Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtarifs de soins non remboursables . - Eugenol

tarifs de soins non remboursables .

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/11/2017 à 09h47

lorsque l'on fait une endo non justifiable par la secu (sur une dent neuve par exemple ) ,ce n'est pas remboursable ,hein ? , on est bien d'accord .
du coup le tarif , est il opposable ?

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/11/2017 à 10h04

enlaye écrivait:
------
> lorsque l'on fait une endo non justifiable par la secu (sur une dent neuve par
> exemple )

tu bosses dans un low-cost maintenant ?

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

06/11/2017 à 10h06

Quelle justification médicale peux tu trouver au fait de faire une endo sur une dent "neuve", comme tu dis?
Evidemment ce n'est pas remboursable par la sécu, mais je te déconseille de le faire sans justification car c'est la porte ouverte à un engagement de ta responsabilité.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/11/2017 à 10h26

l'endo ok mais la question est la même pour un compo moche.
aucune justification pour le refaire et pourtant tu le refais. les honoraires sont libre ?

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

06/11/2017 à 10h32

Pour le compo, ça m'est arrivé.

enlaye

06/11/2017 à 11h24

camillo écrivait:
-------
" Quelle justification médicale peux tu trouver au fait de faire une endo sur une dent "neuve", comme tu dis? "

là n'est pas le propos de la question , mais par exemple :
une dent egréssée pcq sans antago que tu dois remettre dans le plan d'occlusion avant de mettre le bridge implantaire du bas .
l'endo est alors inévitable ,alors qu'individuellement ,elle est impec .

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

06/11/2017 à 11h31

enlaye écrivait:
------
> camillo écrivait:
> -------
> " Quelle justification médicale peux tu trouver au fait de faire une endo sur
> une dent "neuve", comme tu dis? "
>
> là n'est pas le propos de la question , mais par exemple :
> une dent egréssée pcq sans antago que tu dois remettre dans le plan d'occlusion
> avant de mettre le bridge implantaire du bas .
> l'endo est alors inévitable ,alors qu'individuellement ,elle est impec .
Pour moi c'est justifiable puisque tu dois la remettre dans la courbe d'occlusion, et que la conséquence en est la dévit, je vois pas le problème, pour la couronne en revanche c'est autre chose, une cavité d'accès n'affaiblit pas beaucoup la dent.
La justification est "pronostic réservé pour la conservation de la vitalité pulpaire" c'est dans les indications HAS pour l'endo.

enlaye

06/11/2017 à 11h49

lardonbis écrivait:
---------
" l'endo ok mais la question est la même pour un compo moche. aucune justification pour le refaire et pourtant tu le refais. les honoraires sont libre ? "

j'aime bien le ptit Lardon , pcqu'il va vite dans le citron :-)
oui bien sur ç etait pil poil ou je voulais en venir .

en fait ,on se chie des tarifs du du RA , uniquement pcque l'on veut se caler sur la CCAM , alors que l'on n'en est souvent border line .
alors que si l'on appliquait les textes de la secu , on aurait pas besoin de se deconventionner ,puisque finalement , il y a plein de truc non remboursable que l'on fait tous les jours .
et tu as eu raison avec ta " question idiote " ( ou un truc comme ça sais plus ) de ton post . faudrait bien savoir dans quels cas ç est remboursable ou pas , ce qui n'est pas précisé dans la CCAM .
j'ai plein d'autres exemples à part l'endo ....
Reste à savoir ,ce qui est important ,est ce que les honnoraires sont libres dès qu'il y a NPC ???

enlaye

06/11/2017 à 11h55

vulpi écrivait:
-----
"Pour moi c'est justifiable puisque tu dois la remettre dans la courbe d'occlusion. "

Dr Vulpi ,pourrais je voir la radio avant l'endo ,SVP ?
haaa , mais elle est en pleine forme ,cette dent ,non ?
ç est à cause du bridge implantaire du bas ? ç est celà ?mais cela ne me regarde pas !
cette dent ,elle etait bien ,ou pas ? repondez juste à ma question ,je vous prie !!
la couronne ,je vois bien qu'elle devient inévitable , mais pcq VOUS ,Dr Vulpi ,vous aviez estimé qu'il fallait lui faire une coronoplastie severe !! cela s'appelle un DOL !
absolument , vous partez d'un acte non justifiable par la secu pour valider un autre acte non remboursable au départ .!!!!

vulpi

06/11/2017 à 12h00

La radio c'est après mise en la courbe d'occlusion, tu verras elle plus la même tronche et si tu ne fais pas bénéficier le patient des droits pour lesquels ils cotise... tu vois ça tire de partout.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/11/2017 à 12h03

Necrose pulpaire idiopathique...

enlaye

06/11/2017 à 12h04

je fais beaucoup de bridges canine canine du bas ( si si ç est tres bien là n'est pas le propos ) ben ,ç est NPC , et l'endo ?

