Tous les forums
en deux temps ou MCI ?
13/11/2017 à 14h15
Cas qui me turlupine.
Il y avait deux bridges maxillaire. on a perdu le gauche il y a 2 ans.
J'ai fais un bridge sur implant.
puis on perds le bridge droit au printemps. on est avec un partiel.
l'enfoncement du partiel et le probleme d'occlusion qui en decoule m'entraine devissage et descellement du bridge sur implant.
On decide donc de faire le coté droit . j'avais prévu en deux temps, mais avec le partiel par dessus, je me demande si cela ne serait pas mieux en MCI avec un provisoire.
peu de hauteur, expansion a faire sur 15,
Je pensais faire un bridge prov fibré fiberforce, et des plaques SIT en 17 et 15.
Qu'en pensez vous ?
13/11/2017 à 17h30
pfff...si tu fais une MCI juste pour le bridge 11/16, tu prends des risques
si tu enfouis les implants sous le partiel qui bidouille...tu prends des risques
si tu fais une MCI en incluant le bridge secteur 2, tu prends des risques....mais amha un peu plus limités...
m'est d'avis que c'est de toutes façons un cas "casse gueule" vu l'historique...les dévissages et descellements...
donc te conseiller....joker....
13/11/2017 à 20h57
11 et 13 je mettrai bien plus long, 15 un summers.
MCI avec bridge provisoire bien équilibré qui englobe tous les implants et surtout manger mou 3 mois
14/11/2017 à 09h49
Je vais partir en MCI, avec un 10 x 14 en 11 et 3.5 x 12 en 13.
Comme l'intervention est jeudi et que je n'ai pas prévenu le labo, je vais tout faire de A à Z.
je ferai des photos si c'est beau :)
17/11/2017 à 13h23
Voilà deux photo , je ferais peut être une vidéo, je n’ai pas encore regardé si ce que j’ai enregistré est ok .
Implant 15 : expansion au versah : on place l’implant , mais cela n’expanse pas terrible . Plaque un peu espacé + autogène + matribone et membrane.
Je sais que tu n’est pas fan du matribone , Pluton , mais j’ai eu de bon résultat , sous igen, notamment.