Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExpertise??? dossier medical et Rx URGENT Help!!! - Eugenol

Expertise??? dossier medical et Rx URGENT Help!!!

ttf

10/10/2017 à 21h05

J'ai un patient qui me demande son dossier médical avec RX. Jusque là, pas de probleme mais lorqu'il a reçu les photocopies de mes RX,il me rappelle pour me demander des originaux.Puis je répondre à sa demande sachant que je ne connais pas les motifs. Hier,sa mère me rappelle et là j'ai pu demander des explications: il aurait mal à la machoire puis la maman me dit que c'est une dent???? et en ce moment, il parcourt tous les cabinets des dentistes qu'il a croisé pour rechercher la cause!!!!
J'ai précisé à sa mere que je l'ai soigné une pulpite en......2010 avec une obturation puis Ag. et je ne l'ai plus revu depuis 2010!!! ma question est : dois je lui donner quand même les originaux de mes radios???? il m'a cité un article????de loi comme une obligation; D'autre part, sa mere me dit que jusque là les autres dentistes n'auraient pas voulu " se mouiller "pour résoudre son probleme de douleur dentaire?????? (je n'ai pas pu le joindre pour avoir plus de détails. ce qu'il me gene c'est qu'il surgit comme ça depuis 2010.... et fait appel à une expertise sans me prévenir de quoi que ce soit , même si pour l'instant je ne sais pas ce qu'il est arrivé???? (sa mere me dit qu'il a mal à une dent depuis un !!!
Merci de vos avis.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/10/2017 à 21h09

Relax... tu lui files son dossier et basta.
Pour le reste, il fait ce qui lui chante tu fileras le bebe a ta rcp si il fait un caca nerveux.
T es en argentique ??

ttf

10/10/2017 à 21h17

Justement,je ne sais pas pour le moment ce qu'il veut puisque je n'ai reçu aucune plainte juste une demande de dossier??? par lettre recommandée et donc est ce qu'il faut que j'ouvre un dossier RCP????

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/10/2017 à 21h32

Par lettre recommandee ?? T es tombe sur un barge qui pense toucher le pactole... reste zen, ca va faire pschiiiit comme disait jacquot.
Tu lui dis que son dossier arrivera sous quinzaine moyennant 30e de frais de copie et d affranchissement ;)

ttf

10/10/2017 à 21h46

Est ce que je dois ouvrir un dossier RCP alors que je suis au courant de rien au sujet de ses problemes dentaires récents puisque je l'ai soigné qu' en 2010 et depuis rien....

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/10/2017 à 21h51

Mais non... tu serais pas de nature anxieuse un peu ??

ttf

10/10/2017 à 22h03

anxieuse ou pas, s'il cherche un bouc émissaire parmi tous les confrères qu'il a croisés,j'aimerais aussi avoir mon mot à dire mais comme il ne m'a pas contacté depuis 2010??? comment je pourrais me défendre s'il fait un caca nerveux!!! au cas où ça concerne la dent que j'ai soignée en ....2010,je pense que j'ai le droit de lui demander de revenir pour le réexaminer???

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/10/2017 à 22h08

Mais pourquoi vouloir le revoir ?? T es maso ?? Elle est si moche que ca ton endo ;)

ttf

10/10/2017 à 22h19

non pas maso mais je me dis qu'on est des soignants apres tout, sa mere m'a dit qu'il a mal depuis un an donc ça ne peut pas etre la dent que j'ai soignée depuis 2010!!!Pour mon endo, j'ai que deux radios ,préop et postoperatoire.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/10/2017 à 22h24

Mais qu est ce que tu en as a faire, meme si c est cette dent ???
Une dent qu il faut depulper a deja un pied dans la tombe...

ttf

10/10/2017 à 22h28

Pour conclure , si j'ai bien compris juridiquement si les patients font appel à une expertise sans nous en informer , on peut ignorer l'affaire.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/10/2017 à 22h32

Mais tu en seras informe en temps voulu... la, il te reclame juste son dossier ?? Bin tu lui donnes et puis c est tout... si ca va plus loin tu files le bebe a ta rcp. T as pas besoin de te passer la rate au court bouillon pour un chicot.

ttf

10/10/2017 à 22h34

merci pour tout

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

10/10/2017 à 22h45

Tu as deux mois pour lui donner copie de son dossier si les soins ont plus de 5 ans.

