Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDesert medicaux - Eugenol

Desert medicaux

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/10/2017 à 12h09

Tu le prendrait en collaborateur salarié puisque c'est ca la question. T'y retrouverait tu dessus avec les tarifs du RA bientôt, du reste à charge zéros en ligne de mire.

T'y retrouverait tu dessus en collaborateur libéral. Va il se plaire en faisant de la prothèse à tarif limité d’office et en payant un prothésiste français avant de devoir payer ses charges personnelle. et on ne parle même pas des tarifs de prothèse provisoire cmu-ACS pour un collaborateur libéral.

Car ca question n'est pas sur une installation définitive mais sur le fait de travailler pendant un certain temps en temps que salarié.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/10/2017 à 12h57

Surtout n'écoute pas les arguments des anciens, qui vivent encore dans l'ancien monde, scandalisés et poussant de crie d'orfraie devant la réalité...

La réalité c'est le RA, les diplômes exotiques, des futurs taux de rentabilités bientôt sous les 20% (!!!), les centres low-cost et réseaux de soins à remboursement différencié.
Meme les migrants (preuve de leur intelligence supérieure) choisissent l’Allemagne ou le RU.

C'est de la pure folie, de la démence totale que d'envisager quitter le Canada pour la France. Demande toi surtout pourquoi tu es le seul à envisager cela.

Ah et pour ton épouse gynéco sache quel accueil on lui réserve, de la diffamation, depuis le sommet de l'état:

http://www.huffingtonpost.fr/2017/07/25/marlene-schiappa-denonce-les-violences-obstetricales-les-gyneco_a_23046600/

Bienvenue !


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

06/10/2017 à 13h27

Haaaa heureusement que certains régissent , je me sentais bien seule ! Hokusai , tu devrais aller faire un tour au Japon tiens ... la zenitude , les sourires permanents ça te ferait un bien ... un bien , tu n'imagines pas .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/10/2017 à 15h05

C'est bien franco-français de conseiller des vacances a tire larigot... C'est Macron qui a encore raison.
Et excusez moi de ne pas produire de mièvrerie du style: tu ne mourras pas de faim et tu pourras te loger... et y'aura pire que toi en face... relativisons.
Le caractère cocasse de cette affaire, c'est que le diplôme d’angélus (praticien chevronné francophone) ne l'autorise pas à pratiquer en France mais qu'on inscrit au tableau 33% de diplômés étrangers , très mal formés (dont 10% n'ont pas vu de patients pendant leur cursus universitaire... même pas de loin) et ne pratiquant pas la langue.
Quel dentiste français conseillerait aujourd'hui a son enfant l'art dentaire ? Quel prothésiste français inviterait sa progéniture a suivre ses pas ???


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

06/10/2017 à 15h13

Justement moi je repars au Japon pour un mois.
Un pays et des gens délicieux.
Çà va me permettre de me remettre des stupidités lues ici.
A te lire (ce qui est une réelle épreuve) Casa, on comprend facilement pourquoi tu ne te sens pas bien là bas.
Pour ma retraite, dans quelques années quand même, on hésite entre le Portugal et le Japon.
On laissera cette France pourrissante à Casa et ses coreligionnaires "bien pensants"


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

06/10/2017 à 16h09

T'es pas forcé de me lire rapeletout , tu peux facilement sauter .. c'est dommage de se faire mal comme ça , surtout en habitant si loin de cette douce France . Si tu hésites entre le Portugal et le Japon , cela prouve que tu as vraiment du mal à te situer, en fait, parce comme grand écart c'est pas mal ...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

06/10/2017 à 16h30

Tu es nulle en géographie AUSSI ?
les Dom, c'est la France !

Et le Portugal et le japon ont plus en commun que tu ne le crois.
Tu ne dois vraiment connaitre ni l'un ni l'autre


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

06/10/2017 à 16h39

Rapelapente tu n'as toujours pas compris que Casa est une moule. Elle est sur un rocher et elle y restes. Certain pensent que l'herbe est plus vertes ailleurs sans vraiment connaitre, elle c'est l'inverse, ça peut pas être mieux que là ou elle est.

