Tous les forums
boulette mgen
07/12/2017 à 21h13
Bonjour,
j ai réalisé une couronne sur un patient mgen et j' ai fait une erreur....je viens de me rendre compte que le protocole, celui qu' on doit renvoyer à la mgen pour se faire régler de la part sécu mutuelle, n' a pas été signé par le patient. J' ai essayé de le joindre mais en vain.
Est-ce que vous savez si il y a moyen de se faire payer (j' ai passé sa carte vitale par contre) sans la signature du patient?
merci
08/12/2017 à 02h03
Je suis toujours impressionné par la capacité de certains de se rajouter des contraintes.
Bien faire une couronne, avec une devitalisation top, une reconstitution foulée bien collée sous digue, de jolies préparations avec un beau profil d’émergence...et se rajouter des « papiers » chapeau!
A ta place -mais j’y serai jamais- je signerai à la place du patient, non pas en imitant sa signature mais en y apposant la mienne.
08/12/2017 à 07h00
Un patient MGEN ça ne s'evapore quand même pas dans la nature. Tu as ses coordonnées, son portable...
08/12/2017 à 07h38
Tu as raison Denteo. Je ne fais jamais le tiers payant avec la mgen, le patient paye et il se fait rembourser. ce cas est different car je ne sens pas du tout le personnage, il n a fait que mentir à l' heure de régler, "oh j' ai oublié ma carte bleue" la fois d' apres il m a dit qu il ne voulais pas faire de cheque mais que sa carte ne passait pas...bref sur le 2100 euros il m a payé 400 et hier il m a fait un cheque du restant en essayant de s' inventer toutes histoires pour repasser plus ard. Je pensais faire le tiers payant car j ai peur de me retrouver avec un impayé( car bien évidemment il m a demandé d' attendre le remboursement avant de l encaisser) et je sais qu au moins la mien va payer
ma question est justement si on peut se faire payer par la mien sans sa signature sur le protocole
08/12/2017 à 08h08
nistrale écrivait:
--------
" ma question est justement si on peut se faire payer par la mien sans sa signature sur le protocole "
ç est une très bonne question ,ça ,sur le principe .
logiquement , la mut etant au service du patient ,elle se devrait de le servir .
donc de lui eviter de faire l'avance , puisque ç est son leitmotiv .
donc , MEME si tu n'as pas signé le protocole , et donc pas appliqué leurs tarifs , le tiers payant devrait se faire , puisque ce n'est pas pour te faire plaisir à toi .
ce qui voudrait dire , que le tiers payant avec les mut , devrait pouvoir se faire avec des tarifs libres .
et ,si ç est le cas ,ils perdent un emprise commerciale sur les CD .
08/12/2017 à 08h11
bin tu ecris dans la case "a oublié de signer"
dans la REALITE
tu as fais un devis mgen
ils donnent une info sur la part prise en charge ( remboursée ) et le RAC
tu as fais payer le RAC
tu as coché le tiers payant sur la FSE
tu envoies ce foutu papier + tu écris ce que j'ai dit
la mgen va voir la FSE en TP et recevra le papier avec la mention " le patient n'a pas payé"
amha c'est pas une petite signature manquante qui va tout fiche en l'air
au pire tu mets seulement un post it dessus
tu es dans l'honneteté = c'est tout ce qui compte ( et le patient tu le sens pas = si la mgen t'appelle ou si TU les appelles tu leur dit que ton patient semblait vouloir te baiser
épicétou
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
08/12/2017 à 19h18
A supposer que le patient s'appelle Monsieur Untel tu écris dans la case : PAR ORDRE: UNTEL, tu envoies le protocole et tu n'y penses plus.
Idem pour les feuilles de soins papier pour les CMU etc.
--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.
08/12/2017 à 19h19
nistrale écrivait:
--------
>...
> ma question est justement si on peut se faire payer par la mien sans sa
> signature sur le protocole
Bah oui pas de souci
--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.