Tous les forums
Implants replicate et bioimplant?
01/12/2017 à 10h15
Une patiente allemande a qui j'ai proposé un implant pour remplacer une dent qui doit etre extraite m'a parlé des implants du futur. Je m'attendais a tout mais elle m'a bluffee, elle a fait tout un dossier sur les implants et elle m'a dit qu'elle voulait que je lui pose soit des Replicate soit des Bioimplant.
Vous imaginez le tableau de la patiente , végétarienne, pas de médicaments, des idées sur tout, passe son temps sur internet, elle est, elle est... prof! je vais bien sur botter en touche, enfin je vais essayer....
En revanche elle a éveillé ma curiosité , vous connaissez ces deux implants?
https://www.replicatetooth.com/for-dentists
http://www.bioimplant.at/
01/12/2017 à 11h35
:) ouai et puis elle aura des déficits en ceci et cela tout simplement parce qu’elle se croit plus maligne que tout le monde et du coup il y aura une mauvaise Osteointegration ...
elle sait que le titane est fait à partir d’éléments naturels ?
D’ailleurs est-ce qu’il existe des études qui prouveraient que l’osteointegration est moins bonne chez les végétariens et végétaliens ?à cause d’éventuels déficits ?
01/12/2017 à 13h03
Le bioimplant je me demande si c'est pas une invention d'Enlaye, c'est bien dans ses manies ce truc, l'a perdu la dent... hop j'te réimplante, intentionnellement, de la patafix. En plus la prépa... c'est lui! c'est sûr.
01/12/2017 à 13h33
Moi je voudrais qu’on m’explique :
1) imaginons une molaire maxillaire
2) je fais une séparation de racine , j’enlève la dent
3) il me reste donc 3 cavités qui ne sont pas parallèles
4) comment faites vous pour insérer une dent en zircone avec 3 racines non parallèles dans 3 cavités non parallèles ? À moins qu’on soit obligé de niquer de l’os pour mettre un implant avec 3 racines ....
-> c’est comme quand vous avez une couronne avec un IC à clavette qui est resté collé dans la couronne -> comment faites vous pour remettre la couronne ? C’est pas possible à moins de couper l’un des tenons....
Autre question qui se pose : il y a pas mal de cas où on est obligé d’extraire et d’attendre la cicatrisation. Une fois que ça a cicatrisé, comment faites vous pour enfiler dans l’os ce genre d’implant ?
Autre question : vous devez retoucher le moignon en zircone -> vous produisez des microfelures sur de la zircone qui est donc fragilisée....
Vous retouchez le moignon : échauffement de l’os ? Étincelle et feu d’artifice sur la zircone et chaleur qui se propage sur l’os ....
Imaginez nous ne faites pas de mise en charge immédiate, vous vous retrouvez avec un moignon sur lequel la langue va appuyer -> pas bon
Imaginons on extrait une incisive on pose directement l’implant avec une racine zircone .... comment tient l’implant ? Pour faire une mise en charge immédiate faut bien 35N ou plus , avec ce type d’implant il n’y a pas de rétention primaire à 35N.
Je dirais que dans l’ensemble c’est un implant pour les comiques. Et ça ne m’etonne pas que ta patiente prof et illuminée se soit intéressée à cet implant
Ou alors faudrait une contention qui maintienne l’implant avec ou sans mise en charge immédiate