Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExpertise??? dossier medical et Rx URGENT Help!!! - Eugenol

Expertise??? dossier medical et Rx URGENT Help!!!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/10/2017 à 11h47

mal a la machoire
une dent
demande ses radios
======================
tu vas déclarer quoi ?
il a mal, il sait pas pourquoi
il va voir un expert ?

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Utilisateur banni

11/10/2017 à 12h08

De toute façon :
-> si il s'amuse à visiter plusieurs dentistes ça veut dire qu' :
1) il cherche la merde
Ou
2) il a un petit coté psy
Ou
3) il ne fait pas confiance en la profession
Ou
4) il cherche à avoir un implant gratos
Ou les 4 à la fois

Ce genre de patient , moins on en a à soigner , mieux on se porte ...
-" oui je suis aller voir le docteur Lamiche, le docteur Laverge , le docteur RiRi , le professeur Passemoilepotdeconfiture etc etc "
Dans ce cas je réponds :
-" Bonjour au revoir , y a plus rien à voir, par ici la porte" .... allez op laaa merci d'être venu. La consultation est gratuite car vous m'êtes très sympathique 
------> A moins que ça soit une mega merde faite par un confrère que personne ne veut toucher. Dans ce cas on se pencher sur le problème...
Mais les psy dans ce genre , à éviter ^^

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

11/10/2017 à 12h11

Une expertise se déroule en présence de toutes les parties concernées, sinon c’est juste une consultation.

Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

11/10/2017 à 12h35

Vous vous prenez beaucoup la tête franchement.
Je suis d'accord avec Cyber, tant qu'il n'y a pas de mise en cause officielle, il n'y a absolument pas lieu de contacter qui que ce soit.

lachmar

11/10/2017 à 12h36

expertise judiciaire = contradictoire

à l'évidence ce n'est pas le cas

il s'agirait donc d'un expert sollicité par l'assistance juridique du patient, ce n'est pas contradictoire dans ce cas

a priori le patient n'est pas un psy , ni un raleur congénital : en effet, il est soigné depuis 2010 et attend 2017 pour se manifester ... il y a donc eu un problème depuis le soin . Ennuyeux si plusieurs praticiens ont jeté l'éponge ...

dans les cas de premières molaires du haut, hormis les bourrins qui obturent à mi canal , ou ceux qui font un depassement gigantesque dans le sinus , la cause la plus fréquente d'echec est le défaut d'insrumentation et d'obturation de la deuxième racine mésio vestibulaire

les deux peuvent donner une mega sinusite unilatérale , et de l'aspergilose (tres chiant) pour la première

il serait peut être interessant que tu nous fasses passer tes raduis, pr/per/post op pour que l'on puisse t'aider utilement , et éventuellement te rassurer

personne ne te reprochera le defaut de traitement du 2e DV, ca reviendrait à blamer 70% d'entre nous ))) par contre le depassement de pate dans le sinus peut te mettre en position delicate

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

11/10/2017 à 13h31

lachmar écrivait:
-------
> personne ne te reprochera le defaut de traitement du 2e DV, ca reviendrait à
> blamer 70% d'entre nous ))) par contre le depassement de pate dans le sinus peut
> te mettre en position delicate

Avec une radio maitre-cône en place qui montre l'absence d'effraction du cône dans le périapex, m'est avis que ça finirait en pétard mouillé à base d'aléa thérapeutique.

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

11/10/2017 à 14h15

Bonjour, pourquoi rentrer dans supputations et des suppositions hors de propos ? Un patient te demande des radios car il cherche à savoir d'où vient la douleur qu'il ressent depuis un an. Comme les radios appartiennent au patient, tu les lui remets et tu te prends pas la tête. Il te dit qu'il a une expertise, mais tu n'es pas forcément concerné.
Les expertises peuvent être de plusieurs nature, judiciaire, amiable contradictoire, unilatérale et dans tous les cas de figures, la personne concernée est prévenue et en général, c'est pas par un coup de téléphone mais pas une lettre et même une lettre recommandée avec AR. Si tu n'as rien reçu, tu te casses pas la tête, tu lui donnes ses radios, tu lui fais signer une décharge et voilà.
Bon courage

