Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTirage sur les empreintes silicone - Eugenol

Tirage sur les empreintes silicone

Julyl

29/10/2017 à 18h53

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis.
Je n'ai pas changé de façon de faire mes empreintes ces dernières années, mais depuis quelques moi j'ai plus de tirage, pas sur ma préparation mais plutôt en postérieur. J'ai le même problème sur les empreintes totales et les mordus. Cela me crée parfois des couronnes réglées en surocclusion par le prothésiste du coup. Mon prothésiste me conseille de malaxer plus longtemps le silicone et si pas d'amélioration de tester un autre silicone.
J'utilise actuellement en technique double mélange le perfexil Putty soft et le président light.
Et vous quel silicones miracles utilisez vous? Histoire de savoir si d'autres ont eu ce problème avec le perfexil et quoi tester d'autre?
Merci pour vos retours!


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

29/10/2017 à 20h06

Quel est le temps de travail et le temps de prise total dû silicone ? Moi j'aurai parié sur un temps de prise trop rapide ou un malaxage trop long ou un silicone trop putty qui entraîne les tirages
Et mettre du light sur la face occlusale de toutes les dents adjacentes et antagoniste (si mordu)


Julyl

29/10/2017 à 20h35

Temps de malaxage 2 min et temps de prise 4min 30.


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

29/10/2017 à 23h16

Le temps de malaxage me paraît très long, perso je le fais en 30sec manuellement. Le temps de le mettre dans le porte empreinte, de mettre le light en bouche, je dirai qu'il s'écoule 45sec max après le malaxage pour mettre l'empreinte en bouche
Une fois en bouche j'attend 5min chrono


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

30/10/2017 à 08h59

Si tirage c'est
1 tu n'attends pas suffisamment que le silicone prenne
2 Inserer le porte empreinte d'un seul coup sans jamais essayer de repositionner celui ci et le maintenir jusqu'a la prise finale parce que le patient par sa langue ou autre chose le mobiliser


Minion at the dentist ej5gft - Eugenol
bosk7tos

30/10/2017 à 10h28

Et boxer le porte empreinte localement pour éviter le tirage en distal d'une x7 par exemple


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

30/10/2017 à 10h57

Les silicones sont fabriqués pour travailler ligth et putty de même référence. Si tu mélanges un putty d'une marque et un light d'une autre, tu prends le risque qu'ils n'ait pas la même cinétique de prise et au final cela donnera du tirage.
J'ai testé, cela arrive fréquemment.
Donc si président, ligth et putty et si perfexil idem.


Julyl

30/10/2017 à 12h47

Je boxe le porte empreinte si nécessaire, j'insere d'un coup et je maintiens le porte empreinte et j'attend 5 min la prise du matériau... Je fais tout ca, donc je vais voir pour changer le matériau d'empreinte plutôt.
Des avis sur certains silicones plutôt que d'autres? L'aquasyl par exemple? Ou d'autres? Merci.


dcs

30/10/2017 à 12h59

aquasil et la vie est belle