Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCentres 1901 à Paris - Eugenol

Centres 1901 à Paris

colza2

21/11/2017 à 10h20

Nombre d'ouverture par année:
Une petite statistique parisienne comme je n'en trouve nulle part, je suis obligé de les fabriquer.
2009: c'est la loi bachelot
J'ai retiré les centres municipaux, mutualistes, croix-rouge...
Qq'uns sont mixtes avec médecin.
2017 n'est pas terminée, il y a encore des ouvertures en cours.

Eeoya71xcs5lvmof0won - Eugenol

Utilisateur banni

21/11/2017 à 10h37

Je ne comprends pas les praticiens français qui viennent travailler dans ce genre de truc ..... ils cautionnent ces centres. C’est pas les centres qu’on devrait dénoncer, ce sont les praticiens qui y travaillent


loumi911

21/11/2017 à 11h08

Le RA qui plane (1/1/2019), ne va t-il pas les éradiquer ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/11/2017 à 11h42

non , au contraire .


loumi911

21/11/2017 à 11h59

? Expliques moi l'intérêt d'aller dans un centre si les tarifs sont identiques chez ton praticien habituel ?
Toute leur comm' est basée sur des tarifs moins élevés....de prothèse évidemment !!


Chicolata

21/11/2017 à 15h28

On parle uniquement des ouvertures de centres 1901.

Mais a-t-on aussi des fermetures (mis à part Dentexia), éventuellement en toute discrétion ? et si oui, pour quelles motifs ?


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

21/11/2017 à 15h32

Je peux poser une question con:
C quoi le RA et où on se renseigne pour comprendre le truc


colza2

21/11/2017 à 15h36

loumi911 écrivait:
--------
>
> Toute leur comm' est basée sur des tarifs moins élevés....de prothèse évidemment
> !!

c'est comme au supermarché , la comm est basée sur 1 produit moins cher, l'addition est souvent plus salée ...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/11/2017 à 15h38

loumi911 écrivait:
--------
" ? Expliques moi l'intérêt d'aller dans un centre si les tarifs sont identiques chez ton praticien habituel ? "

pcq à tarif egal ç est pas plus sympa d'etre recu par un troupeau de poupées avec la tunique à ras la foufette et des gros lolos ?


colza2

21/11/2017 à 15h39

Chicolata écrivait:
---------
> On parle uniquement des ouvertures de centres 1901.
>
> Mais a-t-on aussi des fermetures (mis à part Dentexia), éventuellement en toute
> discrétion ? et si oui, pour quelles motifs ?

2 petites associations sont actuellement en difficulté

centre dentaire ariane de cabestany(66) , l'asso vient d'être liquidée , donc je suppose que le centre est fermé.

centre ACSP yerres (91) , l'asso vient d'être mise en redressement judiciaire.

les causes , je n'ai pas accès à leur compta : je dirais donc mauvaise implantation pour le 1er, pb de gestion pour les 2 (malgré qq subventions reçues par le 2 ème )


Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

24/11/2017 à 13h46

Est il vrai que les tarifs sont libres dans Paris intramuros avec dépassements autorisés sur soins etc;;;?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/11/2017 à 13h54

bond écrivait:
----
> Est il vrai que les tarifs sont libres dans Paris intramuros avec dépassements
> autorisés sur soins etc;;;?

Potentiellement la CNSD et l'UD sont présentes aux commissions paritaires. Lorsque j'avait été amené à travailler à paris, c’était au tarif secu strict comme tout le reste des patriciens du cabinet ou je collaborait à l’époque.

De mon expérience perso, cette info qui tourne en boucle relayée par des syndicats présent seuls aux commissions paritaires est du mytho.

Reste que tu as bcp de profs de facs qui eux ont le droit au DP pour les plus anciens qui n’étaient pas que des hospitalo universitaires.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

24/11/2017 à 14h34

Thomas Crown écrivait:
------------
> Je peux poser une question con:
> C quoi le RA et où on se renseigne pour comprendre le truc

Règlement arbitrale
Voir Google.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/11/2017 à 15h03

Thomas Crown écrivait:
------------
> Je peux poser une question con:
> C quoi le RA et où on se renseigne pour comprendre le truc

http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2017/01/Actualisation-propositions-UNCAM_19.01.2017-V2.pdf

http://www.fsdl.fr/ra-bien-comprendre-la-clause-de-sauvegarde/

http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2017/03/reglement_arbitral.pdf

http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2017/03/annexe_-_le_reglement_arbitral_en_pratique.pdf


Alios

24/11/2017 à 23h50

Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fait...
C'est le propre de tous les puissants, ceux qui détiennent le pouvoir...
Pour le RA (Règlement Arbitraire = facisme de gauche bien pensant qui rejoint sur ce point l'hyper libéralisme capitaliste de façon paradoxale en bénéficiant surtout aux assureurs privés ou pseudo-public) c'est la mort programmée de l'exercice libéral au profit de structures commerciales ou pseudo humanitaires style mutuelles qui ne veulent que du bien pour leurs adhérents/clients.
Les médias considèrent que nous avons un des meilleurs système de santé au monde mais aussi le plus cher en sous-entendant que c'est la faute des praticiens mais jamais de la gestion du système (sécu + mutuelles)
Comment expliquer que ceux qui sortent de ce système en passant par des assurances privées étrangères obtiennent de meilleures prises en charge de leur soins pour un coût de cotisation moindre ?
Notre profession subit depuis de nombreuses années une déflation imposée qui ne nous permettra plus d'assumerdans très peu de temps l'inflation des charges et obligations qui pèsent sur notre activité.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/11/2017 à 08h37

Alios écrivait:
-----
> Comment expliquer que ceux qui sortent de ce système en passant par des
> assurances privées étrangères obtiennent de meilleures prises en charge de leur
> soins pour un coût de cotisation moindre ?

Parce que ce ne sont pas eux qui achètent les espaces publicitaires.
C'est celui qui verse le pognon qui décide... ici ce sont les mutuelles.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/11/2017 à 09h38

Parce qu'ils sont en concurrence.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1