Tous les forums
Le collaborateur qui se prend pour le titulaire...
22/11/2017 à 23h17
Bonjour à tous.
En tant que titulaire de mon cabinet j'ai signé un contrat de collaboration avec un confrère.
Sauf que cette collaboration ne me laisse rien inspirer de bon pour la suite et de nombreux éléments me choquent... Je m'explique.
Mon cabinet est récent, un seul fauteuil pour 2, avec du matériel neuf, techniques récentes: cfao, pano, moteur endo, techniques de collages... Bref respecter au mieux les "données acquises de la science".
Je travaille avec mon matériel sous forme de séquenceurs, tubs&trays. Ma chaîne stérilisation est simple de manière à faciliter la tâche de mon assistante et qu'elle soit d'avantage au fauteuil ou en cas de nécessité d'autonomie.
Avez vous déjà été confronté à un collaborateur qui trouve à redire sur votre organisation de fonctionnement, votre agencement de cabinet, votre matériel parce qu'il "faisait" comme ça lui? Qui veut remplir vos tiroirs de son matos dont on ignore l'origine et dont les dates de péremption sont douteuses ? Qui critique le fait qu'il travaille seul un jour par semaine (je ne peux pas faire plus de 35h à mon assistante mais il dispose de la secrétaire...)? Qui refuse et ignore de recycler ses connaissances et d'utiliser des moyens plus récents ?
Et j'en passe ....
J'ai déjà eu un collaborateur, des remplaçants mais rien de tel !!
Suis je un cas unique dans cette situation ? Seuls les contrats de remplacement stipulent que le remplaçant ne peut pas modifier le cabinet mais rien n'est dit pour les collaborateurs...
22/11/2017 à 23h40
Oui
Possibilité= tu travailles en tubs&trays, crée lui son propre tub, dans lequel ils rangent ses jouets préférés qui ne te pollueront plus. Laisse le faire ses séquences.
Comme je n’ai aucun tiroir dans ma salle de soins, impossible pour quiconque de »remplir un tiroir avec son matériel ».
Je ne comprend pas par contre, pourquoi il ne peut travailler qu’un jour par semaine si le fauteuil est disponible plus. Je travaille parfois sans assistance (mais avec quelqu’un au secrétariat).
23/11/2017 à 00h50
Mais il ne veut pas de bac propre à lui. Cela ne convient pas ! Il me demande même ce que je desassemble mes cassettes... Ne supporte t pas les séquenceur de fraises et...
23/11/2017 à 00h56
Il a deux jours de disponibles et à refusé la demi journée de plus.
Je lui met mon assistante à sa disposition sauf pour une journée.
Bien qu'au courant dès sa première visite, il s'en plaint et dédaigne
à faire un peu de ste ce jour là . Je n'explique même pas le chaos niveau matos
23/11/2017 à 06h32
Il faut cesser votre collaboration et rompre votre contrat d’abord oralement puis par une LRAR.
23/11/2017 à 06h54
... il vient d ou ton collaborateur ?? Pour quelles raisons supporter une seconde de plus cette situation ?... faute grave pour manque d asepsie et c est la porte dans la seconde.
23/11/2017 à 07h24
tu le convoques et du lui demande de te faire part de ses doléances
tu écoutes, puis tu prends la parole:
"chez moi, c'est comme çà....tu étais au courant dès le début des conditions de travail...si çà ne te plait pas, sache que je ne retiens personne...si tu veux, la porte du cabinet est juste derrière toi..."
stoppe au plus vite cette collaboration....
23/11/2017 à 07h29
Te prend pas le chou, s'il ne correspond pas à la politique de ton cabinet et à l'image que tu veux en donner, il faut rompre le contrat. Bien assez de soucis à gérer au quotidien pour ne pas rajouter celui-ci.
23/11/2017 à 08h53
Je ne comprends pas vraiment l’intérêt de ce post : le collaborateur ne s'adapte pas à l'organisation du cabinet=au suivant!
23/11/2017 à 09h06
Un peu le même souci en ce moment, j'ai un estranger chez moi qui veut importer ses vieilles habitudes et me faire changer les miennes.
Qui bosse encore avec des trucs abominables et qui puent le dentiste de chez SPAD et consorts, périmés sans doute si à l'époque de leur achat y'avait des dates de peremption sur les conditionnements.
Un confrère retraité qui a eu l'opportunité de vendre les murs de son cabinet et qui est venu se réfugier chez moi pour continuer à soigner se vieux patients.
Là où c'est drôle c'est que, comme dirait Luke Skywalker, c'est mon père....
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
23/11/2017 à 09h49
Si la collaboration ne vous convient pas, stop la, tu le peux et même tu le dois. Tu as un cabinet moderne et bien tenu il me semble que les conditions sont sympa (perso j'ai toujours travaillé en collabo seule, donc sté et téléphone pour ma pomme la plupart du temps, on s'y habitue).
Bref ça ne convient, ne persiste pas, cela conviendra très bien à quelqu'un d'autre.
PS : Dommage Algi difficile de mettre fin à la collaboration... le papy sitting ça a du bon quand même, parfois les vieux trucs de sioux peuvent être utiles tout de même.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."
23/11/2017 à 13h25
Merci pour vos réactions.
Il m'est bien évident que je vais mettre fin à cela.
J'ai déjà provoquer une réunion en début de semaine où j'ai exprimé clairement mon point de vue. Je laisse quelques jours pour "voir" même si à mon avis j'ai déjà tout vu !
Je souhaitais connaître si j'étais seule dans ce cas !
Zuhurragin, j'adore ta citation !
07/01/2018 à 02h26
Rassure toi j’ai connu largement pire au niveau du comportement ... ça mériterait même un post tellement c’est honteux.
Dis toi juste que certain(e)s ne doutent de rien et ne respectent rien (ni les patients, ni le matériel, ni les assistantes). Certains ont un comportement déplorable.
Garde surtout ton calme. Si il ne respecte pas ta méthode, change. Et très sincèrement je compatis car malheureusement on a tous connu des comportements honteux . Certains se comportent vraiment très mal et bien pire que ce que tu décris, au point qu’ils te font perdre des patients. Et le problème c’est que derrière ça te fait perdre du temps , ça te fatigue petit à petit et ça te bouffe.
Mais visiblement ton collab veut une assistante quand il est tout seul. Et bien qu’il se la paye si il n’est pas content. Qu’il prenne son argent ce petit con ... Le gros problème c’est qu’ils n’ont souvent aucune notion du prix de chaque chose et qu’ils sont souvent à l’ouest complet....et pourtant derrière ils ont des exigences. Il était au courant des conditions de travail avant non ? Si ça ne lui convient pas, et bien qu’il se barre.
Bon courage à toi , j’imagine bien que si tu en parles ici , c’est qu’il doit vraiment commencer à te chauffer. Donc c’est que tu dois changer