Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfatigué moralement et vous? - Eugenol

fatigué moralement et vous?

JUAN

13/12/2017 à 11h21

il me reste 8j avant la semaine de noel et les vacances et je suis EXPLOSE. je ne les supporte plus... les patients me sortent par les yeux! les abrutis sont de sortie, c'est dingue. j'ai beau essayer de prendre sur moi j'ai l'impression que je peux exploser en vol...
bref apres 11 ans d'exercice ce métier me fatigue de plus en plus et je ne sais pas quoi faire pour y remédier. allez on est tous dans le même bateau! courage on serre les dents


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

13/12/2017 à 12h08

pour moi c est pareil!!!! je ne sais pas si c est rassurant ....j y laisse ma sante ! je vais donc essayer de ralentir mais ce n est pas evident ..... mais tant pis pour le ca ! accroches toi et bon courage


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

13/12/2017 à 12h10

Pas mieux. Je tente une formation, à defaut d'une reconversion :)
Après, c'est cyclique, mais les cycles sont de plus en plus rapprochés ...


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

13/12/2017 à 12h27

j'ai le remède: j'en branle pas une.
et faites des formation hors du dentaire.... un bon bol d'air, bien mieux que des vacances, même si celle qui sont marrante ne sont pas toujours possible ( passage obligatoire en entreprise grrrr ! )


elje

13/12/2017 à 13h38

30 ans d'exercice et au bout du rouleau. je me demande à quoi je sers. J'explique, je réexplique, je rabâche . J'ai l'impression de parler à des murs. et comme je m'économise de plus en plus et que je ne prends plus de gant pour expliquer aux gens qu'ils ont la bouche pourrie, que non, bien qu'ils le pensent, ils n'ont pas une hygiène parfaite, que si ils arrivent sans téléphoner que je ne peux les prendre. Et à l'arrivée ils me trouvent cyniques? cynique ta mèr , oui!


JUAN

13/12/2017 à 14h28

je me sens moins seul d'un coup🤔


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

13/12/2017 à 15h45

Dites vous bien une chose, votre santé passe avant celle de vos patients.


JUAN

13/12/2017 à 16h50

toujours facile a dire mais pas si facile à appliquer quand on a un crédit sur le dos et 3 gosses à nourrir et une salariée avec des charges à payer... si le boss est malade c'est pas son problème, l'inverse n'est pas vrai...


chicotdagneau

13/12/2017 à 17h01

je suis passé par cette période, remise en question permanente, formation, matos.
pas de soins avant devis, pas de dépannage, tout est pris en photo a la chicot.
En parapulpaire biodentine je ne sais pas c est quoi sauf certains cas. Combo endo IC couronne
vivement le règlement arbitral je suis chaud bouillant😬


sagito

13/12/2017 à 17h32

les patients qui gonflent ,
ça pour un être normalement constitué , c'est normal , on ne peut plus les supporter mais il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds
Ensuite un petit conseil aux jeunes , ne tombez surtout pas dans le piège de la rentabilité a tout prix ,prônée par certains gourous c'est le meilleur moyen de faire un burn out


chicotdagneau

13/12/2017 à 17h59

sagito écrivait:
------
> les patients qui gonflent ,
> ça pour un être normalement constitué , c'est normal , on ne peut plus les
> supporter mais il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds
> Ensuite un petit conseil aux jeunes , ne tombez surtout pas dans le piège de la
> rentabilité a tout prix ,prônée par certains gourous c'est le meilleur moyen de
> faire un burn out
c est vrai qu' il vaut mieux avoir le compte bancaire dans le rouge pour éviter un burnout😉


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/12/2017 à 18h13

chicotdagneau écrivait:
-------------
>
> c est vrai qu' il vaut mieux avoir le compte bancaire dans le rouge pour éviter
> un burnout😉

Sans aller dans le compte dans le rouge, certains points de la recherchent de rentabilité te mettent sous pression permanente car tu fais un suivis très très poussé et quotidien de la comptabilité.

Après être dans le rouge n'est pas plus confortable.


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

13/12/2017 à 19h23

moi j'ai changé mes habitudes, j'ai compris qu'etre complet a + de 4semaines n'avaient absolument aucun interet.
Ya 1 an, j'étais complet a 1 semaine. J'ai modifié ma gestion de mon agenda, je suis complet a 5-6 semaines. Mais finalement ca m'apporte bcp plus d'emmerdes qu'autre chose.
- impossible de redonner rapidement des rdv a ma patientele
- % de rdv raté plus important (10%) malgré un systeme de rappel par sms, a cause des délai trop long (alors qu'avant j'avais quasi moins de lapin)
Du coup je suis en train de filtrer la patientele en virant les patients pas serieux/qui manque leur rdv et ne prenant plus toutes les urgences (quand j'ai pas de place jai pas de place), en esperant que ce va reduire mes delai d'attente, j'aimerai revenir a 1-2 semaines de delais.

