Tous les forums
Vis de cicatrisation pas à fond
17/11/2017 à 19h58
Bonsoir, c'est la 2e fois que je suis confronté a ce probleme j'aimerais avoir vos avis.
Je débute dans les implants et sur mes deux derniers cas, j'ai un problème pour poser la vis de cicatrisation qui ne se visse pas a fond a cause d'un surplomb osseux qui gêne.
J'ai posé les implants légèrement sous crestal, ou juxta crestal mais comme l'os n'est pas forcement bien droit dans le sens vestibulo lingual, l'implant se retrouve sous crestal en lingual et juxta crestal en vestibulaire.
Comment gérer cela ? Niveler le niveau osseux avant de poser l'implant ? avec quoi ?
Poser l'implant et utiliser un bone mill, je n'en ai pas encore (commande en cours), je sais pas du tout l'utiliser, des conseils ?
Je risque d'avoir des problemes en ayant mal vissé ma vis de cicatrisation sur l'implant en 47 ? Abimer le pas de vis ? La vis va t'elle se dévisser ? créer un autre probleme ? J'ai vissé à la main à fond de toutes mes forces (car la 1ere fois ca s'est dévissé)
Le bone mill se visse t'il quand meme a fond meme s'il ya un surplomb osseux ?
J'ai l'impression d'avoir une perte osseuse en mesial de l'implant 46, pourtant a la chir je n'ai rien vu de particulier a cet endroit. j'ai peut etre ovalisé mon forage qui me donnerait cette image ?
17/11/2017 à 20h52
L'attitude dépend du moment où tu découvres que ta vis de cicat est pas à fond. Soit au moment ou tu la mets en place et avant les sutures, soit quand la chir est terminée et que tu prends ta radio de contrôle ?
17/11/2017 à 21h31
sur ce cas, j'ai mis la vis de cicat, j'ai eu un doute sur les deux vis, car je savais qu'en lingual j'etais en sous crestal, donc que la vis était mal vissé
En les vissant les deux, j'ai eux l'impression que c'était a fond, j'ai fais mes surture puis la radio post op
Sur le coup j'ai vu que la 2e était pas a fond, mais je savais pas trop quoi faire pour y remedier, la replacer et en mettre une de diametre plus faible ?