Cookie Consent byPrivacyPolicies.comavis transformation cab - Eugenol

avis transformation cab

dol-cel82

25/11/2017 à 22h15

bjr a tous , envie de changement , je vous soumets mon plan...à vos critiques!

je vous mets en 1ere photo le plan de la config actuelle

Rzfqacddekqstqgmaorv - Eugenol
Zbdyninzsuypvguuixpu - Eugenol
Gtg06cey9l4mjxw4xnwj - Eugenol

PtnbZ

25/11/2017 à 22h28

18m2 pour l'entrée, cela semble beaucoup.


Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

25/11/2017 à 22h39

je trouve ça chouette.
Mais je suis d'accord avec PtnbZ d'autant que pour moi le seul point négatif que je remarque c'est la position du wc patient. le patient qui est oblige de passer devant l'entrée de la salle de soin, de la pano et devant le cerec. Mais je vois bien que tu y a réfléchi et que c'est déjà un compromis.


colza2

25/11/2017 à 22h44

le wc patient me gêne aussi . tu vas te faire gauler le cerec par un gars qui ira pisser :-)


dol-cel82

25/11/2017 à 22h46

oui c pas simple de faire avec l'existant! en essayant de limiter les changements de plomberie...
actuellement les wc patients sont derriere la secretaire... et pr la surface de l'entree...je suis d'accord c vaste mais disons que de là partent toutes les pieces , j'ai dessiné les trajets il reste plus trop de place vide!


PtnbZ

25/11/2017 à 23h00

Je disais tu réduis l'entrée, tu gardes les toilettes derrière la secrétaire, tu augmentes ton local cerec pour te faire un endroit ou stocker tes prothèses et te permettre de faire un passage stérilisation => local cerec.


colza2

26/11/2017 à 05h48

elle est où la porte des wc patients actuellement? elle est coulissante?


dol-cel82

26/11/2017 à 08h35

actuellement les wc sont derriere le secretariat , porte battante , là je remplace ca par des grands placards pr la secretaire;

je peux pas reduire l 'entrée coté cerec car la longueur est donnée par la porte d'entree que je peux pas bouger;

pour le cerec il est actuellement ds une piece "privée" et les gens me demandent de voir... je voulais pas le mettre en salle d'attente mais la un coin comme ca je trouvais ca pas mal ... un juste milieu entre trop/pas assez exposé...

et derriere l'assistante les patients n'y passent plus , ni pr pipi ni pr radio...

mais y a encore du boulot pr trouver la meilleure config!

en fait je sais pas deja si je veux un 3eme fauteuil pour faire le bloc ou un 3eme cab d'omni.... on est 3 à tourner sur 2 fauteuils actuellement mais on sera d'ici 2ans plus que 2 ... et on sait pas si on chera un 3 eme... bref! pas facile de tout remttre en question! et puis j'ai as trop envie que ca me coute 100000e de trvaux donc j'essaie de pas trop bouger la plomberie etc


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/11/2017 à 10h05

perso je vais te parler au niveau radioprotection ( mon dada )

et je te dis ceci
1/ tu possedes un bon gros mur de facade au niveau de tes futurs WC => l'utiliser pour mettre la PANO dessus

2/ c'est quoi la paroi fine à droite du cerec dans le prolongement du gros mur = si tu peux boucher alors la pano peut se rapprocher du couloir

en gros pour moi ca pourrait donner
- pano à la place du ceres OU pano à la place des WC

- WC à la place de la PANO
- cerec à la place des WC

pourquoi pas avec un dégagement au centre de ces 3 locaux avec des portes en diagonale


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Projet oyymce - Eugenol

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

26/11/2017 à 10h56

Quid de l'accessibilité?


dol-cel82

26/11/2017 à 11h54

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> perso je vais te parler au niveau radioprotection ( mon dada )
>
> et je te dis ceci
> 1/ tu possedes un bon gros mur de facade au niveau de tes futurs WC =>
> l'utiliser pour mettre la PANO dessus
>
> 2/ c'est quoi la paroi fine à droite du cerec dans le prolongement du gros mur =
> si tu peux boucher alors la pano peut se rapprocher du couloir
>
> en gros pour moi ca pourrait donner
> - pano à la place du ceres OU pano à la place des WC
>
> - WC à la place de la PANO
> - cerec à la place des WC
>
> pourquoi pas avec un dégagement au centre de ces 3 locaux avec des portes en
> diagonale
>
>
> --
> ==================
> la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
> la SECU a ajouté une tapette autour

très bonne idée. je vais étudier ca.
j avais mis les toilettes patientd la car actuellement ce sont nos toilettes (dc pas de changement de plomberie) .
pour info la.cloison fine vers cerec c est une porte d entrée! en fait le cabinet est constitué de 2 appartements reliés dont on a jms bouché la porte d entrée mais c tt a fait faisable je pense!!


dol-cel82

26/11/2017 à 11h56

.


dol-cel82

26/11/2017 à 11h58

Aspius écrivait:
------
> Quid de l'accessibilité?

on a eu une dérogation car 1er étage et petite copro. pas d ascenseur possible. dc je pense pas que je sois obligée de faire des wc de 10m2 non?


TTdent

26/11/2017 à 20h41

Ton plan est propre mais tu va te servir du bloc que pour la chir ou comme 2nd fauteuil de soins ?

Si c'est que de la chir, j'aurai fait qu'un seul accès au bloc avec un petit sas avec un lavabo et un placard pour la matos stérile avant le bloc, en tournant ton fauteuil tu peux garder 7m2 je pense.

Sinon qu'utilises-tu comme logiciel d'architecture dol-ce82 ?


dol-cel82

26/11/2017 à 21h11

TTdent écrivait:
------
> Ton plan est propre mais tu va te servir du bloc que pour la chir ou comme 2nd
> fauteuil de soins ?
>
> Si c'est que de la chir, j'aurai fait qu'un seul accès au bloc avec un petit sas
> avec un lavabo et un placard pour la matos stérile avant le bloc, en tournant
> ton fauteuil tu peux garder 7m2 je pense.
>
> Sinon qu'utilises-tu comme logiciel d'architecture dol-ce82 ?

a priori c pr la chir; eventuellement urgences ...
logiciel kozikaza , c gratuit et simplissime

merci pr les conseils!