Tous les forums
Et maintenant , que vais je faire 🎼
13/10/2017 à 14h44
Longue séance , endo 42/41/31 et reprise de 32 en dernier avec sa cerise apicale . Du velours logiquement , mais my good , mon gold me lache !!!
Partit pour un truc easy de 4 cmm , je me retrouve le bec dans la mare !
Bon je fais quoi là ?
Implanto , non ma patiente âgée , je lui ai fait subir il y a 6 ans un bridge complet implanto sup . Mauvais souvenirs chir pour elle .
Extraction et j'englobe la 33 ?
Résection api , pas happy dans son esprit .
J'achète un déguisement d'autruche et je finis le job ! Pas fun bien que asympto depuis des décennies ;0((
Et vous que feriez vous ?
13/10/2017 à 14h51
pour moi, les canaux des 42 étant vestibulo lingual il devrait être possible de passer en VEST ou LING avec une lime 08
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
13/10/2017 à 15h11
Mon cyber , c'est pas le sujet ;0)))
J'ai peté un instrument lors de la rte de 32 et j'ai une patate au bout .
13/10/2017 à 15h25
mr smith écrivait:
--------
>
> Et vous que feriez vous ?
je ferais une enlayade et je posterais ici le résultat.
13/10/2017 à 15h31
je ferai claire ment comme cyber le dit
et dans la même sceance chir endo pour verifier tout ca , cureter et obturer a retro si il y a deux orifices distincts
mais je suis un conservateur acharne )
13/10/2017 à 15h39
Et pourquoi pas un petit bridge 42-41-31-ext 32, si tes piliers sont stables ?
--
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing
13/10/2017 à 15h42
bop... une 2 en fin de vie... la 1 mérite une coiffe... la 3 passe au taille crayon et BAm! un bridge. Faut se mettre en marche un peu a la fin... zet long au démarrage, des vieux diesel.
13/10/2017 à 15h46
Moi je couronne tel quel sans aucune hésitation...
Si tu as instrumenté et irrigué plus loin que l'obturation d'origine celà a de très grandes chances de marcher même avec un instrument cassé.
13/10/2017 à 15h49
Comme Hosukai surtout que t' as une carie mésiale sur la 3... et ces vieilles personnes sur l'hygiène, ca ne s'améliore pas , le temps avancant ..
13/10/2017 à 16h34
age de la patiente ?
soit bridge si patiente ok pour le surcout
soit cour jumelées si tu sais faire une resection ou transformation en pontique si problème
soit 42 en extension si age avancé
ma preference va vers le bridge surtout que 41 n'a pas l'air au top
13/10/2017 à 17h20
Tozzi écrivait:
-----
> Moi je couronne tel quel sans aucune hésitation...
> Si tu as instrumenté et irrigué plus loin que l'obturation d'origine celà a de
> très grandes chances de marcher même avec un instrument cassé.
Je mets un dollar sur la table , pas plus mais c’est une idée :
Inlay core et provisoires 31-32, bilan dans 4 mois et si ook : ccm,
Sinon extr et bridge 33/31.
13/10/2017 à 18h07
miam miam l'ERI .:-))
ç est là ou jamais . fais toi le kiff avant la retraite .
te chies pas , t'es un winner ç est du beurre :-))
13/10/2017 à 19h14
enlaye écrivait:
------
> miam miam l'ERI .:-))
Nu înțeleg, ce este ERI ? ;o)
13/10/2017 à 19h38
enlaye écrivait:
------
> pourquoi ? pour aller cureter le merdier pardi !
ton chat à faim ? ;o)
Et puis d'abord c'est pas un merdier , c'est une image radio asymptomatique , peut-être même un artefact ;o)
13/10/2017 à 20h22
enlaye écrivait:
------
> Alors ,si maintenant tu nous fais de l art ....:-)
Ha Madeleine ton granulome , j'ai envie de le peindre en jaune , en bleu , en vert ....;o)
A 85 ans si je suis lui sort mon bistouri , elle meurt ! un davier passe encore elle est plus habituée .
Et puis crotte tu le sais c'est bien un curetage sans RTE a une vague pérennité .
14/10/2017 à 00h00
enlaye écrivait:
------
> Ha , toi tu n etais pas à ma conf :-)))
> Heretique que tu es :-)
Désolé , je ne savais pas que tu te produisais en publique ! peut être un flyer sur les essuies glaces , mais bon ce dernier mois ici fut assez venté ;o))
Bon merci à tous pour les différentes possibilités prothétiques . Pour ma part je ne pense pas à un 2ème canal me permettant d'approcher l'apex , bien que sur la 42 il existait , mais le sx à eu raison de lui . Une résection en première intention avec une obturation titane maillefer , bof et puis dans mon secteur personne n'a de microscope pour une double obturation à rétro . De prime abord je devais solidariser les 4 incisives , il y a un stellite inf post de 7 dents avec en antagoniste un bridge sup sur implant ( la loi du plus fort) . je pense avoir 2 solutions pour Madeleine et ses 85 ans , la meilleure je pense endo de 33 et extraction de 32 en louzdé dans la meme séance ( tout en lui expliquant un truc qu'elle ne comprendra pas) ; ou bien moins déontologique je fais comme si de rien n'était , et si pb , résection apicale de 32 .
T'as raison Enlaye , la vie d'artiste bon ou mauvais ( moi ) , ben c'est pas facile ;o)
14/10/2017 à 07h42
Tu vires la dent en lui expliquant qu'elle n'est finalement pas conservable, et le labo te fait une belle soudure et une adjonction en même temps qu'ils font les couronnes sous le chassis.
Ça sera moins cher, elle sera contente ^^
14/10/2017 à 07h59
A 85 ans -> s'amuser à passer une lime 8 en V d'une 32 . Vous avez vu la longueur de la lime ? Je soupçonne certains d'avoir plus que fumé la moquette dans les Années 68 :))))
Et qui ira lui virer sa 32 dans un an quand elle sera avec son abcès, en chaise roulante dans sa maison de retraite ?
-> extraction, bridge en englobant la canine
14/10/2017 à 08h19
Madeleine ? Ca change tout ! C est du costaud comme mon ex belle mere !
L obturation au titane , c est parfait .
Je lui aurait meme pris un depassement .
14/10/2017 à 14h32
Hey j'ai une patiente qui s'est fait retirer ses DDS . Le problème c'est qu'elle a comme une fente en V de sa 7 au niveau du sulcus. C'est tout le long de la face V de la 7 . Je peux y enfoncer en profondeur toute la longueur d'un insert à détartrer. Et quand je pénètre mon petit outil dans cette fente, un liquide blanchâtre abondant chaud et visqueux apparaît et s'écoule en dehors de cette fente.
-> ça fait 2 mois que ça dure, elle a déjà vu plusieurs dentistes. À chaque fois ça a été ATB plus bdb.
Que faut il faire ? Ça fait la 2eme fois qu'elle vient chez moi pour que je nettoie cette zone (curetage + détartrage surfaçage + Atb + bdb). Faut que je lui enlève de la gencive en V pour qu'elle puisse mieux nettoyer ? Le problème c'est qu'il n'y a pas de gencive , c'est directement la face interne de la joue qu'il y a.