Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrestauration globale? - Eugenol

restauration globale?

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

25/11/2017 à 08h19

enlaye écrivait:
------
> .alors ,si maintenant tu supprimes totalement la cause initiale ,tu peux t'en
> sortir avec 1 bonne stabilité .
> mais si tu fais des compromis , tout en faisant partie de l'académie des
> guignols souriants , tu es mal barré .

Oui, mais l'histoire, c'est comment tu fais quand après le premier couac, il y a eu 25 autres modifications, réalisées en fonction des précédentes? Ca ne nous concerne pas forcément dans le cas présent, mais c'est pour ça que j'aime bien passer par le "tout plat", je trouve qu'ils retrouvent bien le chemin. Une fois là, tu remets des pentes, pourquoi pas avec ton histoire de teflon, normalement je teste la semaine prochaine.

En fait, je me dis que c'est un peu une gouttière intégrée quoi.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/11/2017 à 08h51

Sethef écrivait:
------
" Oui, mais l'histoire, c'est comment tu fais quand après le premier couac, il y a eu 25 autres modifications, réalisées en fonction des précédentes?"

ç est justement là l'intérêt de l'enregistrement ( par photo ou mordu ) de la position échappatoire .

- tu mets les 2 modeles en platre dans les mains , en position OIM ( occlusion d'intercuspidie maximum )
- et de là , tu les fais glisser pour aller trouver la position de la photo par des mvts d'aller retour . zing zang crouicc zing ( platre extra-dur )
- et tu t'aperçois qu'entre les 2 positions il y a une butée ,un point dur ,le fameux crouicc ,un truc qui ne va pas quoi :-)
ben à 90% ç est ce truc qui est la cause majeure .
faut bien comprendre que ç est pour eviter ce truc chiant que le patient vas passer par dessus quitte à " l'enjamber " pour aller se caller sur la 2eme position .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/11/2017 à 08h55

Sethef écrivait:
------
" En fait, je me dis que c'est un peu une gouttière intégrée quoi."

:-)))) et oui ,ç est ça l'astuce du teflon ,ç est tout con :-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/11/2017 à 09h10

dans ce cas de Pxav , t'as vu ,j'ai fait un trait violet coté cingulums .

ces faces d'usures , si elle ne sont pas d'origine ,comme je le pense ,à mon avis ç est quelle ont etées faites par la langue .
comme elle est bloquée depuis tjs et donc qu'elle n'a aucune laxité articulaire , elle se sert de sa langue comme appuis pour pouvoir " enjamber " son blocage .
un air bag permanent .pour eviter le crouicc .
si ç est ça ,ça doit lui donner un petit charme quand elle parle , non ?Pxav ?


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

25/11/2017 à 09h15


Intéressant
À vérifier

--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/11/2017 à 09h26

parfois je me dis que j'aurais du être prof d'occluso :-))))
marre des détartrages :-)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/11/2017 à 09h26

Bon, meme si je me fais ridiculiser (de facon marrante, faut reconnaitre!!!), on a occluso dentistes vs orthopedistes.
Le coté gauche , c'est ca, un sna-snb negatif. Ok, on met des pistes de guidage, type Planas, super et pouf, le condyle va reculer (retrusion mandibulaire) et pouf, le maxillaire va avancer par apposition osseuse.
Ba non, a 48 ans, vous n'aurez aucun rattrapage.
Donc il va falloir traffiquuer les axes des pivots prothétiques, tres vestibulés en haut et lingualés en bas.
Totalement casse gueule....
Mais j'attends....

Sna snbnegatif bx6bib - Eugenol

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

25/11/2017 à 09h39

adhoc écrivait:
-----
> Bon, meme si je me fais ridiculiser (de facon marrante, faut reconnaitre!!!), on
> a occluso dentistes vs orthopedistes.
> Le coté gauche , c'est ca, un sna-snb negatif. Ok, on met des pistes de guidage,
> type Planas, super et pouf, le condyle va reculer (retrusion mandibulaire) et
> pouf, le maxillaire va avancer par apposition osseuse.
> Ba non, a 48 ans, vous n'aurez aucun rattrapage.
> Donc il va falloir traffiquuer les axes des pivots prothétiques, tres vestibulés
> en haut et lingualés en bas.
> Totalement casse gueule....
> Mais j'attends....
>


Ben, je suis partiellement d'accord avec toi, mais ça reste jouable cependant.
On n'a pas la téléradio de profil, ok.
Mais regarde le massif osseux sur 21 22, puisque c'est ce qui nous intéresse, il ne semble pas réellement vestibulé en par apport à 11 12. Tu veux mon avis? Je pense que les axes radiculaires sont assez similaires, donc exploitables à gauche et à droite, et qu'avant la roue dentée qui lui tient lieu de céramiques, elles étaient en bout à bout, donc usées, donc moches, donc céramisées par la suite.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

