Tous les forums
Cotation urgence trauma
05/10/2017 à 08h16
Bonjour
J ai reçu hier en urgence une jeune fille de 6ans qui a reçu un coup en sport et résultat, fracture de l angle mésial de la 21. Le morceau a été récupéré.
J ai fait le bilan en vu de faire un certificat initial et j ai recollé le morceau comme j ai pu car l’enfant était peu coopérative.
Je me suis posé la question de la cotation pour cette acte. Juste une consultation? Un angle et une radio? Autre?
05/10/2017 à 15h02
Cotation NR - c'est un accident, Facture à l'assurance : forfait de 150€ chez moi
05/10/2017 à 15h08
moi je cote une C pour la rédaction du certificat
ensuite c'est radio + angle
ce n'est pas NPC, ce sont des actes codés et reconnus
il y a une case à cocher dans la FSE en mettant "accident" c'est la sécu qui se fait payer par l'assurance plus tard
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
05/10/2017 à 15h09
Denteo33 écrivait:
--------
> Cotation NR - c'est un accident, Facture à l'assurance : forfait de 150€ chez
> moi
==================
ILLEGAL
la case OUI - NON à la question s'agit il d'un accident ? sur la feuille papier et dans ta FSE ( là où tu as mis dans les options de toujours répondre NON
ca sert à quoi ???
--
==================
05/10/2017 à 15h48
Euh coter C + autres actes le même jour ça passe ?
Parce que pour moi c'est C ou angle + radio.
Mais je me trompe peut-être, il me semble que la consultation se cote seule ou rien.
Par contre je suis d'accord on ne cote pas NR et 150 euros....
Et on coche sa petite case accident.
Bref perso je cote l'angle et la radio (mais tu n'as pas vraiment fait un angle.... tu as juste recollé l'existant si j'ai bien lu) ou bien simplement la consultation.
--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."
05/10/2017 à 16h23
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> ce n'est pas NPC, ce sont des actes codés et reconnus
> il y a une case à cocher dans la FSE en mettant "accident" c'est la sécu qui se
> fait payer par l'assurance plus tard
>
>
> --
> ==================
> la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
> la SECU a ajouté une tapette autour
Sauf erreur, case à cocher uniquement s'il s'agit d'un accident provoqué par un tiers, ce qui semble être le cas ici puisque la gamine a reçu un coup.
05/10/2017 à 16h31
Il y a que 2 cas
Une maladie
Un accident
Ici elle reçoit un coup au sport
C'est la maladie carieuse ?
Non
Alors accident
--
==================
05/10/2017 à 17h17
Conventionné et coter du NPC pour la restauration directe d une incisive ?? Y en a qui aime vivre dangereusement... ;)
05/10/2017 à 17h22
Coller en urgence (donc imprévu) sous digue, chez une enfant non coopérante, un morceau de dent fracturée pour 23€ avec certificat initial, test de vitalité et photos...
Arrêter de courber l'échine!
05/10/2017 à 17h31
HBMD044: Restauration d'une dent d'un secteur incisivocanin sur 1 angle par matériau inséré en phase plastique, sans ancrage radiculaire
C'est pas coller le morceau de dent fracturée