Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouveau confrère - Eugenol

Nouveau confrère

iyaudat

06/11/2017 à 19h56

Bonjour,

Je quitte ma collab et un confrère nouvellement thesé doit reprendre mon poste.

J'ai oublié quelles sont les étapes, et surtout les délais afin qu'il puisse reprendre ma place au plus vite.

Normalement inscription à l'ordre le 6 décembre avec contrat de collaboration pour le 11/12, ensuite inscription CPAM et RCP?

Quels sont les papiers nécessaires et les délais entre l'inscription au conseil et à la CPAM, et combien de temps ensuite pour l'inscription à la CPAM?
Ai-je oublié quelque chose?

Nous aimerions faire au plus vite afin de régler cette histoire avant les fêtes car j'imagine que tout sera fermé d'ici là...

Merci.


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

06/11/2017 à 20h06

Euh...pourquoi c'est toi qui t'occupes de ça et pas le titulaire?


iyaudat

06/11/2017 à 20h09

Mon remplaçant est un ami, mais justement on en discutait ensemble au téléphone avec le titulaire et comme on doutait j'ai pris l'initiative de venir interroger les sages que vous êtes :)


145 kssowa - Eugenol
Zuhurragin

07/11/2017 à 09h00

D'abord la RCP car tu en as besoin pour l'inscription à l'ordre puis tu vas à l'ordre avec l'original de tes diplômes ta RCP et ton contrat (à moins qu'il ai été envoyé) il te font remplir un CV et ça passe en commission (une fois par mois) c'est eux qui se chargent de ton inscription à la CPAM ça peut prendre 2 à 3 semaines (max un mois) mais dès que tu as les feuilles c'est parti (c'est un peu plus long pour la CPS).
Pour l'urssaf et la caisse de retraite à lui de faire les démarches auprès des organismes (ils te retrouvent toujours...).

Voilà bon courage


--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."