Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa cour des compte préconise le plafonnement ... - Eugenol

La cour des compte préconise le plafonnement ...

Ned Beu

29/11/2017 à 11h07

... et le déconventionnement d'office par la secu en cas de non respect !!
Et plein d'autres joyeusetés:
http://www.boursorama.com/actualites/la-cour-des-comptes-veut-plus-de-contraintes-pour-les-medecins-c054753487bfdb70697f81101a8126c8


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

29/11/2017 à 11h20

Ben d’accord.
Alors on devient fonctionnaire.
Perso c’est 8000 par mois et je fais tous les soins de vos bons assurés.
Plus d’urssaf ni retraite, bye bye la cfe.
Le PCR ? Mais vous êtes dans un établissement public ici Monsieur, adressez vous à la Préfecture :)


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

29/11/2017 à 11h47

"D'autres formes de contrainte financière sont proposées, comme la création d'"enveloppes limitatives" par région pour "limiter le nombre d'actes et de prescriptions" des médecins libéraux"

On a déjà eu la limitation du nombre de médecins sur le territoire (numerus), maintenant ils vont limiter le nombre d'actes, entre autres réalisés par ces médecins ... ça devrait bien se passer.

Sinon oui rien de neuf, les contraintes sans les avantages. Ça sent bon l'esclavage.


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

29/11/2017 à 11h52

Desormais, tous ceux qui sont nes un mardi devront faire le menage chez les autres.
86% de votes positifs, la democratie dans toute sa stupidite...
Les comptes de la secu sont dans le rouge, c'est la faute des medecins, expliquer aux francais que de simples regles d'hygiene corporelle, alimentaire leur permettraient d'etre moins malade, que ca ne sert a rien de se pointer aux urgences pour rien, que c'est abuse de demander un coupon de transport parce que c'est trop chiant d'attendre le bus, que je vais demander un 2eme puis un 3eme avis jusqu'a ce que je trouve un medecin qui sera d'accord avec moi sur la nocivite des ondes electromagnetique. Que je vais me mettre en arret maladie parce que c'est lundi ou que mon boss ne veut pas m'augmenter. Que ceux qui se brossent les dents et font un controle detartrage par an ont quand meme beaucoup moins de caries....
Bon, je vais me calmer et aller faire un tour.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/11/2017 à 12h38

vous avez besoin de couronner la dent mais comme j'ai dépassé mon quota on va plutôt la laisser pourrir... bonne journée et saluez bien votre sainte secu, elle vous aime d'amour ;)

Sinon, il va vraiment falloir commencer a agir... en tant que professionnel de santé mais aussi en tant que assuré !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/11/2017 à 12h42

Thomas Crown écrivait:
------------
> Ben d’accord.
> Alors on devient fonctionnaire.
> Perso c’est 8000 par mois et je fais tous les soins de vos bons assurés.

Moi je prends 5ke... 35h/sem...
au début je travaille super bien et après la période d'essai ce sera branlette et une heure pour extraire une dent.

on va vers la uber dentisterie, la secu c'est un uber obligatoire.


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

29/11/2017 à 12h58

Hokusai écrivait:
-------
> vous avez besoin de couronner la dent mais comme j'ai dépassé mon quota on va
> plutôt la laisser pourrir... bonne journée et saluez bien votre sainte secu,
> elle vous aime d'amour ;)

Encore une ratiche on s'en fout, ils le font déjà sans ça ;)
Mais le scanner pour ton cancer, c'est moins jouasse.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/11/2017 à 12h59

Treponem écrivait:
--------
> Encore une ratiche on s'en fout, ils le font déjà sans ça ;)
> Mais le scanner pour ton cancer, c'est moins jouasse.

Mais c est exactement ca... ca me fait plus peur en tant que futur malade qu en tant que dentiste.


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

29/11/2017 à 13h12

Moi j'ai une assurance au premier euro, avance des frais pour l'ambulatoire ou avec accord préalable.
Le petit risque ne devrait pas être remboursé ou mal, ça pousse à la consommation .


mr smith

29/11/2017 à 13h26

" Les magistrats conseillent en outre de lier "une partie des rémunérations des médecins" à leur participation à la permanence des soins, pour remédier à leur "disponibilité insuffisante, en particulier tôt le matin ou en soirée" et ainsi désengorger les urgences hospitalières. "

Trop bonne celle là , l’indisponibilité des généralistes et pourquoi pas nous aussi ... tout le monde au 2/12 , dimanches et jours féries compris .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/11/2017 à 13h36

C est Uber... contourner les regles du droit du travail avec un pseudo caractere liberal, tout en ayant un controle total de l activite... meme les horaires d ouverture du cab, de 5h a 22h... 70h/sem c est sublime.
Et impossible de moufter avec des assurés captifs.


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

29/11/2017 à 13h40

Ils n'inventent rien hein.

Le coup du déconventionnement en cas de non-respect des règles, ça existe déjà, on appelle ça une "interdiction de soins aux assurés sociaux"...ce qui revient à une interdiction d'exercer de fait par la situation de monopole de la CNAM.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/11/2017 à 14h00

Aspius écrivait:
------
> Ils n'inventent rien hein.
>
> Le coup du déconventionnement en cas de non-respect des règles, ça existe déjà,

Sauf que la les règles vont devenir particulièrement difficile voir impossible à respecter. T'as vu les honoraires des prothèses provisoires ACS ?? Un patient se plaint de pas en avoir bénéficié, et hop t'es déconventionné.


mr smith

29/11/2017 à 14h10

Hokusai écrivait:
-------

> Et impossible de moufter avec des assurés captifs.

Souvent je compatis ;o))
-" mais sur la couronne la SS me donne que 70 balles "
-Vous gagner combien par mois ?
-"ben 2000 "
-Vous leur versez donc vous et votre patron 560/ mois !
-" Mais c'est dégueulassasse "
- Oui Madame


nhl1967

30/11/2017 à 10h41

A voir mais je pense que ça va être difficile quand même, liberté d'installation= un des piliers de la médecine libérale . Et puis ça ne date pas d'aujourd'hui cette volonté de restreindre cette liberté .
Et les lobbys des toubibs sont relativement puissants aussi ...


zazamouk

30/11/2017 à 16h26

Je propose que l'on se déconventionne uniquement pour les salariés de la cours des comptes, les élus et tout ceux hors sols, afin qu'ils puissent constater ce que donne leur recommandation dans la vrai vie.

Ou alors plus simple, on ne les reçoit plus... sauf urgence.
Pas besoin d'emmerder 60M de Français, juste ceux qui pondent des lois/rapports nuisant la santé publique!

Bonjour Mr... que faites vous dans la vie?... Ah... "sage à la cours des comptes".... au revoir, voici l'adresse du lowcost ouvert 24/24, bonne chance!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/12/2017 à 19h16

http://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2017/12/01/cour-des-comptes-et-medecine/?_ga=2.11123956.1157166138.1512077432-855167232.1502457084