Cookie Consent byPrivacyPolicies.comScellement FM céramisé couronne chape Zircone - Eugenol

Scellement FM céramisé couronne chape Zircone

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

30/10/2017 à 13h34

Bonjour,

Peut on sceller une couronne stratifiée avec une chape zircone sur un FM céramisé avec un CVI (fuji 1).

Comment faites vous dans vos cas de tout ceram??

2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

30/10/2017 à 13h42

oui

145 kssowa - Eugenol
Zuhurragin

30/10/2017 à 13h53

Oui la zircone se scelle, contrairement au tout céram qui se colle.

--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/10/2017 à 14h01

Voir même au Fuji Plus qui a moins tendance a la dissolution que le Fuji One.
Pourquoi céramiser un IC sous une chape zircone opaque ? On observe une différence ??

Akrobat

30/10/2017 à 14h28

Zuhurragin écrivait:
----------
> Oui la zircone se scelle, contrairement au tout céram qui se colle.
>
justement c'est avec le FM céramisé que je m'interroge du coup

145 kssowa - Eugenol
Zuhurragin

30/10/2017 à 14h32

Question... pourquoi un FM céramisé avec une zircone (quasi opaque par définition si je ne m'abuse.... c'est une antérieure ? sinon faut faire du tout céram et coller)

--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."

Akrobat

30/10/2017 à 14h34

Hokusai écrivait:
-------
> Voir même au Fuji Plus qui a moins tendance a la dissolution que le Fuji One.
> Pourquoi céramiser un IC sous une chape zircone opaque ? On observe une
> différence ??

Une chape zircone n'est pas totalement opaque (je viens de vérifier) est-ce que cliniquement il y a vraiment un avantage à céramiser le fm dessous, je ne sais pas (encore) mais je l'ai fait faire.

fuji + donc.

Qui d'autre?

145 kssowa - Eugenol
Zuhurragin

30/10/2017 à 14h37

Et bien j'opterai quand même pour un scellement mais quitte à céramiser ton IC autant faire un tout céram, l'intérêt de la chape zircone est vachement limité ici.
C'est quelle dent ?
Sinon bon courage.

--

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

30/10/2017 à 15h22

y'a zicone et zircone.
Y'en a même de la pas mal translucide ( et plus fragile) .
Mais effectivement une grosse chape en zircone opaque avec un c4 dessus... pas sur de l’intérêt.

à ce propos quelle est la marque de colle compo ( pour de l'emax du coup) la plus opaque selon vous ?
pour un cas je me suis mis dedans et j'ai été obligé de sur-préparer le moignon à postériori pour augmenter l'épaisseur de colle.... vilain lardon!! mais je ne me suis pas approché du joint.... promis.

Akrobat

30/10/2017 à 15h56

Zuhurragin écrivait:
----------
> Et bien j'opterai quand même pour un scellement mais quitte à céramiser ton IC
> autant faire un tout céram, l'intérêt de la chape zircone est vachement limité
> ici.
> C'est quelle dent ?
> Sinon bon courage.

C'est une 15 teinte 2M1 le patient ne découvre que très peu. UNe reconstitution compo n'était pas envisageable il n'y a quasiment plus de parois. Un fm en céramique, ça me fait un peu peur (peut être a tord) est-ce démontable, risque de fracture du tenon?

145 kssowa - Eugenol
Zuhurragin

30/10/2017 à 16h46

Le FM en céramique personnellement je n'aime pas, ou alors associé à un tenon en fibre de verre (jamais fait mais lu quelque part, en gros partie coronaire en ceram et adaptée sur un tenon fibré style clavette). Je ne sais pas ce que ça vaut....
Une 15 sur un patient qui ne découvre pas je laisse la chape zircone faire son office car en toute logique tu as de l'épaisseur au niveau de la préparation, j'aurai fait un FM en métal simple.
Mais si tu scelles ça tiendra je pense très bien avec ton Fuji, après tu as des ciments à base de résine (RelyX ou Solocem ou autres ) mais qui ne nécessitent pas un protocole de collage aussi exigeant que le variolink ou autres nexus...

--

Utilisateur banni

30/10/2017 à 20h25

-Pour information il existe désormais des colles qui fonctionnent avec la zircone comme le dit Zuhurragin
-Sinon oui on peut mettre une zircone sur un IC ceramisé.
-c’est une idée reçue de croire qu’un IC est « caché » par une chape zircone. A part pour les teintes saturées, ceramiser un IC n’est pas une idée conne pour les zircones (plus particulièrement en antérieur et pour les teintes type A1 A2 etc )

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/10/2017 à 23h41

Heuuu les ptis gars , 1ic ceramisé , ca ne sert à rien :-)))
Reflechissez un peu :-).
Y a des cachets , pour ça , a prendre le soir en mangeant du poisson :-)))

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

31/10/2017 à 08h27

tu veux dire qu'ils pourraient prévoir un peu plus de spacer et coller l'opaque dans la chape ? pas sur que ça se fasse.
je préférerais une colle aussi opaque que l'opaque du kit de réparation de ceram.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

31/10/2017 à 22h38

Bien sur Lardon .
Si tu mets un opaque sur du metal ben de toute facon cela devient une ccm .zoumaille la transparence .
1ccm en plus vilain puisque :
je doute que l opaque soit de la bonne couleur
Et surtout il y a du coup 2teintes , l ic et la partie restante de la dent .
Alors q un opaque dans l intrado rend la teinte plus uniforme .