Tous les forums
Parodontite avancée 26 ans
14/11/2017 à 17h39
Lachmar... j'ai des camarades de promo qui sont pas plus emballés que ça à l'idée de devenir médecin, un peu la voie par défaut dictée par papa et maman.
Je vais essayer de faire gaffe en attendant le prochain RDV et on verra bien ce que ça donne... perdre mes dents à 35 ans après deux orthodonties ça serait du délire !
14/11/2017 à 17h47
dionysos71 écrivait:
----------
> Je suis peut être naïf mais personnellement j'envisage la médecine comme une
> vocation, quelle tristesse...
tu vas aller de déconvenue en déconvenue ;)
14/11/2017 à 18h51
J’en viens même à penser que ça serait peut être un mariole qui nous ferait une petite blague :))) ce qui est sûr c’est que pour une fois je ne suis pas à l’origine de la supercherie.
C’est vrai quoi !?!! Quelle idée de nous soumettre une coupe scanner !?!
Ohhh oui ça sent la grosse blague .
Bon qui est le gros malin qui nous fait la blague ? :)))
14/11/2017 à 20h00
lachmar écrivait:
-------
>
> j'ai un patient qui a maintenant 50 ans chez qui avait été diagnostiquée une
> parodontite aigue juvenile à 20 ans ; il était fumeur et l'est toujours
>
> depuis il a vu deux fois par an un paro qui lui fait de la maintenance
>
> motivation absolue et hygiène efficace
>
> et a 50 ans il n'a pas perdu une dent
>
> alors pas d'affolement : tu fais ta maintenance (pas de chir) paro ; et tu
> passes un temps fou a te brosser les soir
>
En même temps une parodontite aigue et une parodontite chronique n'ont rien à voir.
14/11/2017 à 20h28
GéPé écrivait:
----
>
> En même temps une parodontite aigue et une parodontite chronique n'ont rien à
> voir.
c'était important de le dire ))))
14/11/2017 à 21h06
Bon qui est le gros mariole qui a posté ce sujet avec une coupe scanner ? Qu’il se dénonce :))) Qui est le plaisantin ?
15/11/2017 à 12h30
GéPé écrivait:
---->
> En même temps une parodontite aigue et une parodontite chronique n'ont rien à
> voir.
ca y est j'ai trouvé !!!
y en a une qui est aigue
et l'autre qui est chronique
ouf....
15/11/2017 à 14h12
J'aurais bien aimé être un plaisantin mais malheureusement ce n'est pas le cas. C'est mon praticien qui m'a envoyé faire un scanner avant de faire l'hypothétique implant...avant de dire qu'il ne pouvait pas faire d'implant car pas assez d'os ou que ça ne servirait à rien.
J'ai pris RDV chez le paro mi février...d'ici là je vais tâcher d'être très rigoureux sur l'hygiène dentaire (brosse souple INIVA + Brossette interdentaires)
15/11/2017 à 14h19
Il m'a dit qu'il pouvait l'enlever puis le remettre suite à l'intervention.
A vous entendre, j'ai l'impression d'avoir eu à faire à un charlatan...
15/11/2017 à 14h25
Pas de douleur particulière sur cette dent. J'ai déjà eux 2 abcès cependant, c'est au deuxième après radio qu'on s'est rendu compte de la poche parodontale. A part ces deux abcès, je n'ai jamais eu de douleurs particulières.
15/11/2017 à 14h45
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par taper dessus.
15/11/2017 à 15h02
Non non j'ai une bonne occlusion très légère rétrognathie mais c'est tout.
15/11/2017 à 19h51
oui ,mais on ne te demande pas si tu as une mauvaise occlusion ou pas ,on est pas de la police , on te demande :
lorsque tu fermes tres doucement , ça touche où en premier ??
et répond bien ,hein ,pcq encore ,moi suis gentil , mais Trepo hummmm :-))
15/11/2017 à 20h21
Dis à Enlaye que ça ne touche absolument pas au niveau des incisives et que t’as une bonne liberté de mouvements, comme ça ça va le détendre tout de suite :)))
Dis lui qu’il n’y a absolument aucun contact à la fermeture quand t’es en occlusion d’intercuspidie maximale.
16/11/2017 à 14h53
Vous allez rire...mais ça dépend...
Le matin puisque j'ai porté mes gouttières de contention, mes incisives du bas touche les points de colle du fil de contention du haut en premier et mes molaires ne se touchent pas.
Après une heure environ, je pense que mes incisives et canines supérieurs s'avancent légèrement, là ce sont mes molaires qui se touchent en premier.
Pourquoi cette question?