Tous les forums
configuration tpe adsl
11/11/2017 à 17h45
bonjour,
je viens de souscrire un contrat monétique pour la carte bleue.
javais deja un lecteur televitale/CB et je nen ai donc pas acheté un nouveau.
malheureusement, mon lecteur nest pas reconnu par le réseau ethernet. il me faut donc configurer le lecteur.
est ce que vous pensez que je peux y arriver ou vaut il mieux faire appel a un informaticien ?
13/11/2017 à 22h51
Ca dépend de la banque où est ton compte.
Est il configuré en IP dans l'ancienne banque?
quelle est la nouvelle?
14/11/2017 à 07h40
je suis au lcl.
le lecteur n'était configuré qu'en usb pour la carte vtiale.
il a été configuré pour la nouvelle banque mais pas pour le réseau ethernet.
19/11/2017 à 17h59
Il,n’y a pas besoin de passerelle.
Il suffit d’obtenir de ton conseiler LCL, le numéro de la hot Line pour le configurer.
Numéros des centre de collecte.
Comme le lecteur n’est pas acheté chez eux, ils te renvoient chez ton vendeur.
Si il est sympa ça prend 5 minutes.
Quel modèle de lecteur?
19/11/2017 à 18h06
jai finalement appelé mon informaticien.
cest un lecteur ingenico ict250. il fait cb et carte vitale.
il sera configuré en adsl car je suis en dégroupé total.
merci quand meme.
22/11/2017 à 16h01
canola écrivait:
------
> Il,n’y a pas besoin de passerelle.
Bonjour
Ah bon ? Comment fais tu pour configurer le TPE IP sans passerelle ? je serais intéressé par la manip
22/11/2017 à 16h12
http://www.avtsesam.com/uploads/initIP.pdf
https://www.estore.fr/ingenico+sagem/ged/manuels+d%27utilisation/eft930psinit.pdf
https://payment-services.ingenico.com/~/media/documents/be/fr/ingenico-payment-services-terminals-mode-demploi-ict220-ict250.ashx?la=fr
Page 20 pour la configuration ethernet.
23/11/2017 à 23h05
Bonjour
Merci Barbabapat !! Tu les a testées ces manip ? Pas besoin de service payant derrière ? Je teste prochainement en tout cas.
24/11/2017 à 10h48
Pas testé, c'est pour certains document la mode d'emplois du bouzin. Donc normalement le fabricant devrait savoir ce qu'il à mis comme paramettres de fonctionnement pour les différents menu.
Après, il faut aussi t'adapter à tes données réseau IP fixe ou DHCP.
27/11/2017 à 15h08
Bon, j'ai testé mais sans passerelle valide je me fais bouler à l'initialisation cbemv1.
Mon TPE est bien paramétré en réseau local mais le problème reste cette fichue passerelle. Et si je paramètre à passerelle 0 c'est centre non atteint direct !!
Quelqu'un aurait t'il une adresse IP pour atteindre LCL directement et pas une passerelle payante ?
27/11/2017 à 15h32
Pour lcl, c'est pas une configuration réseau local. Ca passe obligatoirement par la carte de domiciliation et potentiellement ca se fait avec l'assistance du technicien du lcl par téléphone.
27/11/2017 à 16h41
Perso j'ai achete mon tpe sur ip chez tpe discount (regarde sur google). Ils sont tres au fait de la configuration a appliquer et tres sympa. (ps je n'ai rien a gagner)
27/11/2017 à 19h49
Merci mais je ne bloque pas pour configurer un TPE et le problème n'est pas là, mais je cherche juste à obtenir l'IP d'une passerelle (avec son port évidemment) que vous pourriez rencontrer sur vos TPEs en allant dans Telium manager>Initialisation>Paramètres>Type réseau> adresse IP après RTC>IP/Eth>passerelle 43 en général.
Notamment pour ceux qui sont chez LCL, cette adresse IP me serait précieuse et me débloquerait.
Merci d'avance pour vos trouvailles en MP bien sûr !!
30/11/2017 à 11h37
Personne n'a de TPE branché en IP ? Je rappelle juste la manip pour ceux qui ne seraient pas trop familiers avec un iwl250. C'est F 0 5 1 Jaune Vert. Vous aurez un ticket avec l'IP et le port correspondant. C'est juste de l'IP et du port dont j'ai besoin. Rassurez vous c'est un serveur public qui n'a rien à voir avec vos coordonnées bancaires ou données confidentielles. Je tiens à le préciser car vu l'absence de réponse certains ont peut être peur de détraquer leur matériel ou de donner des informations sur eux, ce que je peux comprendre.
Merci d'avance et bonne journée.