Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCouronne full ceram qui se casse - Eugenol

Couronne full ceram qui se casse

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

18/11/2017 à 23h06

Ton protocole de collage n'est pas bon.
Par exemple, sur de l'e.max, l'acide fluo c'est 20 secondes, MAX. Au delà tu crées des microfêlures pouvant aussi expliquer cette casse.
Le reste du protocole est étonnant (pas dans le bon sens du terme), où as-tu appris cela ?

Je fais très souvent des préparations fines sur dent vivante et je n'ai quasiment jamais de casse, je la trouve plutôt bien ta prépa (pas comme tes photos), n'écoute pas ce qu'on te dit ici.

La périphérie est bien réalisée, congé d'environ 1mm supra gingival (il te faudrait surement une fraise plus large par contre pour éviter le petit becquet sur le bord), ça manque de polissage, et les angles au niveau occlusal ne sont pas assez arrondis.

Vérifie bien que ton prothésiste te fabrique des e.max press, il faut un matériel spécifique, et certains font de "l'e.max" en mode poudre et eau avec une solidité très insuffisante pour des dents postérieures.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/11/2017 à 23h53

GéPé ,que la coquille soit fine , cela ne pose aucun pb de solidité lorsque c est collé en effet , puiqu au final cela ne fait qu un .
Toute fois un proto n est pas capable de gerer une face occlusale et encore moins une crete proximale , et a fortiori ,s il n y a pas beaucoup d espace .
Il faut donc se laisser de la matiere pour pouvoir taper dedans apres collage pour regler l occlusion et les trajets de fermeture + un petit coup par ci et un petit coup par là .

Utilisateur banni

19/11/2017 à 03h08

enlaye écrivait:
------
un petit coup par ci et un
> petit coup par là .

On voit que certains ont une pratique qui n’est pas très ordinaire :)

Utilisateur banni

19/11/2017 à 08h26

Oh dis donc un bridge emax , vais le prendre en photo vu que je ne fais jamais de bridge emax. Oh dis donc ça a l’air très solide l’emax

D278a3c7 e576 47f6 86be c6e6ff2c84d2 elkx4b - Eugenol

Utilisateur banni

19/11/2017 à 08h28

Ah bin non quand on touche du doigt la dent du milieu, finalement ça n’a pas l’air très solide :)))
Hey Gépé l’armarure de ce bridge c’est quoi au fait ? De la poudre ? Ou plutôt un joli lingotin pressé ?

29c636a9 15d9 4761 b371 8735811eb084 l5orfk - Eugenol

GéPé

19/11/2017 à 08h52

enlaye écrivait:
------
> GéPé ,que la coquille soit fine , cela ne pose aucun pb de solidité lorsque c
> est collé en effet , puiqu au final cela ne fait qu un .
> Toute fois un proto n est pas capable de gerer une face occlusale et encore
> moins une crete proximale , et a fortiori ,s il n y a pas beaucoup d espace .
> Il faut donc se laisser de la matiere pour pouvoir taper dedans apres collage
> pour regler l occlusion et les trajets de fermeture + un petit coup par ci et un
> petit coup par là .

J'ai l'impression que sur les photos les crêtes marginales ont été éliminées et que la réduction occlusale est correcte mais bon vu les photos...

Utilisateur banni

19/11/2017 à 08h55

C’est quoi l’indication de l’emax d’ après le fabricant lui même ???
-> des bridges en antérieur, c’est bien ça que je lis?

Bc9ad130 15f2 4d39 82c9 73d6a079192f dxswvz - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/11/2017 à 09h11

@ GP
Ce serait une 5 je te dirais oui , mais c est une 4 .
La 4 c est une bordille , une vicieuse , un boucan .:-)
Elle est moitié canine moitié pm .
Et le pire c est qu elle est moitié canine , mais coté palais .
Voilà pourquoi elle a un isthme au depart de la racine .
La partie mesio-palatine faut y mettre sa race :-)) quand tu la tailles .

GéPé

19/11/2017 à 12h09

Je pense qu'ici c'est surtout le protocole de collage et probablement la qualité du travail du prothésiste qui sont plutôt à remettre en cause..

12