Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotation onlay sur molaire lactéale - Eugenol

cotation onlay sur molaire lactéale

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

07/11/2017 à 17h50

Je réalise un onlay sur une 75 (agénésie de la 35) : Julie m'annonce que le code acte (HBMD055) n'est pas compatible avec le numéro de dent.
Avez-vous des précisions à ce sujet, le code des onlays ne s'applique-t'il qu'aux dents permanentes ? Je n'ai vu ça nulle part.

PS : ce n'est pas un cas habituel, mais en l’occurrence la patiente est ravie de passer d'un trou gris à quelque chose qui ressemble à une dent (à distance sociale), en attendant l'implant le plus tard possible.

Xrc3twkp5czpmuseol2i - Eugenol
Zkmsamlfbmts1i9m53zg - Eugenol

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

07/11/2017 à 17h52

cote sur 35 pourquoi tu t'embêtes


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

07/11/2017 à 18h02

normalement t'as même la majoration si elle à moins de 13 ans :D
https://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/fiche-abregee.php?code=HBMD043



Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

07/11/2017 à 19h01

Je préfère éviter de coter la 35 à la place de la 75 parce que
1°) Quand c'est une endo de 75, je ne me prive pas de coter l'endo molaire, je me vois mal jouer la mauvaise foi en cas de contrôle
2°) Il y aura vraisemblablement un HBLD012 (couronne sur implant) dans les prochaines années, et pour le principe je ne veux pas que la même dent apparaisse à la Sécu deux fois de suite pour un acte prothétique.

Pour la majoration de moins de 13 ans, c'est niet vu l'âge de la patiente... (et cette majoration ne s'applique que pour les dents permanentes).


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

07/11/2017 à 19h03

+1 une 75 n'est pas une 35.


lachmar

08/11/2017 à 09h55


a mon avis tu vas dans le mur

compte tenu de la carie mésiale et de l'aspect retracté de la pulpe, on a une léion chronique qui ne demande qu'a flamber dès que tu auras posé une recontitution étanche

malgré son vif souhait d'avoir une dent esthtique ta patiente risque de reguimber si l'echec est précoce ....

ils sont tous comme çà : d'accord pour essayer, mai mécontents en cas d'echec


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/11/2017 à 10h44

On en revient au probleme technique. Je viens de tester un inlay d'obturation sur 75, message d'alerte de julie, ce qui ne signifie pas que tu auras forcément le message d'alerte SESAME VITAL au moment de la teletrans.
A mon avis, un petit bug au niveau de l'avertissement Julie.

Rien dans la ccam n'interdit un inlay sur une temporaire.
Force l'alerte julie. Et dis nous ce que ca donne en SESAME VITAL. Sinon, fais une feuille!!!!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

08/11/2017 à 15h08

Je viens d'essayer, pour voir, avec logos sur le petit patient qui arrive pas....

Ben ça a planté.... Erreur inattendue bla bla bla.... Si j'ai le temps j'appelle la hotline



--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


doc.yoyo

10/11/2017 à 16h31

Extraction + implant + prothèse et l'affaire est pliée, la patiente est contente pour le moment mais si pb par la suite : "vous m'avez fait dépenser de l'argent pour rien Docteur !!!!"


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/11/2017 à 17h51

Tu vois, Algi, on critique toujours julie; ce logiciel t'avertit si un acte ccam lui semble douteux, mais ne t'empeche pas de le coter. Ce qui est le cas pour un inlay sur une temporaire. Viva la libertad.
La notification ou le rejet SESAME VITAL, c'est autre chose, ce n'est plus notre logiciel dentaire, ce dernier passe la main.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

10/11/2017 à 20h06

D’habitude logos crie aussi mais là j’ ai mis le doigt sur un bug.....

Pas eu le temps d’appeler Logos.


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/11/2017 à 01h36

En fraîche 40 balles de réduction. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Utilisateur banni

11/11/2017 à 03h52

J’ai une question qui me vient à l’esprit et qui va plaire à certains :
- pour les CMU la solution onlay à 250 euros pour les 3 faces , c’est possible aussi sur les dents de lait?
Exemple : pulpo contrôle radio + fond de cavité CVI (pour protéger la pulpo) + empreinte pour onlay + puis un Cavit par dessus pour éviter la piqûre la prochaine fois + pose d’onlay à la prochaine séance avec contrôle radio .

J’en ai une en ce moment au cab qui se laisse faire et qui ne pleurniche pas -> les 8 molaires sont touchées. cavités MOD . 8 x 250 = 2000.
1ère séance : pulpo 54-55-84-85 - fond de cavité -> empreinte mordue secteur droit
2eme séance : pose des 4 onlays -> 1000
3ème séance : idem coté gauche
4ème séance : 4 onlays -> 1000
—> c’est possible ou pas?


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

17/11/2017 à 17h20

Visite confraternelle du dentiste-conseil ce matin.

Oui, c'est normal que ça bloque pour Julie, ça devrait aussi bloquer auprès de la SS (j'attends le retour de ma télétransmission) qui devrait consulter le service médical (c'est à dire lui) qui dira que sur ce cas d'agénésie la cotation est valable.


Alios

18/11/2017 à 20h58

L'injonction paradoxale mène toujours à l'échec. Le seul moyen de t'en sortir : NPC.


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

24/11/2017 à 10h28

Retour de la CPAM. J'ai passé un coup de fil pour dire que ça avait été vu avec le service médical.
Pour ma part je ne vois toujours pas où est-ce qu'il est précisé dans la CCAM que le code "onlay" ne s'applique qu'aux dents permanentes.


Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

24/11/2017 à 13h20

Peut être qu'en réalisant une restauration en céramique façon overlay tu pourrais coter une couronne si autorisé sur dent de lait?


Mon logo mm41a7 - Eugenol
bob chopper

26/11/2017 à 21h43

Algi écrivait:
----
> Je viens d'essayer, pour voir, avec logos sur le petit patient qui arrive
> pas....
>
> Ben ça a planté.... Erreur inattendue bla bla bla.... Si j'ai le temps j'appelle
> la hotline

Salut algi,

Je viens d'essayer également sous Logos, pas de plantage chez moi.
Sur une 46 on a la majoration (N) et on est en ED
Sur une 75 la cotation est possible, la télétrans également mais l'acte est obligatoirement en NR.
Très confraternellement.
Bob

1 mm6wme - Eugenol
2 cxcygr - Eugenol

Image saznoz - Eugenol
Hodina

26/11/2017 à 21h52

Une teletrans sur un code NR???
J’comprends pas…


--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------L'acquisition des compétences
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/11/2017 à 10h49

:-)

Je ne connais pas Logos, mais ta bonne saisie d 'écran montre qu'il y existe un ascenseur pour mettre autre chose que NR.
Si tu l'utilises, pour forcer la regle (douteuse) de Logos (PAS sur lactéales: FAUX tant qu'il n'existe pas au moins un document le prouvant ), il se peut que ca donne un couac comme pour algi.
Teste ca.


Mon logo mm41a7 - Eugenol
bob chopper

27/11/2017 à 12h25

Hodina écrivait:
------
> Une teletrans sur un code NR???
> J’comprends pas…
>
>Autant pour moi, tu as entièrement raison.
D'ailleurs la copie d'écran montre qu'il n'y aura pas de feuille.
Bob


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/11/2017 à 15h06


la consultation des codes CCAM dans julie permet de visualiser la liste des localisations exclues pour cet acte

outre 00, 01, 02 etc..
la totalité des dents de lait est exclue

après il est exact que la consultation de la CCAM sur ameli ne donne pas vraiment ( pas trouvée ) l'info

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Estrée

04/12/2017 à 16h35

Pas d'Onlay sur dent lacteales parce que ça ne correspond pas aux "données aquises de la science".

C'est la réponse que m'a donné mon CD conseil


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

04/12/2017 à 16h53

Tiens !?
par contre les CVIMAR dégueux et les endo au Rockles ça passe crème non ?
c'est les données de quelle année la référence ? et de quelle planète ?

sinon plus sérieusement c'est les trucs de la HAS les données acquises ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/12/2017 à 16h54

>Pas d'Onlay sur dent lacteales parce que ça ne correspond pas aux "données aquises de la science".
C'est la réponse que m'a donné mon CD conseil<

Il n'aurait pas osé te dire "ne correspond pas aux données acquises de la trésorerie" :-$$$$


1