Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPlan de traitement - Eugenol

Plan de traitement

pascal79

26/10/2017 à 17h36

Bonjour à tous,
patiente qui vient avec bridge sup descellé au niveau de 23 et 24 mais bien fixé par ailleurs + reprise de carie sur 16. Que feriez vous ? La proximité des implants avec les dents naturelles m'ennuie, pour ne pas dire plus

Hhltlevjs2gvbxydqycj - Eugenol

lachmar

26/10/2017 à 18h08


tu fais un devis pour refaire le bridge : 5 piliers 5 inters ca doit le faire
si ok tu demontes ; facile , c'est sur inlay-core

mais à ta place avant de commencer quoi que ce soit le lui demanderai pourquoi elle change de pratciien

l'autre n'avait pas l'air des plus mauvais


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/10/2017 à 18h43

oui à part que les implants ont du etre mis apres le bridge , donc ça sent la contredepouille vis a vis du bridge .
on dirait que meme si tu le sortait , tu ne pourrais pas en refaire un autre aux limites si tu ne demonte pas la prothese implantaire .
bon ,maintenant faut voir en réel mais pas en 2 D comme sur une pano .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

26/10/2017 à 18h48

Et une dernière chose, quand un bridge se descelle toujours se demander pourquoi? Les mêmes causes produisant souvent les mêmes effets.


pascal79

26/10/2017 à 18h56

j'ai l'impression que ce sont les caries qui ont provoqué le descellement. De l'autre coté ca tient bien! ma reflexion était de savoir si je repartais sur des piliers naturels ou si je partais sur des implants. Le gros tenon sur la 23 me fait un peu peur, la 16 en distal n'est pas terrible et la 24 je la sens pas trop non plus. Le bridge a 10 ans. Elle a changé pour des raisons géographiques me dit elle. Le praticien précédent avait l'air bon effectivement avec des jours off !:))) j'ai proposé de demonter le bridge existant et de mettre sous provisoire. Mais l'idée de conserver ses dents ne vous semblent pas débile. merci pour vos avis


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/10/2017 à 18h57

ça ,il sait Vulpi :-) ce n'est pas un débutant le Pascal .
sinon ,il y a eu 3 poseurs différents ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/10/2017 à 19h01

pascal79 écrivait:
--------
" j'ai l'impression que ce sont les caries qui ont provoqué le descellement."

huummmmm , ouais ?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

26/10/2017 à 19h03

L'axe de la 24 pas glop, le point de ctc 24/25 à créer... beaucoup de CR sur implants qui ont peut-être modifié les rapport occlusaux et généré un descellement... quand c'est plus étanche, souvent cela carie.
Comme le dit mon garagiste, tant que j'ai pas déposé la culasse... je peux pas dire.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/10/2017 à 19h15

ç est quoi ? une classe 2 ? avec une arcade en forme de lyre ?
ça fait bridge voilé d'origine ce truc .
avec des IC fins comme des aiguilles et des tailles tres coniques en vest pour aller exploiter les mylolyses .
pure fiction ,sans photos ç est dur à dire .:-)


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

26/10/2017 à 22h49

Ca gêne personne les couronnes sur implant en bas à gauche (et un peu à droite) pas enfoncées à fond ?


145 kssowa - Eugenol
Zuhurragin

27/10/2017 à 10h25

J'avoue les couronnes sur implants en bas m'interpellent un peu aussi... Quand au haut, je dirai tant que tu n'as pas démonté impossible à dire.
Parfois on a de bonnes surprises (pas cariées, je me suis juste trouvée avec une 16 avec amputation radiculaire alors que je voyais une carie) et parfois de très mauvaises...
La forme de ton arcade est aussi déterminante ainsi que ton occlusion, le bridge est là depuis combien de temps ?
Enfin ne rien promettre tu ne sais pas ce que tu vas trouver préviens la patiente démonte mets sous prov et selon ce que tu trouves, tu aviseras.
Bon courage


--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."


pascal79

27/10/2017 à 11h35

J'avoue que dans ma région, des couronnes pas enfoncées à fond il y en a pas mal...
Pour le haut c'est en démontant que j'en saurais plus effectivement. Mais j'aime pas trop ces situations ou la perte d'une dent stratégique et il faut tout revoir à zéro ...avec un budget différent
Pour vous, un bridge mal réglé au niveau occlusal aurait pu tenir 10 ans ?? je reregarderai mieux l'occlusion le prochain coup ( peut etre meme avec un peu d'aide d'enlaye si je te mets les modèles ?)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/10/2017 à 11h36

envois tjs , Pascal :-)


145 kssowa - Eugenol
Zuhurragin

27/10/2017 à 11h47

ton bridge a 10 ans ? mais combien ont les implants autour, car les couronnes sur implants on pu modifier une bonne occlusion et créer un déséquilibre qui explique ce descellement aussi.
Tu n'as pas le choix il faut démonter et voir explique à la patiente que tout dépendra de ce que tu trouves le budget peut limite aller du simple au double.
Des rétros pourraient être pas mal.


--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."


pascal79

27/10/2017 à 12h10

je plie les gaules ce soir pour les vacances mais je tacherai de mettre des infos en plus dès que possible !
Bon we !