Je remarque que j'ai de moins en moins de patients chiant, en esperant que ca continue. Du coup mon stress a bien baissé


chicotdagneau

13/12/2017 à 21h07

Hanibalecter écrivait:
------------
> moi j'ai changé mes habitudes, j'ai compris qu'etre complet a + de 4semaines
> n'avaient absolument aucun interet.
> Ya 1 an, j'étais complet a 1 semaine. J'ai modifié ma gestion de mon agenda, je
> suis complet a 5-6 semaines. Mais finalement ca m'apporte bcp plus d'emmerdes
> qu'autre chose.
> - impossible de redonner rapidement des rdv a ma patientele
> - % de rdv raté plus important (10%) malgré un systeme de rappel par sms, a
> cause des délai trop long (alors qu'avant j'avais quasi moins de lapin)
> Du coup je suis en train de filtrer la patientele en virant les patients pas
> serieux/qui manque leur rdv et ne prenant plus toutes les urgences (quand j'ai
> pas de place jai pas de place), en esperant que ce va reduire mes delai
> d'attente, j'aimerai revenir a 1-2 semaines de delais.
>
> Je remarque que j'ai de moins en moins de patients chiant, en esperant que ca
> continue. Du coup mon stress a bien baissé
+1 c est le truc que je n arrive pas a régler. j aurais aimé etre pris sur 15 jours mais pas moyen 1 mois et 1/2 malgré ma collaboratrice qui fait deux jours par semaine
si tu a des astuces je suis preneur.


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

13/12/2017 à 21h14


J'ai mis en place ce systeme (en cours de test, je fais ca depuis 2-3 semaines). Je le donne a tous les nouveaux patients en leur demandant de le lire attentivement a la maison. J'insiste également oralement à la fin du 1er rdv de ne pas rater de rdv sinon je ne pourrais plus les recevoir, etc etc.

Je pense que le resultat ne se verra que dans 2-3 mois. On verra bien. Voila un c/c de la fueille que je leur remet. Cette feuille n'a pour but que de viser les 5-10% de patients qui ratent mes rdv. Mon but étant d'avoir 1% voir 0% de rdv non excusé. Soit les patients adhereront soit je ne leur redonne plus rdv. Tout est maintenant notifié sur leur dossier (retard, absence excusé ou non, motif de l'excuse, tout tout tout)



"Contrat de soins

Les points suivants ont pour but de vous informer sur le fonctionnement du docteur xxx afin de mieux vous prendre en charge.

- Prendre un rendez-vous est un engagement de votre part.

- Retard, absence non prévenue, rendez-vous décalé au dernier moment (prévenu moins de 48h avant le rendez-vous) ne sont pas tolérés.

- Les aléas de la vie (maladie, problèmes familiaux, etc) peuvent expliquer un rendez-vous manqué. Le docteur xxx ne tolérera qu’une absence si elle est excusée (c’est à dire que vous appelez le cabinet pour prévenir). Veuillez faire en sorte que les absences ne deviennent pas régulière.

- Dans une optique de réduire les délais de rendez-vous qui sont de plus en plus longs, le docteur xxx applique une série de mesures visant à ne garder que les patients les plus attentifs à leur traitement.

- Donc
des patients qui ratent leur rendez-vous (1 seul rendez-vous manqué est toléré),
des patients qui annulent à la dernière minute ou le jour même leur rendez-vous de manière trop fréquente,
des patients qui sont fréquemment en retard à leur rendez-vous,
des patients qui manquent de respect à leur soignant (qui ne se brossent pas les dents, qui ne suivent pas les consignes d’hygiène, etc),
ne pourront plus être reçus par le docteur xxx.

- Pour patient CMU et/ou ACS uniquement: obligation d’avoir carte vitale à jour et attestation papier à jour.



Votre dentiste prend soin de vous, prenez soin de lui.



J’ai lu et j’accepte toutes les conditions du contrat de soin. Si je ne respecte pas un de ces engagements, j’accepte le fait que le docteur xxx ne veuille plus me soigner."




Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

13/12/2017 à 21h42

Avant, c'était 60 balles le rdv manqué.

