Tous les forums
axe d'un implant incisif
10/11/2017 à 17h05
Bonjour
je me suis retrouvé confronté à un dilemme lors de la planif :
1-soit anguler l'implant et mettre un pilier avec une forte angulation pour rattraper et mettre une couronne scellée
2-soit garder l'axe idéal pour une transvissée et me retrouver avec l'apex de l'implant affleurant voir depassant la corticale ce qui necessiterait un apport d'os .
Quel option auriez vous choisie ?
10/11/2017 à 20h54
2
En plus c'est souvent des cas de greffe très faciles qui fonctionnent presque à tous les coups.
10/11/2017 à 22h09
Gépé, tu peux développer stp.
La greffe dont est souvent une greffe osseuse et conjonctive, et la, le défit esthétique est maximum.
10/11/2017 à 22h12
Gépé, tu peux développer stp.
La greffe ici est souvent osseuse et conjonctive , avec un objectif esthétique maximal. Le gold standard n’est Pas simple à atteindre.
10/11/2017 à 23h24
Défi esthétique 10-15 mm au dessus de la ligne des collets à l'apex de l'implant ?
11/11/2017 à 09h45
expansion ça fonctionne bien aussi en general
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN
11/11/2017 à 09h52
GéPé écrivait:
----
> 2
> En plus c'est souvent des cas de greffe très faciles qui fonctionnent presque à
> tous les coups.
Ouais enfin quand t'as l'apex qui dépasse de la corticale, c'est là où" PRESQUE" prend son importance...
11/11/2017 à 10h01
moritooth écrivait:
---------
> GéPé écrivait:
>
> Ouais enfin quand t'as l'apex qui dépasse de la corticale, c'est là où" PRESQUE"
> prend son importance...
et c est lá que l èxpansion est importante avec un peu de poudre de perliimpimpin....
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN
11/11/2017 à 10h50
D’acord, on parle de l’apex, autant pour moi. Je suis bloqué sur le défi esthétique de ces cas ... je ne vois pas comment les réaliser dans une double greffe . Et toi ?
11/11/2017 à 15h27
Paul pitt, pourrais tu poster les copies écrans des deux planifications envisagées dans le plan sagittal stp ?
13/11/2017 à 04h33
Et mettre un implant plus court?
C'est quoi ton diametre?
Si tu veux faire de l'expansion que en apical, tu peux forer a 2 mm a la longueur de l'implant puis la sequence normale au-dessus de la zone a elargir, puis passer tes expanseurs qui ne seront actifs que sur la zone apicale, c'est beaucoup plus facile et moins risque.