Tous les forums
reflexe nauséeux
08/11/2017 à 13h45
Bonjour,
j'ai tenté de prendre une empreinte maxillaire.
Rien qu'en prenant une radio de controle pour voir si mon transfert est bien enclenché, la patiente a failli vomir.
Avez vous des trucs à partager pour réduire au max ce réflexe?
Merci!
08/11/2017 à 13h54
tu la fait se vider deux fois avec le porte empreinte à vide et la troisième passe crème :D
sinon spray xylo à gogo ça marche, mais pas à tout les coups.
08/11/2017 à 14h08
Identification des zones gâchettes,
hypnose conversationnelle,
anxiolytiques,
anti-émétiques
spray anesthésiant,
position assise,
point de pression au bout du menton,
abaissement du menton,
choix du matériau d'empreinte,
mise en confiance psycho.
En bout de course, et après avoir fait tout ce que j'ai pu, j'ai déjà fait un bridge 22 27 sur une empreinte partielle. J'aime mon prothésiste.
J'ai aussi du traiter des caries proximales sur mon papa, ça s'est fini en accès vestibulaires tunnelisés et amalgames, et ce fut épique.
08/11/2017 à 14h31
Sethef écrivait:
------
> point de pression au bout du menton,
> abaissement du menton,
Ca ça fonctionne plutôt bien, forte pression avec un fouloir boule dans le creux entre la lèvre inf et le menton, je crois d'ailleurs que c'est un point d'acupuncture.
Et en appuyant assez fort jusqu'à ce que ce soit limite douloureux ça détourne suffisamment l'attention du patient qui oublie de vomir... :-)
08/11/2017 à 15h50
Point d'acupuncture CV24, qu'on peut stimuler avec une simple aiguille à péri apicale si on n'a rien d'autre ou en exerçant une pression forte avec l'ongle du pouce. Mais ça marche mieux avec une aiguille.
Je m'en sers souvent et ça marche 9 fois sur 10.
08/11/2017 à 19h25
Bebert m'a volé la réponse..... En plus comme un couillon j'avais pas vu et suis aller chercher l'image pour la donner....
Sinon oui peut se stimuler avec une aiguille de paraapicale plantée au niveau du point et laissée en place (le mieux et de la planter franco jusqu'au contact osseux).
Perso je decapuchonne une paraapicale sur la partie qui est censée entrer dans la carpule, je maisse le capuchon sur la pointe habituellement utilisée pour servir de poignée et je la plante à l'envers, ça evite le risque de se piquer quand tu prends l'empreinte.
Et sinon avé la pointe de ton index, voire avec l'ongle, tu stimules le point durant la prise d'empreinte et ça marche la plupart du temps.
Et sinon encore si patient(e) nauseeux recurrent ou chiant chiant ou a qui tu dois proposer une ppa au maxillaire ben tu l'adresses à un acupuncteur qui, en quelques séances si tout va bien, le (la) débarrassera de ce souci.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
08/11/2017 à 19h40
Un praticien zen et un environnement apaisé ça aide bien aussi.
Ensuite si cela ne suffit pas, lui glisser à l'oreille "si vous vomissez, vous nettoyez, j'ai une serpillière..." et surtout bien le regarder droit dans les yeux pour qu'il ressente toute la compassion que vous éprouvez pour lui... bin dans 95% des cas ça marche, en plus c'est bio... pas de médoc.
08/11/2017 à 19h41
Et ça marche aussi sur les patients qui à peine assis sur le fauteuil ont des réflexes ?
Je vais essayer votre technique...
08/11/2017 à 20h08
junior® écrivait:
-------
> Et ça marche aussi sur les patients qui à peine assis sur le fauteuil ont des
> réflexes ?
> Je vais essayer votre technique...
Oui! Oui bien sûr. Mais pourquoi tu me vouvoies?-)