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

10/10/2017 à 23h19

Tu te fais surtout acquitter la réception des radios

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

11/10/2017 à 05h26

Est-ce que l'on voit bien le crampon sur la post op?

lachmar

11/10/2017 à 08h14

tu as l'obligation de lui donner ses radios

mais , tu les tiens à sa disposition ; tu n'as aucune obligation de lui envoyer

et, par précaution tu fais une declaration à ta RCP pour te couvrir ... au cas ou ....

et ne te casse pas la tête comme ca : on a tous eu des revendicateurs , et comme dit hosukai ca va faire un gros pschitt ... la RCP va gérer le contentieux éventuel ... (même si tu as fait une grosse daube ... on en tous fait et on n'est pas en prison )

Utilisateur banni

11/10/2017 à 08h15

La pose de crampon ne constitue pas une preuve que la digue a été posée.
Exemple certains font les endos et mettent leur crampon pour faire joli sur la post-opératoire , juste histoire de faire croire que la digue a été posée 😊

baroud69

11/10/2017 à 08h15

Obligation legale de rendre le dossier (qui appartient en fai5 au patient).

Si tu rends les originaux, fait signer un papier par le patient (pas sa mère s il est majeur) comme quoi elle a récupéré les originaux.

ttf

11/10/2017 à 09h17

sa mère m'a dit que le rendez vous de l'expertise c''est lundi prochain, donc dois je lui demander de venir au cabinet pour signer ce papier avant de prendre les originaux des radios?
En tous les cas je ne l'ai pas revu depuis 2010 !
j'ai fait l'endo sur la 26 avec l'aspiration donc sans digue puis une rx postop. Et depuis, je ne sais pas ce qui a pu lui arriver?????

Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

11/10/2017 à 09h24

Effectivement les originaux appartiennent au patient légalement.
S'il les veut, tu les tiens à sa disposition au cabinet; il passe les chercher et tu lui fais signer un papier attestant qu'il a bien reçu ce jour la totalité de son dossier incluant tes observations cliniques ainsi que X radios.
Tu penses à garder des copies de tes radios (photos sur négato si ce sont des argentiques) et tu notes bien dans ton dossier qu'elles ont été remises au patient à telle date à sa demande.
Ensuite, tu dors tranquille et tu le laisses faire son sketch.
Si par hasard tu étais mise en cause, tu aurais des nouvelles officielles et tu ferais appel à ta responsabilité juridique. Perso, j'éviterais toute démarche officielle dès maintenant, alors que rien ne t'est reproché officiellement; tu risques de te prendre la tête et de perdre du temps et de l'énergie pour rien...

Précision: si ce sont des radios numériques: tu lui envoies simplement une copie par mail, idem pour son dossier. Et là aussi, tu dors en pensant à autre chose ...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/10/2017 à 10h29

La plus grosse erreur dans cette histoire, c est d avoir depulpé une molaire sans devis signé et 30% d acompte ;)

lachmar

11/10/2017 à 10h47

Hokusai écrivait:
-------
> La plus grosse erreur dans cette histoire, c est d avoir depulpé une molaire
> sans devis signé et 30% d acompte ;)

et là je suis encore entièrement d'accord avec hosukai

dans cette affaire, le patient est certainement allé consulter un excellent confrère qui lui a dit "mais qui vous a fait cette merde ?" ; il faut extraire cette dent et mettre un implant ... ca va vous couter 2000 ) et ce genre de commentaire ca motive les revendicatifs à intenter des actions ...

donc declaration à la RCP

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/10/2017 à 10h54

déclaration de quoi ?
il n'y a aucune demande à part un dossier
500 patients peuvent te demander leur dossier
tu vas pas faire 500 déclarations
c'est un droit il l'exerce c'est tout

faut arrêter avec les déclarations de rien du tout

lachmar

11/10/2017 à 11h01

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> déclaration de quoi ?
> il n'y a aucune demande à part un dossier
> 500 patients peuvent te demander leur dossier
> tu vas pas faire 500 déclarations
> c'est un droit il l'exerce c'est tout
>
> faut arrêter avec les déclarations de rien du tout

faut pa être borné non plus : quand la mere d'un patient t'eppelle pour te dire que son rejeton a vu plusieurs praticiens et qu'il se prépare à aller en expertise *... tu peux te douter qu'il y aura contentieux

et si tu ne saisis pas ta RCP , elle pourra plus tard te reprocher de ne l'avoir pas fait dans les délais et refuser de prendre en charge le contentieux

voili voila ... il faut te le redire en anglais ?