Cookie Consent byPrivacyPolicies.comimplant brésilien - Eugenol

implant brésilien

marypool

04/10/2017 à 13h53

bonjour à tous, une de mes patientes ayant séjourné au brésil présente un implant conus summalis hexagone interne diam 4 avec une couronne transvissée dévissée. Pour le démontage pas de soucis mais je n'ai pas réussi à revisser avec mon tournevis habituel (camlog) qui glissait dans la tête de vis au delà d'un vissage à la main. Je ne trouve pas de référence, sur internet, de vis et tournevis compatibles avec cette marque.
si quelqu'un pouvait me renseigner...(non je ne pense à personne en particulier :-))
merci d'avance


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/10/2017 à 14h06

ton tournevis doit être en 1.2mm...alors que dans ce genre d'implant c'est plutôt du 1.25 voir 1.27mm
il te faut donc utiliser un tournevis type "Zimmer" ou MIS ou équivalent...


marypool

04/10/2017 à 14h13

merci beaucoup Pluton, je dois avoir un MIS au fond d'un tiroir. Je vais pouvoir revisser ça correctement dès ce soir.


lachmar

04/10/2017 à 14h24

je te trouve tres vaillante de toucher un travail fait a l'etranger

si quoi que ce soit merde , le fait d'y avoir mis les pattes ouvre ta responsabilité ...


marypool

04/10/2017 à 14h33

je sais bien, mais s'agissant d'une patiente qui a vécu là bas quelques années dans le cadre de son travail et qui revient vivre en France, je me vois mal lui dire de retourner voir celui qui a posé pour revisser. Ce n'est pas tout à fait comme du tourisme dentaire.


lachmar

04/10/2017 à 15h45


je suis de ton avis
mais ca m'est arrivé (du brésil aussi d'ailleurs) le patient n'avait aucune tracabilité , aucun accastillage, aucun outil, aucun modèle , aucune information

je lui ai conseillé de contacter son praticien par mail pour lui donner ces informations

et, coup de pot je n'ai pas revu le patient )))

tu vois par exemple : tu nous dis avoir devissé sans problème, mais n'être pas parvenue a revisser ... dans ces conditions, comment as-tu temporisé ? une vis de cicatrisation plus ou moins adaptée ?


marypool

04/10/2017 à 17h24

je n'ai pas réussi à revisser à la clef mais j'avais suffisamment de friction pour un revissage à la main. Ce soir je pense bien redésinfecter le fût (c'était dévissé depuis plusieurs semaines et très sale) avant de revisser à 30 nm comme préconisé.
c'est sûr que si la patiente n'avait pas eu la référence, que je connaisse au moins le couple de serrage, ça aurait été différent...


marypool

04/10/2017 à 17h33

par ailleurs le confrère brésilien (parlant français je précise !) que j'ai interrogé par mail à ce sujet m'a simplement répondu (par mail!) qu'il ne répondait plus par mail.
j'adore!


lachmar

04/10/2017 à 18h03


tu es vraiment sympa )


Zobi la mouche

10/10/2017 à 15h28

Tu donnes la vis à ton super Labo et il te fera le tournevis pour pas cher