25/11/2017 à 09h41

D'ailleurs, l'augmentation même mineure de la dv permettra également d'adoucir l'angle, c'est la première question que j'ai posé.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/11/2017 à 09h44

Sethef écrivait:
--
"Je pense que les axes radiculaires sont assez similaires, "

" D'ailleurs, l'augmentation même mineure de la dv permettra également d'adoucir l'angle, c'est la première question que j'ai posé. "

+1 malin le Sethef :-)


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

25/11/2017 à 09h56

malin mais je fais des fautes d'orthographe, suis pas fier.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/11/2017 à 09h56

sinon ,Adhoc , tu as raison ,ce cas est limite chirurgical .
en tout cas il ne faut pas essayer de gangasser la mand pour rattraper quoi que ce soit .
ce cas est facile quand au diagnostique ,mais difficile quand à la décision de ttt .
si tu parts en compromis ,ç est risqué
si tu parts en ortho chir ç est du lourd
ta solution de faire juste joli , ç est peut être la sagesse , finalement .


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/11/2017 à 09h57

Le plus sage serait quand meme, en effet, tu as raison sethef, d'avoir une teleradio de profil pour avoir la valeur de cet angle sna-snb (inter arcade incisale).
Une levée d'occlusion ne changera en rien cet angle , il rendra juste moins périlleux le bidouillage des axes des pivots et donc des contraintes sur les couronnes, ca je suis d'accord.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/11/2017 à 10h05

sinon ,regardes ,
admettons tu mettes le bloc ant en bout a bout ou en tres léger recouvrement ( en prov ) + levée de dv , tu ne risque pas grand chose .
si qu'elle soit tres moche :-))


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/11/2017 à 10h19

On arrive a la soluce du compromis acceptable et non nocif a partir d'une radio de profil qu'il faudra faire pour objectiver les axes pour "tendre" vers un bout a bout, un peu comme font les implantos .
La levée d'occlusion s'accompagne toujours d'une tres tres lègére mésialisation des secteurs postérieurs mandibulaires , donc faire attention a la quantité de levée.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/11/2017 à 10h29

adhoc écrivait:
-----
" La levée d'occlusion s'accompagne toujours d'une tres tres lègére mésialisation des secteurs postérieurs mandibulaires , donc faire attention a la quantité de levée."

oui oui quelque fois ça crée meme un mega interférence .
quoique regardes bien , là les atm sont biens rondes , et les apophyses coronoïdes ne sont pas trop projetées en avant . on dirait une tête plate :-)
faut voir la tronche qu'elle a !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/11/2017 à 10h36

Ca, mon grand, c'est toi qui es fortiche la dedans, je te crois sans verifier!!!!!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/11/2017 à 10h39

tu prends des risques :-)))


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

25/11/2017 à 10h57

adhoc écrivait:
-----

> La levée d'occlusion s'accompagne toujours d'une tres tres lègére mésialisation
> des secteurs postérieurs mandibulaires , donc faire attention a la quantité de
> levée.

J'aurai tendance à penser que si ça mésialise, c'est peut-être qu'on vient de libérer une tension dans ce sens là...
Dans le cas présent, je ne suis pas persuadé que ce sera le cas. A confirmer ou infirmer lorsque le saut d'articulé sera réalisé, il faudra bien y passer à un moment.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/11/2017 à 11h04

Il me fait penser à ça, votre cas. Ce fil m’intéresse +++
Au final j'ai rien fait, pas d'ortho, patient pas chaud, 63 ans, alors pas de prothèse.

Dscf3024 xgf8xl - Eugenol

Utilisateur banni

25/11/2017 à 12h08

Hey Adhoc ? Y a Enlaye qui m’a dit en privé que les orthos étaient des petits joueurs :))) il a même ajouté que l’hypomaxillie c’ était pour les petites frappes ... :)

Hey Enlaye ? Y a Adhoc qui m’a dit en privé que les occlusos comprenaient que dalle et qu’ils étaient complètement à la masse :))

Je dis ça je dis rien. Mais moi ça ne me plairait pas :)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/11/2017 à 12h26

:-))))))
M'engueuler avec sethef, vulpi ou enlaye, c'est pas demain la veille!!!!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/11/2017 à 12h39

Moi non plus :-))
T es tellement con quand tu veux , Junior que t en es excelent :-)))
C est un talent ça :-)


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

25/11/2017 à 13h21


je vous remercie tous les 3 vous me faites une belle révision....
je suis surpris par adhoc, qui promet la catastrophe si j'ose augmenter la dv et faire un gros boulot de prothése .
je pense au contraire que la restauration d'un schema occlusal "normal" et cuspidè (ne frappez pas svp) permettra de lui faire une bouche correcte sans modifier vraiment les axes racines/couronnes .


--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/11/2017 à 20h32

Le pb c est Brigitte .
nous ,on tourne on vire mais de toute facon ,c est brigitte qui va faire le wax.
Et Brigitte ça rime avec overbite .:-)


13...