Tous les forums
Reference de cet implant ?
28/10/2017 à 12h28
bonjour,
Patiente qui se présente en 1ere consultation
Me décrit avoir eu un accident il y a 5 ans avec perte des dents 36-37
Un implant a été posé, pas bien dans l'axe et touhe peut etre la racine adjacente mais bon jamais eu de douleur, la patiente a été prévenu qu'il peut y avoir des problemes si on laisse comme ça. Elle se sent génée par l'espace vide.
Perso j'envisage de couper l'extension distal, de poser un implant en 37 et de faire une couronne. Je lui ai demandé de me ramené les references de l'implant qui a été posé s'il elle peut l'avoir.
Petite info supp qui m'a interpelée: le praticien lui a posé 11 rdv et annulé systematiquement 1j avant. Elle a fini par laissé tomber. La patiente est extrememement gentille pourtant (normalement je sais repérer les fausses gentilles qui finissent par etre chiante, ca n'a pas du tout l'air d'etre son cas).
Que feriez vous pour gérez le seteur 3 ?
28/10/2017 à 14h32
nobel mk3
http://whatimplantisthat.com/implant/branemark-mk-iii-rp-2/
tu refais une prothèse propre sur le nobel et tu nous poses un bel implant en 37 avec la prothèse qui va bien et çà devrait le faire....;-)
au pire du fais çà sur du multiunit pour solidariser les 2...
28/10/2017 à 17h05
C'est dans des cas comme celui là, que la définition du mot confrère, par Marc BERT, prend toute sa dimension !
29/10/2017 à 20h09
C’est une connexion externe sur les vieux Nobel
04/11/2017 à 08h50
Je pose du nobel replace (connexion interne)
Je pensais démonter la couronne, l'envoyer au labo pour supprimer l'extension, reposer la couronne et faire une couronne unitaire sur 36
Du coup comment faire pour les empreinte ? il faut commander quel piece ? une vis de cicatrisation a connexion externe (si je demonte la couronne et que je l'envoie au labo) ? et un pick up a connexion externe ? il faut prevoir d'autre piece a commander ?
04/11/2017 à 09h06
Hanibalecter écrivait:
------------
> Je pensais démonter la couronne, l'envoyer au labo pour supprimer l'extension,
> reposer la couronne et faire une couronne unitaire sur 36
Bop... te lance pas dans ce bricolage, tu refais tout a neuf.
La ceramique sur la 5 va fracturer 6 mois apres, et tu devras refaire.
T'as pas fait de cone beam pour voir si l'implant a été posé dans la racine de la 34?
Vraiment beau ton OPT, superbe image.
04/11/2017 à 11h37
J'ai vu la patiente ce matin, j'ai fais le cone beam, apparement l'implant ne touche pas la 35, apres il ya une aberration autour de l'implant qui crée un coutour noir autour de l'implant et floute les elements a proximité.
Je peux poser un implant en 37, mais je me pose la question si je fais du transvissé, du scellé, si je fais 2 couronnes unitaires ou jumelées
Vous feriez comment au niveau prothétique ?