Cookie Consent byPrivacyPolicies.comradiologue demande compte rendu pano - Eugenol

radiologue demande compte rendu pano

Glenn

05/10/2017 à 11h25

Bonjour,

Une patiente a eu une pano de faite chez un radiologue pour un bilan avant une chirurgie (recherche foyers infectieux), et elle me demande de faire le compte rendu (il n'y a qu'un simple "bilan dentaire" sur le compte rendu du radiologue...).
Je trouve ça plutôt gonflé, ayant une pano dans mon cabinet.
N'est ce pas à celui qui a fait la radio de faire le compte rendu ?

Merci de vos réponses.

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

05/10/2017 à 11h42

foutage de gueule.
Donc soit elle va se faire cuire le cul ( expression favorite de mon assistante pour les cas comme ça).
Soit tu fais un devis NPC POUR "Etude de radiographie fournie par le patient et compte rendu".

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/10/2017 à 11h46

Et comment veux tu qu'elle fasse ?

Faire régler une c
Je vois rien d'autre à faire

Elle n'a rien fait de mal
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

lachmar

05/10/2017 à 11h49

entièrement d'accord avec Camillo
si ce n'est pas une de tes patientes seulement
d'autant plus que d'un point de vue medico légal c'est toi qui te mouille
ce que je ferais c'est de tout relever, y compris les parodontolyses légères ou le tartre comme foyers infectieux potentiels , relever tous les traitements incomplets ... etc ..

Glenn

05/10/2017 à 11h57

Quelques précisions,
Le chirurgien a insisté pour que ce soit un radiologue qui fasse la pano.
Et c'est le radiologue ensuite qui me l'a renvoyée pour que je fasse le compte rendu.
Si le chirurgien pense que je suis incapable de faire une pano, que doit-il penser de mes comptes rendus...
J'ai appelé le radiologue, la patiente y retourne, il va lui faire un compte rendu.
Je n'ai rien contre la patiente, elle n'a rien fait de mal, je suis d'accord.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/10/2017 à 11h59

Mince mais alors la direct j appelle le radiologue et je me fais plasir...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/10/2017 à 12h00

Pourquoi ta patiente doit retourner au centre radio? Un mail ne suffit pas?

Glenn

05/10/2017 à 12h14

Il est pas loin d'ici.

adhoc

05/10/2017 à 12h21

Oui, m'enfin, c'est une perte d'energie et de moyens quand meme.
Un mail, tu étudies cela a tete reposée, tu n'es pas obligée de recevoir ta patiente pendant que tu fais un acte difficile : ca sera a ce moment la qu'lle va venir avec son compte rendu!
Le mail , tu peux rediscuter avec le radiologue, évientuellement.
Son rapport est écrit , tu vas devoir scanner pour garder cette observation dans le fichier patient, un mail , tu copies colles et zou, dans la fiche patient.

Glenn

05/10/2017 à 12h42

Mais le compte rendu n'est pas pour moi, c'est pour le chirurgien.

adhoc

05/10/2017 à 13h01

Je suis d'accord, mais il faudra bien le conserver dans ton dossier.
D'autant plus que pour une chirurgie, si le compte rendu radio est fait par toi ou le radiologue (le cas ici), tu dois faire un compte rendu clinique a partir de tes observations en bouche (par exemple une parulie ou un herpes ou ce que tu veux!) .
Bon, enfin, tout ceci n'est pas tres important :-))

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/10/2017 à 14h01

Ça doit être un radiologue roumain :-))

lachmar

05/10/2017 à 15h24

le radiologue n'y est pour rien :i si ils savent analyser les peches caractérisées, ils ne sont pas formés à interpreter finement un OPT

l'imbécile dans l'affaire est le chirurgien qui a adressé au mauvais correspondant

lachmar

05/10/2017 à 15h25

lachmar écrivait:
-------
>
> le radiologue n'y est pour rien :i si ils savent analyser les peches
> caractérisées, ils ne sont pas formés à interpreter finement un OPT

et si il met "bian dentaire" c'est surement à la demande des correspondants dentistes qui en ont eu marre de recevoir des comptes rendus d'une demie page qui affolait les patients
>
> l'imbécile dans l'affaire est le chirurgien qui a adressé au mauvais
> correspondant

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/10/2017 à 15h27

Alors pourquoi diable realiser un cliche qu il ne sait pas interpreter ?? A quoi sert il ? C est exactement pour cela qu on ne pourra pas luter contre la medecine low cost low skill...

elje

05/10/2017 à 15h59

je vais peut être écrire une bêtise mais pour pouvoir être prise en charge par la sécu la radio doit avoir fait l’objet d’une interprétation et d’un compte rendu par celui qui l’a réalisé, non?
Rien à voir avec le dentiste, qui lui fera une recherche de foyers infectieux actifs avant chirurgie si on le lui demande par un courrier écrit de faire un certificat, il n’a pas à faire le CR de la pano qui doit indiquer toutes les anomalies et pathologies visibles sur la radio. Le dentiste peut bien entendu avertir son patient si il voit quelque chose mais je persiste en disant qu’il n’a pas à signer de compte rendu.

lachmar

05/10/2017 à 16h41

Hokusai écrivait:
-------
> Alors pourquoi diable realiser un cliche qu il ne sait pas interpreter ?? A quoi
> sert il ? C est exactement pour cela qu on ne pourra pas luter contre la
> medecine low cost low skill...

c'est historique : les premiers panoramiques ont été installés chez des radiologues et dans les hôpitaux; c'était avant les machines a developer et avant le numérique

les dentistes ont commencé a en avoir il y a peu près 25 ans quand les vendeurs ont trouvé le discours commercial adequat ... et c'est devenu indispensable

mais les sertvices radio ont toujours leurs machines ...

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

05/10/2017 à 20h16

elje écrivait:
----
> je vais peut être écrire une bêtise mais pour pouvoir être prise en charge par
> la sécu la radio doit avoir fait l’objet d’une interprétation et d’un compte
> rendu par celui qui l’a réalisé, non?
> Rien à voir avec le dentiste, qui lui fera une recherche de foyers infectieux
> actifs avant chirurgie si on le lui demande par un courrier écrit de faire un
> certificat, il n’a pas à faire le CR de la pano qui doit indiquer toutes les
> anomalies et pathologies visibles sur la radio. Le dentiste peut bien entendu
> avertir son patient si il voit quelque chose mais je persiste en disant qu’il
> n’a pas à signer de compte rendu.

tout à fait,sans compte rendu,une radio ne devrait pas être facturée les radiologues sont souvent pingre
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN