Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotation onlay sur molaire lactéale - Eugenol

cotation onlay sur molaire lactéale

Estrée

04/12/2017 à 17h08

bah si vous pouvez sortir une étude sérieuse sur les intérêts de poser des Onlays sur des dents lacteales, je suis preneur ... personne n'aurait eu cette idée avant que cette cotation n'existe. Je pense que c'est par rapport à ce genre de "données acquises".

:-)

Sinon, autre question, savez vous comment ça se cote à partir du 1er janvier?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/12/2017 à 17h24

Pareil.
HBMD055
Restauration d'une dent sur 3 faces ou
plus par matériau incrusté [inlayonlay]
FDC 120,00 130,00 250,00
Tu as ccam.pro, tu vas dans la rubrique telechargement, arrete du 19 avril 2017. Fichier pdf legifrance .
Tu as tout sur ccam.pro....


Estrée

04/12/2017 à 18h02

Merci, j'avais compris que ça changeait au 31/12 comme le RA était repoussé à 2019 ...

Bref, ça change tout de même avec l'arrivée du code pour les provisoires au premier janvier


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/12/2017 à 18h11

Euh pas tout a fait, ce code HBLD037 pour couronne transitoire existe depuis la création de la ccam.
Simplement a partir de Janvier, le prix est encadré à la soviétique; on passe de NPC a non opposable en toute brutalité, tarif encadré 25 euros. Yes!.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/12/2017 à 18h23

Attention, tu as une application de la CMU aujourd'hui et un report du reste tant que le RA ou une nouvelle convention n'est pas signée.

Pour l'instant l'onlay à 250 euros et la provisoire à 25 euros, c'est pour les patients CMU.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/12/2017 à 18h31

Oui, c'est vrai, barbapapat, tu as raison, c'est la section cmu pour le 1er janvier.
Sur le pdf, on a deux subdivisions, entre oct et decembre d'une part, et 1er janvier d'autre part.
La revalorisation se fera en 2048?


moritooth

04/12/2017 à 18h50

En pratique, le logiciel de la sécu rejette les onlays sur dents lactéales. C'est comme les obturations multiples, rien n'est écrit, mais c'est comme ça. La justification pour non conformité aux données acquises est juste une façon de justifier quelque chose qui n'est pas formellement écrit. En pratique pour que le CDC soit alerté sur un rejet, il faut faire une réclamation auprès des services administratifs qui notifient le rejet. Selon leur bon vouloir, ils questionneront ou pas le CDC. Lequel entre temps aura cherché dans la base de donnée des questions sur la CCAM et aura changé d'avis par rapport à ce qu'il t'as dit !


alamo31

08/12/2017 à 22h05

Je suis d'accord avec Lachmar et Doc yoyo. Vu l'état de la dent lactéale, tu vas dans le mur! Je ne suis pas interventionniste, mais extraction et implant beaucoup plus sécurisants, mais beaucoup plus chers aussi.... A expliquer en prenant le temps....


merlin31000

09/12/2017 à 01h05

moritooth écrivait:
---------
> En pratique, le logiciel de la sécu rejette les onlays sur dents lactéales.
> C'est comme les obturations multiples, rien n'est écrit, mais c'est comme ça.

Si si, c'est bien écrit, pour preuve la photo écran ci-jointe...
L'acte HBMD055 n'est pas compatible avec les lactéales.
Le logiciel de la CPAM respecte bien, dans ce cas, ce qui est écrit noir sur blanc dans la CCAM.

Hbmd055 js8fpq - Eugenol

2