Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSystème irace fkg irrigation? - Eugenol

Système irace fkg irrigation?

b0bbutcher

24/11/2017 à 13h17

Bonjour, utilisant le système i race de fkg dans mon nouveau lieu de travail, j'aurai quelques question quand à sont utilisation. La conicité est de 6% pour la première lime et de 4% pour les secondes. Plus précisément 15/06. 25/04 et 30/04. 2 questions, la première concernant la conicité inférieur à 6% sur la totalité du canal.
Les objectifs biologique quand à l'irrigation sont elle nécessairement atteinte à l'aide d'un autre système (irrigatys, xp finisher etc) ?? manuellement insuffisant??
Seconde question. L'obturation se fait donc à l'aide d'un guta percha 30/4%? En vous remerciant.

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

24/11/2017 à 16h06

A partir de 4% de conicité c'est sur la totalité de ta LO. et une irrigation manuelle suffit. Mais j'irrigue entre chaque passage d'instrument à l'hypochlorite.

Les limes 20/02 et 25/02 sont bien utiles pour les canaux fins ou courbes.

Oui :obturation à la gutta de conicité 4% en dia 30 .

J'utilise ce système depuis 4 /5 ans et j'en suis très contente. J'ai pas eu de casse mais je ne force jamais..

b0bbutcher

24/11/2017 à 16h32

LO? Mais d'après les ténor de l'endodontie, il faut atteindre un minimum de 6% pour obtenir une irrigation manuelle acceptable..

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

24/11/2017 à 16h58

LO: longueur opératoire..

Je ne suis pas endo exclusif mais mon irrigation à la seringue( pas la pipette) sous digue, me satisfait pour cette conicité de 4%..

Je dirais que la digue c'est plus important que cette différence de conicité dans le tires apical...

b0bbutcher

24/11/2017 à 17h04

C'est pas une question d'endodontiste mais de mécanique des fluides. Il est admis depuis un certain moment que la conité DOIT être égal ou supérieur à 6% pour obtenir l'irrigation "maximal" de la LT. En dessous de 6 il faut rajouter un system pour pousser ou racler.. Fkg vend des xp finisher mais je trouve pas ça pratique du tout.. 1 min par canal+ utilisation unique..

Alios

24/11/2017 à 22h59

XP shaper aussi pour la mise en forme, usage unique, un seul instrument et prix +++ malgré un intérêt évident malheureusement pas R.A. (Règlementation Arbitraire beaucoup plus réaliste, juste et sémantiquement correct que règlement arbitral...) compatible...
N'oubliez pas la vitesse 1000 T/mn et le couple 0,5 N plus le doigté nécessaire. Si vous respectez ces paramètres : que du bonheur...
Peut-on facturer la plaquette d'instruments au patient ? Je pense que non, à moins que...HBMD006 ?