lachmar

11/10/2017 à 14h40

Pier écrivait:
----
> Bonjour, pourquoi rentrer dans supputations et des suppositions hors de propos

ca s'appelle dialoguer sur un forum )))

et rien n'est hors de propos : les interrogations et les craintes de notre confrère justifient la plupart des interventions

cyber_quenottes

11/10/2017 à 14h50

lachmar écrivait:
-------
ca s'appelle dialoguer sur un forum )))

===================================
dialoguer, dialoguer => c'est vite dit

=======================================================================
cyber_quenottes écrivait:
déclaration de quoi ?
il n'y a aucune demande à part un dossier
500 patients peuvent te demander leur dossier
tu vas pas faire 500 déclarations
c'est un droit il l'exerce c'est tout
faut arrêter avec les déclarations de rien du tout

lachmar écrivait:
> faut pa être borné non plus : quand la mere d'un patient t'eppelle pour te dire
> que son rejeton a vu plusieurs praticiens et qu'il se prépare à aller en
> expertise *... tu peux te douter qu'il y aura contentieux
>
> et si tu ne saisis pas ta RCP , elle pourra plus tard te reprocher de ne l'avoir
> pas fait dans les délais et refuser de prendre en charge le contentieux
>
> voili voila ... il faut te le redire en anglais ?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/10/2017 à 15h00

Pour les copies de radios argentiques, ca peut être sympa d'utiliser un agrandisseur argentique avec un appareil monté sur pied et une pose longue.

Par contre, je ne parlerai pas des techniques pour faire disparaître les dissidents du temps des épurations staliniennes.

A ce moment là comme avec des radios numériques, autant envoyer les copies numériques au patient et garder les originaux.

Bebert.

11/10/2017 à 16h35

Don Chicot écrivait:
----------
> Est-ce que l'on voit bien le crampon sur la post op?

Ça c'est bidon. Même si je fais 99% de mes endos sous digue, je ne suis pas foutu d'utiliser un angulateur et comme je tiens le capteur moi-même (avec une espèce de pince quand même) je fais quasi systématiquement mes radios de contrôle une fois la digue enlevée, et donc il n'y a presque jamais de crampon sur mes radios ...

Sinon, même position que les autres: ne te prends pas la tête avec ça et attends de voir s'il y a une suite.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/10/2017 à 16h48

Le crampon en post op... et quand il rentre chez lui le patient a toujours le crampon ??
Par contre en post op il faut voir l'obturation provisoire (Cavit/irm)... sinon c'est pas considéré comme une post op.

ttf

11/10/2017 à 17h01

Merci de tous vos avis, en fait il a bien envoyé la demande par lettre recommandée avec AR. Mais si la dent dévitalisée en 2010 serait fracturée depuis un an (sa mère m'a dit au téléphone qu'il avait des douleurs dentaires???? depuis un an), alors je ne pense pas en être responsable! J'ai appelé le service de ma RCP qui m'a aussi conseillé d'ouvrir un dossier et de leur tenir informer par précaution.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

11/10/2017 à 17h07

fait gaffe avec la RCP... t'ouvres quelques dossier et même si t'es pas coupable ta prime passe de 800 à 12000€ en un battement de cil :D

chicotdagneau

11/10/2017 à 17h20

bonjour je ne sais si c est le même patient mais j ai aussi reçu une lettre AR avec une photocopie de sa carte d identite perimée pour recuperer son dossier. Son dossier est inconnu chez nous mais j ai eu a faire à sa mère aussi mais pas a lui directement , j ai demande par lettre AR de se présenter avec sa carte vitale en personne et depuis pshitttt

