Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvis de cicatrisation qui se devisse - Eugenol

vis de cicatrisation qui se devisse

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

06/11/2017 à 18h24

Bonsoir

implant posé il ya qq semaine, legerement sous crestal
J'avais posé une vis de cicat de diametre trop faible (on n'avait oublié de recommander des vis plus larges)
je l'avais revu une semaine apres la pose pour changer la vis et en remettre une plus large
mais elle s'est devissé une fois, je l'ai revissé, mais elle se redevisse une nouvelle fois, je ne sais pas trop pourquoi

Est ce du au fait que l'implant est un peu sous crestal et donc un peu d'os me gene pour serrer a fond la vis ?
Qu'est ce que je dois faire ?

ci joint la radio apres la pose (avec une vis de cicat petite type PM)

Vj2plzh7fu087ismn7ad - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/11/2017 à 20h12

tu sers assez fort en manuel ?? Pour le savoir tu sers en manuel puis tu prends ta clef dynamométrique pour vérifier et tu dois etre entre 5 et 10 Ncm... si ca tourne avant 5Ncm c'est que t'as pas assez de force dans les doigts.
tes RA avec le PSPIX sont moins belles que tes pano.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/11/2017 à 21h03

Hanibalecter écrivait:
------------

> Est ce du au fait que l'implant est un peu sous crestal et donc un peu d'os me
> gene pour serrer a fond la vis ?

c'est exactement çà...tu ne peux pas visser à fond à cause du rebord osseux pas correctement profilé lors de la chir...

> Qu'est ce que je dois faire ?

tu as 2 solutions:
- ré-intervenir sur l'implant pour re-profiler l'os comme il faut et mettre une nouvelle vis de cicat plus large
- conserver ce profil et faire faire un pilier anatomique sur mesure en précisant bien au protho de ne pas évaser directement au dessus de la connexion mais a bien 2/3mm (solution que je te conseille car en plus ton implant est légèrement versé en distal...)