Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMainteneur d'espace - Eugenol

Mainteneur d'espace

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/11/2017 à 10h53

Je poste ce sujet parce que je n'ai quasi aucune expérience en la matière.
J'ai vu mercredi en urgence un petit patient âgé de 6ans+2mois chez qui j'ai extrait 84.
Quelqu'un peut il m'éclairer sur la conduite a tenir concernant un éventuel maintien de l'espace ?? Y a t il un intérêt ?

1560 x 20171115 144758 xc omiscio7y 4 bajdan - Eugenol

Yoram

17/11/2017 à 13h53

Ta radio est inversée? Ou bien c'était 74?
Oui je pense qu'il y a un interêt surtout si jeune pour éviter une fermeture de l'espace en sachant que 43 44 et 45 ne sont pas prêts de faire leur éruption
Tu as juste à trouver la bonne taille de bague (comme une bague ortho) sur la 85 puis tu prends une empreinte alginate et tu replace la bague dedans au bon endroit (et dans le bon sens!). Tu envoies tout ça au prothésiste en demandant un mainteneur d'espace unilatérale (band loop dans mes souvenirs). Tu le scelles au Fuji et le tour est joué!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

17/11/2017 à 13h59

mais faut expliquer au parent qu'ils vont devoir payer un truc chez le dentiste pour la santé de leur gosse.
donc direction ortho là ils comprennent direct et ne rechignent pas.

sinon t'en as ( avais?) aussi des tout fait avec une patte télescopique. Ça marchais pas mal et tu peux le faire dans la foulée.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

17/11/2017 à 17h01

tiens j'ai trouvé.
http://www.denovodental.com/spacemaintainers.html
c'était un truc comme ça mais le kit me semblais plus petit , j'en faisais à la pelle il y a quelques années.... quand j’étais un gentil con :D


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

17/11/2017 à 18h56


Méfi a l’hygiene de la chose..

Sinon petite ppa résine transparente à porter là nuit si le gère pas pour la journée mais qui sera à reprendre en fonction de la croissance.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


mr smith

17/11/2017 à 19h49

Empreinte , labo , mainteneur d'espace et l'addition SVP ! c'est pas toi qui lui achète des choco pops !!!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/11/2017 à 21h11

Merci pour vos réponses.
La je suis un peu motivé parce que le jeune presente un email un peu hypoplasique/hypomineralise sur certaines dents de lait.
Et c est a mon avis la cause de la perte de 74.
L hygiene est tres convenable... alors je me dis pourquoi pas.
Je vais voir avec mon protho ce qu il peut me proposer mais je ne pense pas qu il fasse de l ortho.
Mais l interet est il important ?
Ca m embeterais un peu d acheter tout un coffret pour ce cas qui est rare chez moi.


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

18/11/2017 à 11h39

Moins crucial qu'une 5 la perte d'une 4.
néanmoins oui maintenir l'espace est important.


Amir CHAFAIE

17/12/2017 à 15h13

Bonjour
Le maintien de l’espace est nécessaire en cas de perte prématurée des dents temporaires, y compris pour les 4 temporaires, notamment à la mandibule.
Le système Denovo est interessant notamment pour les 5. Le système band and loop est une solution mais difficile dans ces situations. Le mainteneur amovible est peu porté et fragile.
Nous nous appuyons sur le collage et le respect de l’economie tissulaire en restant en position extra-coronaire. Le renforcement du composite par des fibres leur apporte une grande résistance à la fracture mais ces dispositifs restent fragiles dans certaines situations. La CFAO est sans doute l’avenir mais en attendant, voici la solution que nous proposons à Marseille ! Le maintien de l’espace permet d’eviter la dérive mésiale de la 5 temporaire et l’interposition linguale. Simple, rapide, efficace, esthétique ... comme l’odontologie pédiatrique :-)
Bonne journée !

Dfb6a35f 4086 4818 8f59 a727da39d8aa gymrlb - Eugenol

gloglo

17/12/2017 à 18h05

Hokusai écrivait:
-------
> Je poste ce sujet parce que je n'ai quasi aucune expérience en la matière.
> J'ai vu mercredi en urgence un petit patient âgé de 6ans+2mois chez qui j'ai
> extrait 84.
> Quelqu'un peut il m'éclairer sur la conduite a tenir concernant un éventuel
> maintien de l'espace ?? Y a t il un intérêt ?

Il faut toujours faire un mainteneur d espace quand on perd une 4 temporaire avant l éruption de la 6. ( Pas toujours quand la 6 est en occlusion) . Dans l idéal on fait l empreinte avant l extraction et on pose le mainteneur le jour de l extraction


hahake

20/12/2017 à 02h22

pas besoin de protho:avec le coffret Dnovo on s'en sort tres bien encore que le systeme d'Amir CHAFAIE m'interesse bc

Mainteneur d espace vxoahh - Eugenol

hahake

20/12/2017 à 03h41

et celui la


hahake

20/12/2017 à 03h42

trop pressée
le voila

Mainteneur avant evolution 6 ytefsg - Eugenol

Amir CHAFAIE

21/12/2017 à 18h47

Bonsoir
Pour les plus curieux concernant ce sujet, voici un petit article qu’on trouve sur le net.
Bonne soirée

http://www.adpmarseille.org/upload/chafaie-a-inf-dent-2010du-maintien-a-la-gestion-de-l-espace.pdf


hahake

22/12/2017 à 04h05

Merci
serez vous a Brest fin Mars?