Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPasserelle Julie / Digora - Eugenol

Passerelle Julie / Digora

yopa

09/11/2017 à 07h21

Marre de mon capteur.
Alors j'aimerais basculer sur digora ou équivalent.
On me dit qu'avec Julie, il y a une " passerelle" et que ça pose des problèmes.
Qu'il vaut mieux prendre le système phospho d' Owandy parait-il totalement compatible
Qu'en pensez-vous ?
Votre expérience sur ce sujet ?
Merci


Image saznoz - Eugenol
Hodina

09/11/2017 à 09h03


J’ai julie et express instrumentarium ( en fait c’est un digora) avec passerelle
ça fonctionne tres tres bien depuis plusieurs année
Fonce😉

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------L'acquisition des compétences
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


Image saznoz - Eugenol
Hodina

09/11/2017 à 09h04


J’ai julie et express instrumentarium ( en fait c’est un digora) avec passerelle
ça fonctionne tres tres bien depuis plusieurs année
Fonce😉

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------L'acquisition des compétences
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


moritooth

09/11/2017 à 10h48

J'ai Julie et un Digora, la passerelle fonctionne sans problème. Tu as un petit onglet en haut de l'écran, avec un bouton radio et un bouton acte, qui te permet en un clic de basculer de Julie au Digora, pour le patient qui est ouvert sur Julie.


yopa

09/11/2017 à 12h08

Merci. Et le DIGORA, c'est comment ? Bien ?


moritooth

09/11/2017 à 15h31

Mon Digora fonctionne sans problème depuis presque 5 ans, y compris le soft qui ne plante jamais. Qualité très satisfaisante. A refaire, je réfléchirais avec le Vitascan qui semble avoir une meilleur qualité d'image, à mettre en balance avec une fiabilité eprouvée du Digora...
En tout cas le jour ou tu passes aux ERLM, ça te changes la vie par rapport aux "gros" capteurs rigides et filaires.


Cynthia

09/11/2017 à 20h29

Sans aucune hésitation Vistascan: images de qualité supérieure à la plupart des systèmes aux plaques phosphore. Passerelle avec la plupart des logiciels. Par contre la passerelle avec JULIE est très bof comme le logiciel.

Personnellement je n'ai jamais pris de capteur et suis passée directement de l'argentique à la plaque phosphore. Aucun regret : que des avantages. Le capteur était une monstrueuese arnaque.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/11/2017 à 00h58

Cynthia écrivait:

> Personnellement je n'ai jamais pris de capteur et suis passée directement de
> l'argentique à la plaque phosphore. Aucun regret : que des avantages. Le capteur
> était une monstrueuese arnaque.

"Je n'ai jamais pris de capteur" Donc tu es bien placée pour en parler. Moi c'est 90 % capteur et 10 % plaques ( rétro coronaires). Le problème du capteur c'est que c'est si rapide à utiliser qu'on en abuse. Un doute une radio, pas la bonne angulation une radio. radio broche ne place , cone en place cone scellé, cone condensé canal par canal si il faut, amuses toi à faire ca avec tes plaques et avec une digue. . -)))
0,09 s d'exposition par cliché quelque soit la dent radiographiée et résultat constant. On ne peut pas en dire autant des plaques.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 11 10 00.54 - Eugenol

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

10/11/2017 à 13h49

chicot29 écrivait:
--------
> Cynthia écrivait:
>
> > Personnellement je n'ai jamais pris de capteur et suis passée directement de
> > l'argentique à la plaque phosphore. Aucun regret : que des avantages. Le
> capteur
> > était une monstrueuese arnaque.
>
> "Je n'ai jamais pris de capteur" Donc tu es bien placée pour en parler. Moi
> c'est 90 % capteur et 10 % plaques ( rétro coronaires). Le problème du capteur
> c'est que c'est si rapide à utiliser qu'on en abuse. Un doute une radio, pas la
> bonne angulation une radio. radio broche ne place , cone en place cone scellé,
> cone condensé canal par canal si il faut, amuses toi à faire ca avec tes plaques
> et avec une digue. . -)))
> 0,09 s d'exposition par cliché quelque soit la dent radiographiée et résultat
> constant. On ne peut pas en dire autant des plaques.

Chicot tu as pensé mettre un dosimètre à ta (ton) patient(e)
Vue le nombre de radios que tu envoies
Et t'as pensé à cacher tes couilles
>
>
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Cynthia

10/11/2017 à 13h55

Zorba le Grec +1

Chicot
En ce qui concerne le Vistascan, acheté il y a 7 ans et aucune panne et aucune intervention sur cet appareil.
Je ne crois pas qu'il en soit de même pour les capteurs avec fil ou sans fil.

En tout tes endos sont somptueuses. Tu ferai mieux de t'installer comme endo exclusif plutôt que de servir du caviar au prix de la m....