Tous les forums
Anthos L9
09/12/2017 à 00h51
Bonjour,
Je suis sur le point de faire ma premiere installation dans un ancien cabinet entièrement vidé. Je cherche à équiper toute ma salle de soin.
Je souhaiterais vos avis sur le fauteuil anthos L9 et sur la marque Anthos en général. Mon installateur propose Anthos ou Planmeca, et les avis sur Planmeca semblent mitigés.
J'ai pu voir à l'ADF le L9 de chez Anthos qui a vraiment l'air bien (mais quid de la fiabilité de l'électronique, écran tactile etc...)
Bon 37k€ tout de même le bazar...
10/12/2017 à 11h28
Les fauteuils Anthos, je ne connais pas, mais j'ai un tube radio Anthos qui est un peu merdique. Point de vue radiographies,pas de problèmes, ça marche, mais les plastiques sont de mauvaise qualité, y a rien qui tient bien et j'ai été obligé de tout recoller. De plus, depuis quelques années, l'articulation d'un bras est déréglée et personne ne sait la remettre en place. Ce n'est pas très grave, mais il y a quelques désillusions à prévoir avec Anthos quant à la qualité....
10/12/2017 à 11h46
Aujourd'hui on te vend au prix de demain du matériel qui ne vaut pas celui d'hier... :-)
Tu vas changer 4 ou 5 fois de fauteuil durant ta carrière, ce serait à refaire perso je choisirais un truc petit prix, tu as des marques italiennes par ex qui présentent très bien et qui fonctionnent sans problème qq années.
Acheter de la marque à prix fort aujourd'hui ne te garantie pas mieux si ce n'est pour une question d'ego...
--
https://endobox.fr/mode-demploi/
11/12/2017 à 09h50
J'au un fauteuil Anthos L9 depuis 2 semaines en remplacement de mon Flex. Je l'ai choisi car la position de départ est assise et la sellerie est très confortable.
J'en suis globalement très satisfait sauf le crachoir pivotant de façon automatique qui est un peu gadget et la tétiêre que j'ai encore un peu de mal à régler.
J'ai pris le modèle expo ; du coup j'ai payé 3500 euros de moins que le prix que tu indiques.
J'avais le choix entre un Sirona et un A-dec