Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLoupes, microscope et hypermétropie - Eugenol

Loupes, microscope et hypermétropie

Yoram

23/10/2017 à 20h07

Salut à tous!

Exerçant depuis 2 ans maintenant j'aimerais enfin acquérir des loupes 2.5 ou 3.0 d'ici peu (à l'ADF probablement), eh oui il faut bien sauter le pas un jour!
De plus, je souhaite m'orienter doucement vers une pratique exclusive de l'endodontie, le dentiste chez qui je travaille souhaite donc investir dans quelques temps dans un microscope pour moi.
Le problème est que je suis hypermétrope, je porte mes lunettes uniquement au cabinet ou pour lire. Savez-vous comment gérer ça par rapport aux loupes et au microscope?
Les loupes sont-elles à faire fabriquer avec une correction intégrée?

Merci d'avance pour votre aide précieuse!


Mesdiscussions 14274 y9skw0 - Eugenol
ericthedoc

24/10/2017 à 13h43

Pour les autres marques je ne sais pas, mais moi j'ai des loupes zeiss qu'ils m'ont mises à la vue (promo adf à l'époque mise à vue offerte) je suppose que les autres marques c'est pareil.
Pour le microscope par contre je pense qu'il faudra que tu gardes tes lunettes


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/10/2017 à 17h52

Myopie -4.5 d , j'ai essayé celles de mon associé presbyte (presbytie du vieux=hypermétropie du jeune) ,J'ai viré mes lunettes de vue (lentilles!), j'ai tourné la molette de focale un peu comme un microscope ou des jumelles et c'etait bon.
Fais venir un commercial et essaie le reglage sans lunettes correctrices.


Yoram

24/10/2017 à 22h46

Pas trop le choix je pense faudra que je vois ça avec le commercial
C'est au niveau du microscope que je ne vois vraiment pas comment ça peut se gérer :/


Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

25/10/2017 à 11h14

Il y a des corrections de dioptrie sur les oculaires des microscopes, en tout cas sur mon pico oui.
Sinon tu gardes tes lunettes, ça ne gène absolument pas

--


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/10/2017 à 11h31

Le probleme, chez les jeunes (allez , jusqu'a 40 ans!!!), l'hypermétropie et la myopie évoluent, surtout la myopie.
Chez les vieux, la presbytie fait de meme.
Donc sans molette de correction, c'est vite foutu dès que les binocles sont changées. A éviter.
J'y reviens, essayer absolument sans lunettes, au moins essayer, apres on fait ce qu'on veut....


Yoram

28/10/2017 à 20h00

Ca marche merci pour vos réponses!