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

11/10/2017 à 17h31

chicotdagneau écrivait:

le pseudo qui ouvre l'appétit :D

lachmar

11/10/2017 à 17h38

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> lachmar écrivait:
> -------
> ca s'appelle dialoguer sur un forum )))
>
> >
> =======================================================================
> cyber_quenottes écrivait:
> déclaration de quoi ? ....... > faut arrêter avec les déclarations de rien du tout
>

ton message était préremptoire
le mien était explicatif et moqueur

c'est bien une discussion

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

11/10/2017 à 17h39

Bebert. écrivait:
-------
> Don Chicot écrivait:
> ----------
> > Est-ce que l'on voit bien le crampon sur la post op?
>
> Ça c'est bidon. Même si je fais 99% de mes endos sous digue, je ne suis pas
> foutu d'utiliser un angulateur et comme je tiens le capteur moi-même (avec une
> espèce de pince quand même) je fais quasi systématiquement mes radios de
> contrôle une fois la digue enlevée, et donc il n'y a presque jamais de crampon
> sur mes radios ...
>
> Sinon, même position que les autres: ne te prends pas la tête avec ça et attends
> de voir s'il y a une suite.

Tout pareil sauf Rx maître cône quand doute ...

barbabapat

11/10/2017 à 17h55

chicotdagneau écrivait:
-------------
> bonjour je ne sais si c est le même patient mais j ai aussi reçu une lettre AR
> avec une photocopie de sa carte d identite perimée pour recuperer son dossier.
> Son dossier est inconnu chez nous mais j ai eu a faire à sa mère aussi mais pas
> a lui directement , j ai demande par lettre AR de se présenter avec sa carte
> vitale en personne et depuis pshitttt

Fait quand même attention, même si là il y avait eut des relances par la Cnill.

https://www.dynamiquedentaire.com/dossier-medical-un-cabinet-dentaire-condamne-a-10-000-euros-damende/

chicotdagneau

11/10/2017 à 20h07

je n ai jamais refusé., sa mère a un dossier chez moi par contre lui non. Je lui ai simplement demandé de venir en personne avec son numéro de SS .

cyber_quenottes

11/10/2017 à 20h20

lachmar écrivait:
-------
ton message était préremptoire
le mien était explicatif et moqueur
c'est bien une discussion

============
haaa bien sur

tu sais aussi faire des pirouettes
pathétique

Utilisateur banni

11/10/2017 à 21h41

ben alors qu'est ce qu'il se passe les deux ? on s'excite ? :)))) Alors c'est lequel qui a la plus grosse ?^^
Ceci dit ça serait bien qu'on voit les radios ...

Utilisateur banni

12/10/2017 à 07h15

J'ai une question :

1) pourquoi avoir juste mis un amalgame ?

a) tu n'étais pas satisfait de ton endo et du coup tu as préféré ne pas mettre de couronne car
1) l'obturation ne va pas à l'apex ?
2) dépassement de pâte ou du cône ?
3) perfo ?
4) instrument cassé ?
5) MV2 trouvé mais que tu n'as pas réussi à instrumenter

b) il y avait juste une toute petite cavité d'accès O , si bien que tu n'avais pas un grand délabrement de la dent du coup tu n'as pas couronné

c) tu lui as proposé une couronne mais le patient n'a pas donné suite

d) il y avait une grosse lésion apicale, du coup t'as mis un amalgame en attendant que ça cicatrise

Cocher la bonne réponse :)))

cyber_quenottes

12/10/2017 à 08h06

il est vrai qu'avec cette histoire de refus de donner un dossier medical à 10 000 € de penalités

limite ca vaut le coup que tout le monde demande le sien

plus de chances qu'à l'€million

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

barbabapat

12/10/2017 à 08h42

chicotdagneau écrivait:
-------------
> je n ai jamais refusé., sa mère a un dossier chez moi par contre lui non. Je lui
> ai simplement demandé de venir en personne avec son numéro de SS .

Refait un second courrier en accusé de réception dans quelques temps même si le patient ne t'as pas répondu juste pour alimenter tes preuves que c'est bien le patient qui finalement s'était trompé de cabinet dans sa demande initiale.

Le problème dans le droit, c'est pas la réalité des faits, mais la présentation de la réalité des faits.