Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNégociations: la FSDL souhaite un changement des pratiques - Eugenol

Négociations: la FSDL souhaite un changement des pratiques

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/11/2017 à 12h18

Enki écrivait:
----
> Finalement, à part le sempiternel CNSD bashing, rien de nouveau.

Ouin maîtresse, de l'autre coté ils ont l'impudence de me répondre, c'est des méchants, c'est du bashing.

Ok, on parle de 800 millions, mais sur combien d'années sachant que la convention à été reconduite en 2016 et ne prendra effet qu'au 1er janvier 2019 soit avec 2,5 ans de retard.

Si Une partie des sommes n'ont pas été distribuée avant les prochaines négociations que deviennent elle. Car si on nous promet 400 millions la prochaine fois et qu'il reste 300 millions de la précédentes négociations à verser, on se fait niquer avant même de parler d'une éventuelle indexation de certains tarifs.

Comment avoir confiance avec l’équipe actuelle qui à appliquée une partie du RA selon sa convenance en morcelant le contrat pour n'appliquer que les articles qui l’intéressait avec la mise en oeuvre du rapprochement ACS-CMU.

Comment avoir confiance en la prochaine équipe qui devra appliquer un contrat qu'elle n'as pas signé (si il y a des notions d'indexation des tarifs) alors que l’équipe actuelle est incapable de respecter l'ensemble des engagements d'un contrat aujourd'hui.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/11/2017 à 12h48

à part la sempiternelle merde où nous sommes arrivés et qu'on s'apprête à bouffer bientôt

je vois pas non

pour le reste, ce serait l'ujcd qui nous aurait mis là dedans que je gueulerais contre ujcd

alors les lamentations des supporters de cette politique qui nous enfonce chaque fois plus profond = NON MERCI


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/11/2017 à 12h51

Mon prédécesseur faisait 600 000 euros de CA dans les années 80. Pas grâce aux soins opposables. Tes revalorisations c'est bon pour les adeptes de la peinture canalaire et de l'amalgame-pouce. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

15/11/2017 à 12h54

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> à part la sempiternelle merde où nous sommes arrivés et qu'on s'apprête à
> bouffer bientôt
>

c'est pas pour rien qu'on parle de table de négo :D

bonne chance les mecs!

83845332 p nn7zct - Eugenol

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

15/11/2017 à 13h14

Yobi, t'es vraiment le roi de la calculette : 19€ la cavité simple -30% (inflation depuis 20 ans) = 13.30 €. Sans parler du tx urssaf.
Tu vois ou ça mène les plafonds ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/11/2017 à 13h40

Le cabinet de yobi...
;)
Trouver de la rentabilite dans les soins opposables, c est une insulte aux recommandations de bonnes pratiques.

Part hkg hkg10180260 1 1 0 u1nrsk - Eugenol

chicopathe57

15/11/2017 à 14h29

Parfait, on se rapproche du mur.
CNSD et UD vont signer comme prévu une merde infâme qui les engagent et publier des tas d'éditos de lutte, de combat pour la valorisaitions des soins, pour la reconnaissance d'une dentisterie moderne et préventive qui les engagent à rien.
Comme d'hab, ils excellent à défendre la profession et la santé buccodentaire...mais uniquement dans les éditos, pas dans la vraie vie, hein, faudrait pas oublier pour qui ils roulent

On saupoudra donc nos devis de HN (pas besoin de faire une formation unafuck pour ça), on limitera les investissements/recrutements, prothèse sivp turcs, plus de prévention et surtout on bâclera le travail car ce qui coûte cher est le temps horaire. 30'endo+taille+empreinte+provisoire"clip voco", 20min pose ccm éco+ sous occ. Certains auront besoin d'une bonne dose d'antidépresseurs pour y arriver, mais ils finiront par rentrer dans les clous du système CNSDUDUNCAMUNOCAM
M'en fous, ça fait déjà 2ans que je m'y prépare au plafonnement (remboursement d'une mutuelle de fonctionnaire à 375€ pr une CCM, bizarre, le même tarif cmu, tu m'étonnes que ça me mette la puce à l'oreille) Quelle étonnante coïncidence...
Raidjiss était un visionnaire...





Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/11/2017 à 15h04

Avec des tarifs de merde pareils en prothèse tu parles qu'on va en faire de la prévention. On va se mettre au niveau des low costs oui, taille crayon à tout va.




