Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCasse de vis de pilier dans un implant Ankylos - Eugenol

Casse de vis de pilier dans un implant Ankylos

NoFutur

05/12/2017 à 15h41

Bonjour à tous.
Je recherche une suggestion bienvenue pour retirer une vis de pilier d'implant Ankylos fracturée, que je n'ai toujours pas réussi à enlever malgré l'emploi de loupes, ultra son, tourne à gauche et autres et ce après 2 séances de 3/4 d'heure .
Merci d'avance de votre aide

Mpgt0vjb1nz7flq0kimc - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

05/12/2017 à 15h46

ton tourne à gauche ne mord pas du tout ? ça ne bouge pas? il saute quand tu tournes? t'as levé un lambeau pour bien voir?
Le U.S c'est à double tranchant, tu peux finir de mater le truc.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/12/2017 à 15h53

faut jamais utiliser les US.....
l'autre problème pour Ankylos, c'est que lors de la fracture de la vis, celle-ci se tord au préalable en "suivant" le mouvement du pilier...
donc c'est "tordu cassé" dans l'implant...
en mécanique, le moyen utilisé pour retirer un élément tordu/cassé, c'est de "faire péter" le chalumeau...

pas vraiment envisageable....

amha, tu auras plus vite fait de prendre un trépan et de virer cet implant pour en reposer un autre ensuite....


NoFutur

05/12/2017 à 17h46

Merci à vous , j'ai effectivement l'impression que tout est maté à l'intérieur.
Ce n'est pas fait pour me réjouir mais bon, je crois que je n'ai pas le choix.
M'en vais lui expliquer ça à la patiente ..


387658 285645131467567 178493338849414 912435 1067789649 n e7hcpr - Eugenol
Djuls

06/12/2017 à 20h40

Tu as un kit de dépose de vis prévu par Ankylos.
Apparemment c'est recurrent chez eux donc en bataillant un peu, il ne te le fond pas payer. Sur les 2 sur lesquels j'ai essayé, j'ai fini par explanter...
Mon associé y est arrivé 2 fois je crois.
Bon courage.


Baloo p8xsqb - Eugenol
Etoile2C

09/12/2017 à 11h51

Ai posé beaucoup d'ankylose. oublie la trousse rescue, sort la tréfine et repose un autre implant (pas Ankylos ) ; en garantie, ils te donneront un implant; si tu comptes le temps passé, la prothèse et le reste , sans parler de la confiance ébranlée du patient , C carton plein. Ceci dit , j'ai aussi eu sur de l'axiom anthogyr (moins) . Sur des molaires unitaires le plus souvent.
Courage, on n'en meurt pas, mais on se sent seul (dentsply et les autres disparaissent comme par hasard )... ce qui enrichit l'expérience, et permet de bien choisir ce que l'on pose et pourquoi.


Android jyzura - Eugenol
Tavéca

09/12/2017 à 13h48

Djuls écrivait:
-----
> Tu as un kit de dépose de vis prévu par Ankylos.
> Apparemment c'est recurrent chez eux donc en bataillant un peu, il ne te le fond
> pas payer. Sur les 2 sur lesquels j'ai essayé, j'ai fini par explanter...
> Mon associé y est arrivé 2 fois je crois.
> Bon courage.

3 x pour moi dont 1 seul a fini en explantation et réimplantation immédiate.
Kit rescue et implant échangé gratuitement EVIDEMMENT ET NON NEGOCIABLE!
Dans mon cas j'ai même négocier directement avec le commercial 3 implants gratuits en guise de dédommagement.
Quand on fait du prémium, il faut l'être jusqu'au bout!
Par contre suivre a la lettre les explications du kit car c'est long relativement complexe.

Bon courage.