Tu appréciera la mythologie interne qu'elle à due développé pour ce convaincre que l'on peut travailler au tarifs Français suivant les données acquise de la science et en " rendant service " au patient .
Le truc c'est que tout les tennant de cette philosophie ne participe que rarement au discussion clinique/formation continue et ne te poste jamais un cas .


--
หมอจัดฟัน


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

06/10/2017 à 16h48

Je communique beaucoup sur un forum US, (rien à voir avec le dentaire) et ce forum présente une fonctionnalité ingénieuse:
la "ignore list".
Si la prose d'un membre te fatigue, tu le met sur cette liste et ses messages ne s'affichent plus sur ton écran.
A quand sur Nonol ? Les Modos ?
Ceci dit il y a longtemps que je ne lis plus les messages de Casa.
J'ai lu seulement ceux de ce fil, car je trouve la démarche de nos algero-canadiens sympathique, quoique très surprenante.

Le lien de l'Huffpost donné par Hokusai est sidérant !


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

06/10/2017 à 17h04


La fonction ignoré c'est pas la panacée non plus. Pour peut que la personne post pas mal tu vas te retrouvé a avoir du mal à suivre certain file puisque tu ne verras que la moitié de certain dialogue.
Plus pour ignoré casa c'est facile cantonne toi au post clinique :-)

--
หมอจัดฟัน


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

06/10/2017 à 17h12

excellent ça , cette short list ! ça va me raccourcir mes lectures à moi aussi !! ah oui j'ai trouvé le point commun entre le portugal et le japon : le poisson (pas vu de morue au japon par contre au portougal si .... sinon ? je cherche

Ah mince Les Dom c'est la France , comme la catalogne l'espagne et la Corse la france , tous dans le même moule effectivement seespan . l'habitat , les paysages n'ont aucune influence sur nos vies , non non aucune , dis ça à un auvergnat , un parisien , un jurassien un basque ou un provençal .
PS: Je viens de voir un devis d'un onlay d'un confrère pour un de mes patients ( quel toupet ! ) je crois que je vais lui faire un bon vieil amalgame les gars ... je vais lui rendre service pour encore 15 ans minimum ! ne lis pas ça rapeletout , ton ulcère , n'oublie pas !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/10/2017 à 18h03

Les portugais sont les premier européens à être rentrés au japon, et à s'en faire virer avec la fermeture des frontières qui à été alors organisée. Ils ont introduit le christianisme au japon, par contre pour l'inquisition, c’était pas nécessaire, les japonnais étaient au moins aussi efficaces.

Leur présence à entrainé la fermeture du japon aux étrangers pour presque 3 siècles jusqu’à l'arrivée des américains en 1858 avec l'organisation du shogunat pendant presque toute cette période.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

06/10/2017 à 18h11

Et les arabes sont remontés jusqu'à Poitiers ... je me disais aussi , pourquoi tant d'immigration . ça nous fait donc pas mal de points communs , me voilà instruite ce soir , les portugais et japonnais se sont mélangés par contre pour nous ,ça marche aussi ?
Sacrés portos quand même , des sacrés marins .. Sinon les USa et le Sénégal aussi , choix cornélien ...


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/10/2017 à 18h13

toujours aussi savoureux les vendredi soir :D


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

06/10/2017 à 18h28

Faut bien se défouler un peu .... J'hésite entre du bacalao et des sushi pour ce soir .


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/10/2017 à 18h36

Les missionnaires, ca ne produit pas bcp de descendance normalement et très peu d’étranger sont rentrés au japon avant 1858 et l'ouverture forcée au monde avec une modernisation à marche forcée qui amènera le japon à la seconde guerre mondiale.

Tu as eut un double mouvement de fermeture et de replis sur soit puis d'ouverture pour rattraper le monde surtout d'un point de vue de l'armement pour ne pas resubir les événements de1858.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

06/10/2017 à 19h12

maitre capello....


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/10/2017 à 19h19

rapelapente écrivait:
-----------
la "ignore list".
> Si la prose d'un membre te fatigue, tu le met sur cette liste et ses messages ne
> s'affichent plus sur ton écran.
> A quand sur Nonol ? Les Modos ?

============================
déjà demandé plusieurs fois pour ma part


angelus007

07/10/2017 à 11h26

Bonjour a tous et bon debut de week end
Je tiens à vous remercier tous de vos reponse
Parfois la discusdion a viré à une confrontation personnelle mais ça demontre combien on tiens à notre metier
Je serai en france le mois de novembre alors si vous connaissais un centre en region qui est affilier à un centre universitaire ça serai gentil de me l'indiquer.
Merci


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

07/10/2017 à 15h26

angelus007 écrivait:
----------
> Bonjour a tous et bon debut de week end
> Je tiens à vous remercier tous de vos reponse
> Parfois la discusdion a viré à une confrontation personnelle mais ça demontre
> combien on tiens à notre metier

je pense pas que tu as bien compris la teneur des confrontations.
Tu as d'un coté des praticiens qui t'indiques très gentiment qu'ici au niveau professionnel c'est merdiques du à des réglementation absurde, comme par exemples les prix fixé pour les actes qui te font travailler à perte .
Et de l'autre des praticiens comme Casa qui sont parfaitement à l'aise dans le système, mais avec un type d'exercice qui serait tout bonnement impensable au Canada.

Pour faire simple :

Hokusai : ne vient pas en France tu vas te retrouver à faire des amalgames trois faces pour 50$ et des endo molaire pour 100$ ( seul prix possible ) si tu ne travaille qu'a moitié correctement tu sera quand même déficitaire, le seul acte qui te permet de vivre c'est la prothèse ( même la ne t'attend pas au tarifs Canadien si tu vas dans un désert médical ), et la seul maniére de tant sortir sera de faire ce que des esprit chagrin au Canada qualifierait de surtraitement prothètique, surtraitement prothètique dont le patient s'aura satisfait car il n'aura pas grand chose à payé de sa poche.


Casa : n'écoute pas Hokusai il a des délires de grandeurs et veut bosser comme dans les livres sans se soucier du coup financier pour lui ou le patient, alors bien sure il râle.
Mais une endo ou amalgame trois face avec la technique et si tu n'essaye pas de fignoler comme un perfectionniste , c'est rentable .
Adapte toi au tarifs , fait ce que demande le patient et tu verras tu ne manquera ni d'argent ni de patient.
Quoi te montrer mes cas ? Je peut pas l'appareil photo est en pane et mon internet est trop lent pour envoyer des fichiers.

> Je serai en france le mois de novembre alors si vous connaissais un centre en
> region qui est affilier à un centre universitaire ça serai gentil de me
> l'indiquer.
> Merci

Prend contact avec des dentistes dans la zone qui t'interesse et regarde comment il travail, rythme , méthode ect .

--
หมอจัดฟัน


angelus007

07/10/2017 à 15h36

Merci seespen
Si vous avez remarquer l'argent c'est pas mon premier objectif car si je veux faire ce stage en france c'est juste temporairement et aussi pour l'experience humaine que je pourrai avoir.
Et mon objectif c'est de travailler temporairement dans le secteur publique le secteur privé je baigne dedans


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

07/10/2017 à 16h02

Le soucis c'est pas temps l'argent que la manière dont vous aller être obliger de travailler pour vous adapter au système.
Les centres dentaire ouvrent à tour de bras mais ils sont accés à mort sur le profit et un post en hospitalier ou université ça risque de ne pas être évident ( pour ne pas dire impossible ) à trouver.

Un post de collaborateur chez un praticien consciencieux et pas accès chiffre ( comme mon premier post en France :-à ) mais il faut trouver la perle. Vous devrier essayer le groupe des dentiste de France sur FB . 16 000 membre et tout les profiles d'activité.


--
หมอจัดฟัน