Cookie Consent byPrivacyPolicies.comXenogreffe ou Synthétique, avancée depuis post de 2008 - Eugenol

Xenogreffe ou Synthétique, avancée depuis post de 2008

quantin

15/11/2017 à 17h20

Bonjour,

J'ai lu un post de 2008 sur ce sujet (https://www.eugenol.com/sujets/383252-bio-oss-ou-btcp)

Ou en est on aujourd'hui ? J'ai toujours utilisé du Bioss, je ne connais pas le Btcp. Quelle en serait l'indication par rapport au bioss ?

Au passage, étant très méfiant, je me tourne toujours vers les produits "réputés" donc chers (geistlich), je suis certain que d'autres marques fabriquent des membranes et des biomat aussi fiables...

Qu'utilisez vous ? Quel tarif ? Changement de cabinet, nouveau départ implanto, besoin de changement !

21 copia rsxzpu - Eugenol
Mc Trufax

16/11/2017 à 07h32

La question c'est quelle est ton indication ? Préservation alvéolaire / Préservation crestale --> ROG ? C'est cool d'en avoir deux types complémentaires à mon avis (Résorption/diamètre des granules). En soit, peu importe, le plus important ---> PRF (catalyseur biologique de la revascularisation). J'ai du faire un mémoire dessus, c'est pas du Pulitzer mais je peux te le passer via mail si tu veux.

quantin

16/11/2017 à 07h56

Avec plaisir, je t’envoie mon mail en PV.

J’ai toujours utilisé du 1-2mm de granulometrie pour tour tout. D’apres mes lectures, pour les petits defect ou les petites reconstructions de paroi (et les preservation de crete et d’alveole), un btcp fin serait mieux ?