Tous les forums
enregistrement crête flottante
06/10/2017 à 14h05
Olieve écrivait:
------
" Pourquoi ?
Quel est le problème d'une crête flottante ? "
y en a pas , si tu lui laisses la place d'aller ou elle veut .
le fait de prendre une empreinte secondaire ,en plus en occlusion , à tout les coups ,tu la comprimes
( ben oui pcq elle n'est jamais à la meme place puisqu'elle est flottante ) ,et elle te fait un l'effet ressort qui fait que l'appareil tient 2, 3 secondes et retombe !
06/10/2017 à 14h10
ou alors oui ,tu fais comme tu dis , mais tu evides grave l'intrados de la selle definitive en regard de la crete flottante . ç est un peu l'esprit .
06/10/2017 à 14h26
Mais elle ne va jamais où elle veut. On sera toujours compressif. Alors je préfère enregistrer sa forme quand la prothèse est en place. Mais je suis d'accord que le patient ne doit pas serrer comme un bouzin et pour évider un peu le support et faire 2 évents dans la voute de la maquette/PEI
06/10/2017 à 14h36
Sinon tu évides totalement (genre pick-up) . Emp permadyne et où tu as évidé plâtre, là tu es bien et c'est RA compatible il me semble :-)))
@ Enlaye, pour l'alginate, tu peux mettre une bouteille d'eau dans un seau à champagne, ce qui augmente le temps de travail... enfin si tu utilises cette eau pour l'alginate.
06/10/2017 à 21h51
Chacun son truc Général Aussaresses, à toi les fils électriques, à moi le seau à champ... He! Il en faut du matos, si tu ajoutes le lubrifiant intime pour les compos, le téflon, mon carreau de faïence, le gros feutre indélébile, le compas bricolé de dess duss et le chaterton... y a de quoi faire fermer dix fois la taule, c'est pas "HAS dans les clous" :-(
06/10/2017 à 23h27
ciwil écrivait:
-----
" empreinte optique "
Ce n est pas la 1ere fois que tu nous parles d empreinte optique pour des tissus mous . Tu en as deja vu ?
Peut on faire un difference visuelle entre la gencive libre et attachée ?
06/10/2017 à 23h52
enlaye écrivait:
------
> ou alors oui ,tu fais comme tu dis , mais tu evides grave l'intrados de la selle
> definitive en regard de la crete flottante . ç est un peu l'esprit .
Alexandre le bien heureux , je plussoie et retouche l'intrados dans la zone du dindon ;o))
07/10/2017 à 06h45
Pour l'empreinte optique :
-> comment voulez vous déterminer la limite des bords de la future prothèse ?!?
07/10/2017 à 09h32
mr smith écrivait:
--------
" Alexandre le bien heureux , je plussoie et retouche l'intrados dans la zone du dindon ;o))
C est sur que ca fait gagner du temps en evitant d avoir à y revenir :-)
07/10/2017 à 10h04
enlaye écrivait:
------
> mr smith écrivait:
> --------
> " Alexandre le bien heureux , je plussoie et retouche l'intrados dans la zone du
> dindon ;o))
>
> C est sur que ca fait gagner du temps en evitant d avoir à y revenir :-)
Et cela fait bouton pression.
le problème avec les crêtes flottantes, ce n'est pas de faire une PAC "qui tient", c'est l'évolution, l'agravation à moyen terme de la perte osseuse sous la muqueuse flottante.