Tous les forums
radiologue demande compte rendu pano
05/10/2017 à 11h25
Bonjour,
Une patiente a eu une pano de faite chez un radiologue pour un bilan avant une chirurgie (recherche foyers infectieux), et elle me demande de faire le compte rendu (il n'y a qu'un simple "bilan dentaire" sur le compte rendu du radiologue...).
Je trouve ça plutôt gonflé, ayant une pano dans mon cabinet.
N'est ce pas à celui qui a fait la radio de faire le compte rendu ?
Merci de vos réponses.
05/10/2017 à 11h42
foutage de gueule.
Donc soit elle va se faire cuire le cul ( expression favorite de mon assistante pour les cas comme ça).
Soit tu fais un devis NPC POUR "Etude de radiographie fournie par le patient et compte rendu".
05/10/2017 à 11h46
Et comment veux tu qu'elle fasse ?
Faire régler une c
Je vois rien d'autre à faire
Elle n'a rien fait de mal
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
05/10/2017 à 11h49
entièrement d'accord avec Camillo
si ce n'est pas une de tes patientes seulement
d'autant plus que d'un point de vue medico légal c'est toi qui te mouille
ce que je ferais c'est de tout relever, y compris les parodontolyses légères ou le tartre comme foyers infectieux potentiels , relever tous les traitements incomplets ... etc ..
05/10/2017 à 11h57
Quelques précisions,
Le chirurgien a insisté pour que ce soit un radiologue qui fasse la pano.
Et c'est le radiologue ensuite qui me l'a renvoyée pour que je fasse le compte rendu.
Si le chirurgien pense que je suis incapable de faire une pano, que doit-il penser de mes comptes rendus...
J'ai appelé le radiologue, la patiente y retourne, il va lui faire un compte rendu.
Je n'ai rien contre la patiente, elle n'a rien fait de mal, je suis d'accord.
05/10/2017 à 12h21
Oui, m'enfin, c'est une perte d'energie et de moyens quand meme.
Un mail, tu étudies cela a tete reposée, tu n'es pas obligée de recevoir ta patiente pendant que tu fais un acte difficile : ca sera a ce moment la qu'lle va venir avec son compte rendu!
Le mail , tu peux rediscuter avec le radiologue, évientuellement.
Son rapport est écrit , tu vas devoir scanner pour garder cette observation dans le fichier patient, un mail , tu copies colles et zou, dans la fiche patient.
05/10/2017 à 13h01
Je suis d'accord, mais il faudra bien le conserver dans ton dossier.
D'autant plus que pour une chirurgie, si le compte rendu radio est fait par toi ou le radiologue (le cas ici), tu dois faire un compte rendu clinique a partir de tes observations en bouche (par exemple une parulie ou un herpes ou ce que tu veux!) .
Bon, enfin, tout ceci n'est pas tres important :-))
05/10/2017 à 15h24
le radiologue n'y est pour rien :i si ils savent analyser les peches caractérisées, ils ne sont pas formés à interpreter finement un OPT
l'imbécile dans l'affaire est le chirurgien qui a adressé au mauvais correspondant
05/10/2017 à 15h25
lachmar écrivait:
-------
>
> le radiologue n'y est pour rien :i si ils savent analyser les peches
> caractérisées, ils ne sont pas formés à interpreter finement un OPT
et si il met "bian dentaire" c'est surement à la demande des correspondants dentistes qui en ont eu marre de recevoir des comptes rendus d'une demie page qui affolait les patients
>
> l'imbécile dans l'affaire est le chirurgien qui a adressé au mauvais
> correspondant
05/10/2017 à 15h27
Alors pourquoi diable realiser un cliche qu il ne sait pas interpreter ?? A quoi sert il ? C est exactement pour cela qu on ne pourra pas luter contre la medecine low cost low skill...
05/10/2017 à 15h59
je vais peut être écrire une bêtise mais pour pouvoir être prise en charge par la sécu la radio doit avoir fait l’objet d’une interprétation et d’un compte rendu par celui qui l’a réalisé, non?
Rien à voir avec le dentiste, qui lui fera une recherche de foyers infectieux actifs avant chirurgie si on le lui demande par un courrier écrit de faire un certificat, il n’a pas à faire le CR de la pano qui doit indiquer toutes les anomalies et pathologies visibles sur la radio. Le dentiste peut bien entendu avertir son patient si il voit quelque chose mais je persiste en disant qu’il n’a pas à signer de compte rendu.
05/10/2017 à 16h41
Hokusai écrivait:
-------
> Alors pourquoi diable realiser un cliche qu il ne sait pas interpreter ?? A quoi
> sert il ? C est exactement pour cela qu on ne pourra pas luter contre la
> medecine low cost low skill...
c'est historique : les premiers panoramiques ont été installés chez des radiologues et dans les hôpitaux; c'était avant les machines a developer et avant le numérique
les dentistes ont commencé a en avoir il y a peu près 25 ans quand les vendeurs ont trouvé le discours commercial adequat ... et c'est devenu indispensable
mais les sertvices radio ont toujours leurs machines ...
05/10/2017 à 20h16
elje écrivait:
----
> je vais peut être écrire une bêtise mais pour pouvoir être prise en charge par
> la sécu la radio doit avoir fait l’objet d’une interprétation et d’un compte
> rendu par celui qui l’a réalisé, non?
> Rien à voir avec le dentiste, qui lui fera une recherche de foyers infectieux
> actifs avant chirurgie si on le lui demande par un courrier écrit de faire un
> certificat, il n’a pas à faire le CR de la pano qui doit indiquer toutes les
> anomalies et pathologies visibles sur la radio. Le dentiste peut bien entendu
> avertir son patient si il voit quelque chose mais je persiste en disant qu’il
> n’a pas à signer de compte rendu.
tout à fait,sans compte rendu,une radio ne devrait pas être facturée les radiologues sont souvent pingre
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN