Cookie Consent byPrivacyPolicies.comanesthésie sans vaso - Eugenol

anesthésie sans vaso

Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

09/10/2017 à 15h40

Slt à tous, j'ai une patiente présentant une hypersensibilité aux VC (d'après son généraliste). Mon souvenir était que les produits sans vaso marchent par top pour une endo.
Certains auraient déjà fait une endo avec une anth sans VC et aurait un produit à me conseiller.
Merci d'avance


lachmar

09/10/2017 à 16h04


sans vaso c'est galère ; cei dit , même s'il en existe très peu, l'allergie reelle aux vasos existe bien helas

l'idéal serait de trouver un allergologue assez burné pour tester une de tes cartouches


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/10/2017 à 16h25

Potentiellement tu peux faire une intra pulpaire avec de l'eau distillée.

Après, au pire, fait un test cutané sur ta patiente sur une zone pas directement visible par la patiente. Deux cercles, un peu d'eau distillée et juste un pic de piqure et de même avec une goute anesthésique.


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

09/10/2017 à 16h32

on peut être allergique à une substance que l'on secrète soi-même??


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

09/10/2017 à 16h33

Donc elle est allergique à l'adrénaline, ça doit être embêtant dans la vie courante, dans la vie tout court...


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

09/10/2017 à 16h34

y'en a qui tombe raide avec un prick test.
Allergologue avec les produit que tu as en stock et elle revient avec le courrier qui mentionne la/les formules commerciales testées.
sinon tu lui fais une compression cocaïnée mais faut trouver de la bonne.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

09/10/2017 à 16h34

vulpi écrivait:
-----
> Donc elle est allergique à l'adrénaline, ça doit être embêtant dans la vie
> courante, dans la vie tout court...

BHOUU !!! :D


145 kssowa - Eugenol
Zuhurragin

09/10/2017 à 16h38

Allergie à quels vasoconstricteurs parce qu'une allergie à l'adrénaline ce serait balo...
Dans les anesthésiques dentaires c'est l'adrénaline qui est utilisée et il est impossible qu'elle soit allergique à l'adrénaline (sinon elle ne serait pas là.
Une allergie aux sulfites ok, les vasoconstricteurs nasaux aussi ont des effets secondaires marqués (surtout quand on en abuse)
Moi je pense qu'elle doit être testée.
Les contre indications des vaso constricteurs ne sont pas dues à celui-ci mais à ses effets (nécrose sur diabètes ou zone irradiée, prise de bêta bloquants... bref).

Mince le temps que j'écrive vous m'avez spoilée

--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/10/2017 à 17h17

lardonbis écrivait:
---------
> y'en a qui tombe raide avec un prick test.
> Allergologue avec les produit que tu as en stock et elle revient avec le
> courrier qui mentionne la/les formules commerciales testées.
> sinon tu lui fais une compression cocaïnée mais faut trouver de la bonne.

Après, c'est ballot, le traitement de son choc anaphylactique en première intention c'est une injection d’adrénaline pour faire remonter le rythme cardiaque.

Pour la cocaïne, une dilution dans de l'eau distillée pour faire une injection à l'ancienne. C'est un excellent anesthésique dentaire avec directement une action vasoconstrictrice assez puissante.

http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/995a700f7625baa23fd7591f3bead31d.pdf


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

09/10/2017 à 17h26

ils veulent plus m'en vendre les pharmaciens...
pareil pour la pseudoéphédrine, ça comme vaso ça cartonne mais on peu plus acheter les petite fioles.

Mylocal amjdentalsci jan1908 v39n1 watermark ew627c - Eugenol

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

09/10/2017 à 17h37

Comme beaucoup, dans un cas comme celui-ci, je donne une carpule au patient et je lui dis de revenir avec un courrier de l'allergo, qui confirmera bien entendu que l'anesthésie ne pose aucun problème. Pas de courrier, pas de soins. Trop risqué ma bonne dame.
Les stresso-dingues, faut les prendre à leur propre jeu.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

09/10/2017 à 17h41

"je suis allergique à tout docteur" :D


Utilisateur banni

09/10/2017 à 19h26

Regardez ce que j'ai eu y a quelques mois après une anesthésie articaine 1:200 000 : des boutons sur tout le corps comme si elle s'était fait piquer les miches par des dizaines de moustiques.
Vous remarquerez qu'on écrit : elle s'est fait piquer les miches . Et non elle s'est faite piquer les miches. Quand on a un infinitif après "s'est fait", le verbe ne prend pas de "e " ... marrant non?

Img 0322 a0ncql - Eugenol

fgui

09/10/2017 à 19h56

Les allergies aux sulfites sont très embêtantes car excessivement violentes, de plus le traitement par adrénaline peut être contre indiqué :les sulfites constituent le seul conservateur de l'AD.
Les allergiques aux sulfites commencent à être répertories par les CESU (centre de régulation des SAMU) à cause des accidents mortels survenus.
-Ils sont peu nombreux et font partis des poly-sensibilisés, gros asthmatique allergie aspirine.....
-les généralistes pour la plupart sont incompétent dans le domaine...... et je suis gentil.

Donc tu fais ton métier :

- étude des antécédents médicaux notion d'asthme, d'yper sensibilité....
- étude des antécédents dentaires: anesthésie ayant provoqué un mal asthmatique, un vrai œdème de Qincke ,il y a obligatoirement des antécédents avec une augmentation des phénomènes.

Et la 2 possibilités :

-pour toi pas de vrai risque: tu renvois le taré au sorcier en expliquant à l'un et à l'autre qu'il est certainement bien plus compétent que toi pour gérer ce type de problème. Et oui mon cher confrère maintenant que vous avez mis un doute (ce qui médico-légalement pourrait 'se retourner contre moi) il vous appartient de le lever.
-Il y a une possibilité d'allergie aux sulfites : consultation dans un service d'allergologie hospitalière parce qu'il est important que ces patients soient détectés.

PS1 mon épouse est allergique aux sulfites ce qui a énormément stressé les deux anesthésistes qui l'ont pris en charge.
PS2 je lui ai dévitalisé 2 dents avec de l'articaïne sans vaso il faut être très rapide pour ouvrir la chambre, après c'est moins chiant que de faire onlay....



Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/10/2017 à 21h26

Ca doit etre chiant d etre allergique au sulfite , plus de rosé ? :-))


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

10/10/2017 à 23h12

enlaye écrivait:
------
> Ca doit etre chiant d etre allergique au sulfite , plus de rosé ? :-))

Oui , mais plus de crampes aussi et plus de maux de tête 🤕
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

11/10/2017 à 13h18

les molécules d'AL sont vasodilatatrices, d'où l'usage de VC.
La moins vasodilatatrice est la mépivacaïne qui permettrait une anesthésie pulpaire de 20 à 40 minutes.