Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuelle option prothétique ? - Eugenol

Quelle option prothétique ?

olivier94

04/10/2017 à 15h19

Patiente 80 ans.

Au max sup

squeletté sur attachement 21 et bdge ok

Implants (astra) posés (ailleurs) en 2005 (33 31 43) et 2015 ( 45 36)

Elle a actuellement un bridge résine dont elle casse régulièrement les parties post, je me demande donc si il est raisonnable de concevoir un bdge transvissé ne tenant que sur les implants antérieurs (36 pas top).

Ou si je me sers des implants comme rétenteurs / stabilisateurs de prothèse adjointe, avec Locators sur 2 implants et les autres en réserve ?

Ou une barre de Dolder qui relierait les implants antérieurs ?

Ou une autre piste .

A vot' bon coeur...

Vocih7ap8h8yuwgubstx - Eugenol

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

04/10/2017 à 16h05

On voir rien sur ta pano mais y'a au moins deux implants à virer. Si la patiente a les moyens repose des implants proprement et fais des bridge transvissé. Sinon 2 complets, avec pourquoi pas stabilisation locator en prévenant la patiente que c'est foireux, surtout au maxillaire.


mr smith

04/10/2017 à 19h13

GéPé écrivait:
----
> On voir rien sur ta pano mais y'a au moins deux implants à virer. Si la patiente
> a les moyens repose des implants proprement et fais des bridge transvissé. Sinon
> 2 complets, avec pourquoi pas stabilisation locator en prévenant la patiente que
> c'est foireux, surtout au maxillaire.

il y a un attachement intra sur la 12 , du velours ;o))


145 kssowa - Eugenol
Zuhurragin

05/10/2017 à 17h39

En effet deux implants à virer, vu les cratérisation des rétros seraient peut-être à faire même sur les antérieurs...
Selon le volume osseux reposer et faire du transvissé (mais là je doute que ce soit possible sans un architecte masson, à confirmer à la 3D). Sinon en effet un complet stabilisé sera à envisager... si les implants antérieurs ne sont pas trop attaqués.
Mais l'hygiène est comment ? Parce que là c'est difficile à évaluer sur ta pano qui est.... pas top du moins en rendu ici.
Moi je ne serai pas trop optimiste au vu de la quantité osseuse restante, mais là encore à confirmer.
En haut on voit rien donc je me prononce pas.

--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."