Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvitesse d'ostéointégration. - Eugenol

vitesse d'ostéointégration.

jay78

20/10/2017 à 08h30


Bonjour à tous,
Après la pose d'un implant, je ne suis pas tout à fait satisfait de son enfouissement. J'aimerais le déposer sans faire de dégâts. Jusqu'à quel délai post-opératoire est il possible de le dévisser avec le porte-implant? Au bout de combien de temps l'ostéo-intégration est trop avancée pour éviter de carotter l'os autour de l'implant? Le cas auquel je pense est un os dense.
Merci pour vos avis.


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

20/10/2017 à 09h56

Tu as une radio ?


jay78

27/10/2017 à 16h09

Voilà la radio demandée. Désolé pour la qualité, j'ai zoomé sur l'OTP pris en post-opératoire.
Le correspondant qui s'occupe de l'implanto que je ne fais pas moi-même m'affirme qu'il est possible de dévissé un implant jusqu'à un mois après la pose en utilisant le porte-implant. Je lui fais confiance mais j'ai très peur de forcer et de ne réussir qu'à bloquer le porte -implant dans l'implant.
Avez vous déjà dévissé un implant aussi simplement et aussi tardivement?
Merci pour vos avis.

R1 gfqc3a - Eugenol

145 kssowa - Eugenol
Zuhurragin

27/10/2017 à 16h23

Euh tu n'as pas posé mais tu veux dévisser ? Je ne comprends pas


--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."


jay78

27/10/2017 à 18h03

Malheureusement, c’est bien moi qui ai posé cet implant.
Je cherche comment le déposer sans carotter si possible.


Bubo bubo portrait xqn39s - Eugenol
oiseaudenuit

27/10/2017 à 22h29

si ton porte implant a supporté le vissage, il supportera le devissage. Vas-y à la clef et pas au contre angle. De plus, il y a une "perte de stabilité" les 4 premières semaines lié au remaniement osseux. Donc à +15j, tu dévisseras à un torque inférieur à ton couple de vissage.


jay78

31/10/2017 à 15h49

Le problème, c'est qu'en tenant compte du planning de mon patient, je ne peux pas le revoir avant un mois post-op. Je ne sais donc pas si 4 semaines après la pose, l'implant est toujours dévissable. Et si je bloque mon porte-implant dans la connectique, je ne fais que compliquer les choses! Bref, plus le prochain rendez-vous approche, moins je sais quoi faire.
Est il possible de le dévisser avec un davier?
Est ce que l'un d'entre vous a déjà "sous-enfoui" un implant sans conséquence sur la durée de vie de la prothèse? J'ai posé un nobel connectique CC.
Merci à ceux qui m'ont déjà répondu. Ca allège un peu l'angoisse.


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

01/11/2017 à 07h41

Je ne comprends pas ton angoisse, coincer le porte implant? a un mois je suis persuade que tu peux devisser sans soucis. Tu peux meme essayer de visser pour l'enfouir un peu plus. Bon ca c'est peut-etre une connerie, mais essaie! Tu nous raconteras si ca marche, peut etre meme une publication a la cle, avec une nouvelle technique, le vissage retarde....
En tout cas ne le laisse pas comme ca, ton col sera apparent au moment de faire la prothese.