--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/11/2017 à 15h21

Je suis beaucoup moins pessimiste que toi chicopathe, pour moi le RA sera une libération !!!
Je vais littéralement faire exploser mon BNC et enfin exercer la dentisterie comme un commerce... libéré délivré + gros volume de proth chinoise ;)) l'usine a dent.


jacquot

15/11/2017 à 15h22

Je suis assez content d'avoir pu relancer le débat. Je crains que les jours sombres de notre histoire ( dentaire) ne se perpétuent, car les syndicats, canal historique, sont toujours à ménager la chèvre et les choux. Visiblement, il ne faut pas fâcher les financeurs , au détriment des soignants. On va encore se coucher, cela devient du harcèlement sexuel.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/11/2017 à 20h07

chicopathe57 écrivait:
------------
" Raidjiss était un visionnaire..."
ç à dire ? il faut qu'on mette des roulettes de partout ?


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

15/11/2017 à 21h59

yobi écrivait:

> > il y a eu une époque où on ressemblait à une profession libérale
> >
> Tu aurais aujourd’hui la classe à 1 à 12.89€ l'endo PM à 34.14€ et l'extraction
> à 12.53 €!
> Es tu sur que tu aurais de quoi vivre avec ces tarifs?
> --
> YOBI

Putain vivement la retraite des cadres CNSD. Les soins représentent moins de 10% de mon C.A. et me coutent de l'argent à faire. Je pourrais les faire gratos aucun problème je verrai pas la différence mais ne touchez pas aux honoraires libres putain de bordel de merde. Faut quoi pour vous faire passer le message ?
Arrivez à la réunion avec le mot d'ordre plafonnement = déconventionnement massif, ils vont moins rigoler en face.

Et pour ceux qui croient pouvoir sortir leur épingle du jeu en faisant pareil que les low cost dans leur cabinet tout seuls, ils se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

15/11/2017 à 22h35

https://cereales.lapin.org/index.php?number=4072#strips


jacquot

16/11/2017 à 16h12

http://www.union-dentaire.com/ra-confirme/


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/11/2017 à 16h29

Super quoi de mieux qu'un RA ? Un RA signé !



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


loumi911

16/11/2017 à 16h31

" Vous vouliez tout, tout de suite....vous n'aurez rien ....et plus tard !!!!!!"

Je ne serais pas aussi optimiste que l' UJCD, même avec une nouvelle convention (et c'est pas fait !!) on aura le RA....Bon et bin on va apprendre à faire du NPC....


teeth61

16/11/2017 à 17h53

tant qu on a du NPC on a un petit espoir de survie ...
mais ce NPC va certainement disparaitre un jour !
restent les autres problemes comme l acces partiel a notre profession qui nous pend au nez et la ce sera encore autre chose !!


moritooth

16/11/2017 à 18h15

jacquot écrivait:
-------
> http://www.union-dentaire.com/ra-confirme/

Et bien on connaît déjà le nom du premier signataire...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/11/2017 à 18h59

A bin ca alors... mais quelle surprise... je m y attendais pas du tout... comment aurions nous pu anticiper ca...


girolata

16/11/2017 à 19h50

Impossible à anticiper... Même les syndiqués de ce mouvement visionnaire auront du mal à comprendre dans quelques années comment ils ont fait preuve d'une telle laxité de leur fondement...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/11/2017 à 20h09

Si on va sur le lien on a en plus des pubs pour des gens hautement recommandables: GRASS SAVOYE mutuelle certainement philantropique et HSBC banque qui file aux tropiques pour cacher le blé de ses clients et vient d'accepter de payer 300 Millions d'€ au ministere des finances pour qu'on aille pas trop fureter dans ses affaires....


https://francais.rt.com/france/45605-premiere-application-loi-sapin2-pour-eviter-un-proces-hsbc-paiera-300-millions-euros


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


girolata

16/11/2017 à 20h22

Pas besoin de regarder qui fait la déforestation, puisque nous coupons nous même la branche sur laquelle nous sommes assis. Nous faisons la partie la plus délicate du boulot nous même, celle qui pourrait éventuellement poser problème... Mais bon, nous sommes des chirurgiens parfois, alors on sait couper proprement... Et qui va faire la plus belle incision??? J'ai peur qu'un autre syndicat n'essaye de couper encore plus près du tronc pour montrer son savoir faire...


Alios

16/11/2017 à 23h39

Na pourrait-on pas leur donner ce qu'ils veulent ? un reste à charge 0 pour les patients en échange d'une exonération totale de nos cotisations URSSAF,charges patronales sur les salaires,etc...?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/11/2017 à 05h28

Alios écrivait:
-----
> Na pourrait-on pas leur donner ce qu'ils veulent ? un reste à charge 0 pour les
> patients en échange d'une exonération totale de nos cotisations

:))))) lol. Je sais que noel approche mais quand meme.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

17/11/2017 à 08h20

"Ne povuons nous pas leur donner ce qu'ils veulent?"

Mais ils veulent manifestement la mort de la dentisterie libérale..... et l'arme du crime sera un stylo.


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


1...8...