Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis sur panoramique - Eugenol

Avis sur panoramique

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/10/2017 à 16h08

déjà la recherche de foyer infectieux via un cbct est conditionnée au fait d'avoir suivi la formation qui va bien. C'est même écrit dans la description de l'acte de la CCAM.

Cynthia

18/10/2017 à 16h59

Hokusai écrivait:
-
> ca ne te protège en rien, voir le lien que j'ai posté plus haut.
> Je partage l'avis de bill... ca va pas durer 15 ans cette histoire.
> Les données acquises de la science... ils s'en cognent.

Discussion un peu stérile car le jour où l'expert te demandera les clichés CB lors d'une expertise je pense que tu feras une drôle de tête si tu ne les a pas. Lui il ne s'en cogne pas des données acquises de la science.

A toi de voir mais il sera peut être trop tard à ce moment là .

Pour ma part je prescris une dizaine CB pour recherche et localisation de foyers infectieux par an; si ils voulaient faire des récupérations ils arriveraient peut -être à en récupérer un voire deux.
Tandis que lors d'une expertise ce sera une autre histoire si tu ne les a pas.
Enfin je ne ferai pas prendre le risque pour un de mes patients.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/10/2017 à 17h20

Cynthia écrivait:
-------
> Discussion un peu stérile car le jour où l'expert te demandera les clichés CB
> lors d'une expertise je pense que tu feras une drôle de tête si tu ne les a pas.
> Lui il ne s'en cogne pas des données acquises de la science.

Heu... une expertise sur une vielle dent dévitalisée en mode tire nerf lentulo avec un screw post posé a la vas y comme je te pousse et une coiffe aux limites incertaines ?? en effet je tremblerais de pas avoir de cone beam c'est sur.
et comme disait bill, c'est 10x par jour.

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

18/10/2017 à 17h53

C'est top tout ça, ça me conforte dans l'idée de ne plus faire de recherches de foyers. Je n'ai pas de CB, je n'ai pas la formation pour les interpréter (😐) ... direction l'hosto, pas de temps de perdu, pas d'explications interminables, de justifications pour tout dépaver, pas de responsabilité engagée pour une prothèse de hanche qui se fait la malle pour 23 boules ("ha c'est la faute de cette vilaine dent, vous êtes allé voir votre dentiste avant l'intervention?" )

Cynthia

18/10/2017 à 18h22

Hokusai écrivait:
-------

>
> Heu... une expertise sur une vielle dent dévitalisée en mode tire nerf lentulo
> avec un screw post posé a la vas y comme je te pousse et une coiffe aux limites
>incertaines ?? en effet je tremblerais de pas avoir de cone beam c'est sur.
> et comme disait bill, c'est 10x par jour.

Ce type de discours me laisse perplexe sur la qualité des soins chez certains de mes consœurs et confrères.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/10/2017 à 18h44

Cynthia écrivait:
-------
> Ce type de discours me laisse perplexe sur la qualité des soins chez certains
> de mes consœurs et confrères.

Tu m'as l'air perplexe sur un tas de choses... même sur les indications des examens complémentaires, les expertises médicales et les contrôles d'activités.
T'envoies tes kystes apicaux en anapath aussi ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/10/2017 à 19h14

C'est sur que si tu sors un cone beam pour un oui ou pour un non il va t'allumer l'expert. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

lachmar

19/10/2017 à 07h25

Hokusai écrivait:> ca ne te protège en rien, voir le lien que j'ai posté plus haut.
> Je partage l'avis de bill... ca va pas durer 15 ans cette histoire.
> Les données acquises de la science... ils s'en cognent.

encore une fois d'accord avec Hoku (que se passe-t-il ?)

les données acquises de la science ne s'imposent qu'à nous )))

pas aux caisses ... à nous de nous demerder avec le paquet merdeux

si on ne fait (presrit) pas de CBCT on peut être sanctionné à ce titre

si on fait (ou prescrit) on peut également être sanctionné

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

19/10/2017 à 08h23

A force d'avoir peur de tout, on ne fait plus rien.
Si vous avez peur des indus, faites un cone beam non remboursé au patient, avec un devis.

12