vulpi

06/11/2017 à 12h07

Tiens je te mets le texte has à ce sujet "probabilité d’exposition pulpaire au cours de la restauration coronaire"

Si tu es obligé de faire une corono (photos et moulages), et que tu tapes fort, c'est le texte, sinon pour une prépa tu as le pronostic réservé et bien sur la nécrose ou bien l'hyperhemie suite à la prépa

Les indications spécifiques du traitement endodontique sont les suivantes (11,16) :
– Pulpite irréversible ou pulpe nécrosée avec ou sans signes cliniques et/ou
radiographiques de parodontite apicale ;
– Pulpe vivante dans les situations cliniques suivantes : nécessité d’utiliser
l’espace pulpaire pour assurer un ancrage radiculaire de la restauration,
pronostic de vitalité pulpaire défavorable avant procédures restauratrices,
probabilité d’exposition pulpaire au cours de la restauration coronaire,
amputation radiculaire ou une hémisection.

enlaye

06/11/2017 à 12h09

le det imposé par le " client " oui client y a pas d'autre ,,mot ou alors meme consommateur , aller hop en NPC .
le compo qui a jaunit ,aller hop en NPC .
la couronne metal changée en ccm , aller hop en NPC .
etc etc

vulpi

06/11/2017 à 12h14

Tu as noté pulpe nécrosée avec ou sans signes cliniques et/ou RX.

Pour le détartrage, bah... si il y a du tartre, oui c'est un détartrage, si ce sont des colorations ou de la colle ortho c'est autre chose.

enlaye

06/11/2017 à 12h18

vulpi écrivait:
-----
"Pulpe vivante dans les situations cliniques suivantes : nécessité d’utiliser
l’espace pulpaire pour assurer un ancrage radiculaire de la restauration,
pronostic de vitalité pulpaire défavorable avant procédures restauratrices,
probabilité d’exposition pulpaire au cours de la restauration coronaire,
amputation radiculaire ou une hémisection."

Dr Vulpi , au vu de la radio préalable , il n'y a nullement besoin d'une restauration sur cette meme dent .
indu !!!!

enlaye

06/11/2017 à 12h19

alors , soins NPC , opposable ???

vulpi

06/11/2017 à 12h21

Mais elle était nécrosé M'sieur, égression... trauma occlusal, si! si! avé la face Dtl de l'autre... nécrose, pas de bol!
Enfin je ne pense pas que cela soit la bonne voie et puis en adjointe on sort le davier, c'est plus simple.
Au final je préfère la méthode Chicot, allez 1/3 à 1/2 de technique Chicot cela permet de faire l'artiste pour le reste (quand je le souhaite), elle est pas belle la vie? Lou Ravi je suis.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/11/2017 à 12h22

Les petites lesions je fais des ag automatrice et coin de bois, si le patient veut des compo c est npc. Les grosses lesion c est inlay. Pour les det c est 40e en 5min RDV dans 3 mois.
Ra ready.

Les endo en opposable + agrémentée de reconstituion pre endo en npc.

Overcome jdmyz8 - Eugenol

vulpi

06/11/2017 à 12h26

enlaye écrivait:
------
> alors , soins NPC , opposable ???
N'ouvre pas cette boite de Pandore mon ami! Comment justifier que la même chose ait deux tarifs différents, c'est la même menace que pour les tarifs CMU... Et oui pourquoi?
Le flou me va bien.
Tiens c'est le même problème pour le det et la "lithotritie", qui est pile-poil dans la définition du détartrage.

Pandora avlk26 - Eugenol

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

06/11/2017 à 12h44

Hokusai écrivait:
-------
> Les petites lesions je fais des ag automatrice et coin de bois, si le patient
> veut des compo c est npc.

C'est encore un trollage de base comme tu sais si bien les faire, ou t'es sérieux?

enlaye

06/11/2017 à 13h05

Bon , je vais poser la question differemment :
Peut on me reprocher de faire un acte remboursable en npc s il ne remplit pas les conditions d attribution ..?
Mais au fait , on les trouve où ces conditions d attribution ? ( pour les soins bien sur )

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/11/2017 à 13h16

dans la CCAM il y a quantité d'explication au début des chapitres

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

enlaye

06/11/2017 à 13h23

Et ils parlent d actes npc ( comme le fait de changer un compo moche ) et d opposabilité ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/11/2017 à 13h48

Aspius écrivait:
------
> C'est encore un trollage de base comme tu sais si bien les faire, ou t'es
> sérieux?

C'est très sérieux. T'as vu le prix des système de matriçage un peu évolués ?? Des compo et des adhésifs ? Tu poses une digue pour tes collages? impossible a 28.92 donc je fais pas et a l'impossible nul n'est tenu.
Pour les angles incisifs, ma technique c'est modèle d'étude (avec tact et mesure), ça me permet de faire un wax-up et une clef de montage. Depuis que je fais ca, mon exercice d'OC est devenu très agréable.
Ceux qui s'en foutent ont quand même un soin d'entrée de gamme en AG.