Cookie Consent byPrivacyPolicies.comet 1, et 2 et 3 zéros!! - Eugenol

et 1, et 2 et 3 zéros!!

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

18/11/2017 à 09h02

Salut,
20 ans de pc et toujours aussi nul
devant les sautes d'humeur de mes pc, par exemple ce matin c'est celui de la salle de soins qui a dû penser que ce samedi était férié et ne daigne pas se réveiller, le mois dernier même chose avec celui du bureau... j'attends avec impatience que le petit frère de l'accueil ait aussi une panne de réveil.
l'installation n'a même pas 3 ans, j'avais eu la bonne idée de la confier à un informaticien du quartier mais je ne sais pas ce qu'il a foutu dans ses boitiers, pas de wifi intégré, les alims se mettent en vrille à la moindre contrariété, bref c'est pas ça
Considérant que mes besoins sont mesurés, le parcounet info comprend 3 bécanes, Logos inside, pas de radiologie mais bcp de photos, le scan optique est pris en charge par 2 portables dédiés et tout va bien.
j'avais pensé à un serveur + 2 satellites par exemple chez Dell pro, que me conseillez-vous ?
merci les filles et les gars

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/11/2017 à 09h33

Une alim, c'est rien à changer. Tu trouve autour de 50 euros des alim de 600 watt bronze avec le câblage modulaire pour réduire l'interférence des câbles superflus dans le refroidissement.

Sur un Pc de bureau, un petit kit de watercooling de base pour processeur peut permettre de bien baisser la température et améliorer la stabilité.

Pour le wifi intégré à la carte mère, perso je ne suis pas fan. Si le boitier est assez grand, tu as toujours la place pour une carte fille si la carte mère le permet.

Perso, je fait évoluer les composant petit à petit. Je viens de remplacer la carte mère, le processeur et la RAM et ce qui à pris le plus de temps, c'est d'obtenir de microsoft la migration de ma licence sur le nouvel assemblage. Pour le reste c'est quelques vis à serrer et des connecteurs avec des détrompeurs à pluger.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

18/11/2017 à 09h53

merci barbapapat
mais j'ai la désagréable impression qu'il m'a foutu de la daube, je lui avais fait faire une tour de gamer pour ciwil jr et là aussi les ennuis s'accumulent. bref rupture de confiance!
on me parle régulièrement de serveur nas, je ne sais pas ce que c'est mais l'idée de centraliser sur un poste + 2 périph me séduit.
j'ai tapé NAS dans l'outil de recherche de Dell pro et il m'a sorti des machines à 7k€

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/11/2017 à 10h21

Globalement un NAS est un disque dur réseaux qui contient plus ou moins de disques selon des modes RAIDS différents et un peut Electronique façon mini pc pour le faire tourner. Globalement c'est pas fait pour faire tourner à la base ton système mais plus pour organiser sa sauvegarde.

Le principal problème des machines pour leur stabilité, c'est le refroidissement. Surtout lorsqu'on les caches après dans des endroits exigus qui prennent la poussière.
Sur les alim, tu as différentes gammes en fonction de l'efficacité électrique et en fonction du refroidissement plus ou moins passif.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/11/2017 à 11h27

Tes dell , c'est tres bien

Je rejoins barbapapat; si ton ordi fait greve, il y a de fortes chances pour qu'il se soit mis en securité.
En général, plein de poussiere sur le systeme de dissipation de chaleur de de ton processeur (ventilo+dissipateur). le proc ne devant pas trop chauffer, l'electronique de la carte mere empeche ton ordi de s'allumer.

A l'époque, ca n'existait pas, et on avait parfois de beaux incendies a l'intérieur des tours!

Donc, ton informaticien peut tres bien nettoyer ca a l'aspirateur, ou alors tu mets tes mains dans le cambouis;

Tes disques NAS, pour le moment, laisse béton, il faut quand meme que tu aies un peu plus qu'un CAP en informatique pour t'en servir! . Si tu ne piges rien a la notion d'IP externes et internes , attends un peu!!!!

Alios

18/11/2017 à 20h42

La meilleure solution ( à mon humble avis ) : un mac avec un émulation PC si tu ne peux pas te passer de l'écran bleu de la mort ;O)))
Certes, c'est plus cher mais tu le conserves plus longtemps et au final tu t'y retrouves nettement vu la somme d'emmerdes évités
Pour éviter les guerres de religions informatiques, dois-je préciser que j'ai Mac et PC ? en plus d'émulation PC sur Mac

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/11/2017 à 10h03

la base selon moi c'est surtout de chercher les processeurs qui chauffent le moins

nos besoins sont très limités en puissance de calcul

la plupart de mes PC faisant office de serveur étaient en reffroidissement passifs

alors le watercooling = laissez moi pouffer

mes boitiers sont au format mini
le plus souvent des barebone qui n'attendent que le proco la meme et le dur

enfin les durs car j'en met 3 le plus souvent en RAID et j'en achete un quatrieme pour le jour de la panne ( ca n'arrive jamais hélas, du coup j'ai une collection d'anciens dans la cave ( quelle misere ! )

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour