Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconfiguration tpe adsl - Eugenol

configuration tpe adsl

jt2000

11/11/2017 à 17h45

bonjour,
je viens de souscrire un contrat monétique pour la carte bleue.
javais deja un lecteur televitale/CB et je nen ai donc pas acheté un nouveau.

malheureusement, mon lecteur nest pas reconnu par le réseau ethernet. il me faut donc configurer le lecteur.

est ce que vous pensez que je peux y arriver ou vaut il mieux faire appel a un informaticien ?


canola

13/11/2017 à 22h51

Ca dépend de la banque où est ton compte.
Est il configuré en IP dans l'ancienne banque?
quelle est la nouvelle?


jt2000

14/11/2017 à 07h40

je suis au lcl.
le lecteur n'était configuré qu'en usb pour la carte vtiale.
il a été configuré pour la nouvelle banque mais pas pour le réseau ethernet.


canola

19/11/2017 à 17h59

Il,n’y a pas besoin de passerelle.
Il suffit d’obtenir de ton conseiler LCL, le numéro de la hot Line pour le configurer.
Numéros des centre de collecte.
Comme le lecteur n’est pas acheté chez eux, ils te renvoient chez ton vendeur.
Si il est sympa ça prend 5 minutes.
Quel modèle de lecteur?


jt2000

19/11/2017 à 18h06

jai finalement appelé mon informaticien.
cest un lecteur ingenico ict250. il fait cb et carte vitale.
il sera configuré en adsl car je suis en dégroupé total.
merci quand meme.


Snake Plissken

22/11/2017 à 16h01

canola écrivait:
------
> Il,n’y a pas besoin de passerelle.

Bonjour

Ah bon ? Comment fais tu pour configurer le TPE IP sans passerelle ? je serais intéressé par la manip


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/11/2017 à 16h12

http://www.avtsesam.com/uploads/initIP.pdf

https://www.estore.fr/ingenico+sagem/ged/manuels+d%27utilisation/eft930psinit.pdf

https://payment-services.ingenico.com/~/media/documents/be/fr/ingenico-payment-services-terminals-mode-demploi-ict220-ict250.ashx?la=fr
Page 20 pour la configuration ethernet.


Snake Plissken

23/11/2017 à 23h05

Bonjour

Merci Barbabapat !! Tu les a testées ces manip ? Pas besoin de service payant derrière ? Je teste prochainement en tout cas.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/11/2017 à 10h48

Pas testé, c'est pour certains document la mode d'emplois du bouzin. Donc normalement le fabricant devrait savoir ce qu'il à mis comme paramettres de fonctionnement pour les différents menu.

Après, il faut aussi t'adapter à tes données réseau IP fixe ou DHCP.


Snake Plissken

27/11/2017 à 15h08

Bon, j'ai testé mais sans passerelle valide je me fais bouler à l'initialisation cbemv1.
Mon TPE est bien paramétré en réseau local mais le problème reste cette fichue passerelle. Et si je paramètre à passerelle 0 c'est centre non atteint direct !!
Quelqu'un aurait t'il une adresse IP pour atteindre LCL directement et pas une passerelle payante ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/11/2017 à 15h32

Pour lcl, c'est pas une configuration réseau local. Ca passe obligatoirement par la carte de domiciliation et potentiellement ca se fait avec l'assistance du technicien du lcl par téléphone.


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

27/11/2017 à 16h41

Perso j'ai achete mon tpe sur ip chez tpe discount (regarde sur google). Ils sont tres au fait de la configuration a appliquer et tres sympa. (ps je n'ai rien a gagner)


Snake Plissken

27/11/2017 à 19h49

Merci mais je ne bloque pas pour configurer un TPE et le problème n'est pas là, mais je cherche juste à obtenir l'IP d'une passerelle (avec son port évidemment) que vous pourriez rencontrer sur vos TPEs en allant dans Telium manager>Initialisation>Paramètres>Type réseau> adresse IP après RTC>IP/Eth>passerelle 43 en général.
Notamment pour ceux qui sont chez LCL, cette adresse IP me serait précieuse et me débloquerait.

Merci d'avance pour vos trouvailles en MP bien sûr !!


Snake Plissken

30/11/2017 à 11h37

Personne n'a de TPE branché en IP ? Je rappelle juste la manip pour ceux qui ne seraient pas trop familiers avec un iwl250. C'est F 0 5 1 Jaune Vert. Vous aurez un ticket avec l'IP et le port correspondant. C'est juste de l'IP et du port dont j'ai besoin. Rassurez vous c'est un serveur public qui n'a rien à voir avec vos coordonnées bancaires ou données confidentielles. Je tiens à le préciser car vu l'absence de réponse certains ont peut être peur de détraquer leur matériel ou de donner des informations sur eux, ce que je peux comprendre.

Merci d'avance et bonne journée.