Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPilier avec base en chrome-cobalt - Eugenol

Pilier avec base en chrome-cobalt

Captain america shield wallpaper5 blggit - Eugenol
bodysilver

17/10/2017 à 13h35

Est-ce que quelqu'un a du recul sur ce type de pilier? Les avantages et les inconvénients? L'interface conique titane/CrCo est-il viable à long terme pour l'implant ou la gencive? Merci pour vos réponses


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

17/10/2017 à 17h15

C'est quoi cette idée de merde encore..


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/10/2017 à 17h26

Rien que le risque d oxydo-réduction pose probleme a l interface titane/cr-co non ?


Captain america shield wallpaper5 blggit - Eugenol
bodysilver

17/10/2017 à 17h31

Gépé, ca doit être mon bizutage de premier post mais as-tu une réponse un peu plus argumentée à me fournir s'il te plait. Il existe des solutions de piliers persos CFAO ou de surcoulée (technique traditionnelle) en CrCO direct implant. Je voulais juste savoir si certains d'entre vous avaient déjà utilisé cette technique et avec du recul?


Utilisateur banni

17/10/2017 à 21h29

T'inquiète . C'est notre Gépé. C'est une manière de te souhaiter la bienvenue. Tout va bien . C'est normal. Pas de panique.
Dis lui en plus que les amalgames c'est mieux que les composites , tu vas voir tu vas nous le rendre bien. ^^ Il va nous faire une syncope dans la soirée.
Sinon si tu veux faire participer les modos pour qu'ils te souhaitent la bienvenue faut dire que Doctolib et Visiodent c'est de la merde, et placer des bites couilles cul dans tes messages :))) .
Ceci dit bienvenu à toi


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

18/10/2017 à 01h57

bisous


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

18/10/2017 à 09h01

Une jonction cône morse, pour mériter ce nom, doit être usinée à la perfection.
Je doute qu'un usinage au labo, fût-il CFAO arrive à la cheville des machines outil des fabricants.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/10/2017 à 09h41

En dehors de piliers qui doivent répondre à certaines contraintes techniques très spécifiques; quel est l’intérêt surtout que cela va entraîner en cas de problèmes des discutions sur le non respect du cahier des charges du fabricant de l'implant et des problèmes en cas d'expertise.


Captain america shield wallpaper5 blggit - Eugenol
bodysilver

18/10/2017 à 11h42

Certains fabricants proposent ce type de pilier sur leurs implants. la base est usinée en chrome-cobalt (identique au pilier base or). L'ajustement entre le cone male et le cone femelle est donc maitrisé. C'était la liaision entre le titane et le chrome cobalt qui me posait question. Mais je sens que vous êtes réticents et il y a peu d'utilisateur.


Captain america shield wallpaper5 blggit - Eugenol
bodysilver

18/10/2017 à 11h44

Voir photo

Piliers calcinables base chrome cobalt plateforme conique qlnid7 - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/10/2017 à 11h50

t'es sur qu'ils le font en CrCo?
ça doit presque être plus cher qu'en Ti, quel intérêt du coup?


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

18/10/2017 à 12h16

lardonbis écrivait:
---------
> t'es sur qu'ils le font en CrCo?
> ça doit presque être plus cher qu'en Ti, quel intérêt du coup?

Proposer des nouveautés, même si ça parait sans intérêt comme ça à première vue, permet d'attirer le chaland.


Captain america shield wallpaper5 blggit - Eugenol
bodysilver

18/10/2017 à 12h22

Oui en CrCo. les prothésistes travaillent en coulée CrCo ou alliage d'or; d'où ce type d'embase pour fabriquer des restaurations personnalisées en technique traditionnelle. Toujours pas d'utilisateur donc?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/10/2017 à 12h44

je suis long à la détente :D
j'avais zapper que c'était pour faire une sur-coulée. je pensais que c'était or ou titane ces bitoniaux.
J'ai pas d'avis


fgui

18/10/2017 à 12h49

DANS LA LOGIQUE
Une sur-coulée entraîne un oxydation de surface de ton pilier initial qu'il faudra au minimum re polir ++.
Que restera-t-il de la précision de ton cône morse?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/10/2017 à 12h59

bizarrement la connexion conique supporte plutôt bien usure et imprécision si on accepte de sacrifier un peu de précision dans le positionnement axial ( corono-apical pour nous) et quelle est à peu prêt régulière sur la périphérie.
C'est une connectique très robuste.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/10/2017 à 13h14

je trouve plus l'étude sur l'usure des connexion conique dans les prothèse de hanche :(


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/10/2017 à 13h25

c'est pas vraiment nouveau ces piliers...
Dentium en proposait il y a déjà plus de 5 ans...
mais quel intérêt maintenant avec la CFAO et les piliers titane pré-mill....???
plus aucun amha...à moins de bosser avec un prothésiste non équipé CFAO....