Maintenant, je les saque sauf si ils ramènent des chocolats.


mr smith

13/12/2017 à 22h22

Hanibalecter écrivait:
------------
>
> J'ai mis en place ce systeme (en cours de test, je fais ca depuis 2-3 semaines).
> Je le donne a tous les nouveaux patients en leur demandant de le lire
> attentivement a la maison. J'insiste également oralement à la fin du 1er rdv de
> ne pas rater de rdv sinon je ne pourrais plus les recevoir, etc etc.
>
> Je pense que le resultat ne se verra que dans 2-3 mois. On verra bien. Voila un
> c/c de la fueille que je leur remet. Cette feuille n'a pour but que de viser les
> 5-10% de patients qui ratent mes rdv. Mon but étant d'avoir 1% voir 0% de rdv
> non excusé. Soit les patients adhereront soit je ne leur redonne plus rdv. Tout
> est maintenant notifié sur leur dossier (retard, absence excusé ou non, motif de
> l'excuse, tout tout tout)
>
>
>
> "Contrat de soins
>
> Les points suivants ont pour but de vous informer sur le fonctionnement du
> docteur xxx afin de mieux vous prendre en charge.
>
> - Prendre un rendez-vous est un engagement de votre part.
>
> - Retard, absence non prévenue, rendez-vous décalé au dernier moment (prévenu
> moins de 48h avant le rendez-vous) ne sont pas tolérés.
>
> - Les aléas de la vie (maladie, problèmes familiaux, etc) peuvent expliquer un
> rendez-vous manqué. Le docteur xxx ne tolérera qu’une absence si elle est
> excusée (c’est à dire que vous appelez le cabinet pour prévenir). Veuillez faire
> en sorte que les absences ne deviennent pas régulière.
>
> - Dans une optique de réduire les délais de rendez-vous qui sont de plus en plus
> longs, le docteur xxx applique une série de mesures visant à ne garder que les
> patients les plus attentifs à leur traitement.
>
> - Donc
> des patients qui ratent leur rendez-vous (1 seul rendez-vous manqué est toléré),
> des patients qui annulent à la dernière minute ou le jour même leur rendez-vous
> de manière trop fréquente,
> des patients qui sont fréquemment en retard à leur rendez-vous,
> des patients qui manquent de respect à leur soignant (qui ne se brossent pas les
> dents, qui ne suivent pas les consignes d’hygiène, etc),
> ne pourront plus être reçus par le docteur xxx.
>
> - Pour patient CMU et/ou ACS uniquement: obligation d’avoir carte vitale à jour
> et attestation papier à jour.
>
>
>
> Votre dentiste prend soin de vous, prenez soin de lui.
>
>
>
> J’ai lu et j’accepte toutes les conditions du contrat de soin. Si je ne respecte
> pas un de ces engagements, j’accepte le fait que le docteur xxx ne veuille plus
> me soigner."
>

La verité si je mens , ce matin un gars qui m'a apporté une grosse somme de boulot ces dernières années , et qui a oublier son RV de ce matin , j'ai dans sa box un bridge implanto de 5000€ , ben je le vire !!!! mouraf , mouarf ;o)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))


145 kssowa - Eugenol
Zuhurragin

14/12/2017 à 09h15

J'avoue je suis fatiguée aussi, mais moi ce n'est pas les patients c'est le manque... je sors d'un salariat qui m'a bien dépanné mais pas une fin an soi.
Bref j'ai ouvert il y a 6 mois après un an de fermeture du cabinet et désertification de la patientèle qui avait commencé au passage du précédent collègue.
J'ai écumé les commerces, déposé des cartes partout, me suis présentée (tout dans la légalité pour pas avoir de pb avec les collègues du coin) et au bout de 6 mois c'est mieux, ça augmente mais quand même c'est très compliqué. Bref je commence à fatiguer d'être toujours là et d'attendre...
Autant vous dire que je suis moins regardante sur les conditions, sauf les rdv manqués (à un ou deux jours d'attente, j'ai envie de dire...).

Je leur ferai bouffer aux gens les fameux : "Prends dentaire, tu auras une vie à côté et tu verras financièrement ce sera top ! "

J'en ai marre des nouilles, des banquiers (mon emprunt avec remboursement reporté tombe le mois prochain...) et des impayés (et oui, déjà...)




--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

14/12/2017 à 09h42

Salut!
Moi aussi j'en ai ras la bol. Je pense que le manque de lumière n'y est pas étranger.
J'ai investi en association à 40km de chez moi, dans une jolie structure. Elle ne se vend pas rapidement. La route me gonfle.
Heureusement que mes parents m'ont appris à vivre simplement et que je n'ai pas des besoins énormes. Sinon ça serait ingérable. J'ai vu des confrères lors de mes recherches de cabinet qui font le double de bénéf avec le même CA, c'est pas encourageant...
J'ai décidé de prendre une semaine de vacances à chaque vacances scolaires, c'est le minimum syndical. Faut pas trop tirer sur la corde...

Bon courage à tous et bonne fin d'année!


145 kssowa - Eugenol
Zuhurragin

14/12/2017 à 09h59

Pas de vacances pour moi, disons que je serai d'urgence, quand j'estimerai que je pourrai en prendre j'en prendrai, c'est aussi le lot pour s'installer dans une belle région (et à 5 min de chez moi, après des années à environ 100 km !), bien que je sois seule dans le village j'ai quelques collègues autour tout de même.
Donc j'attendrai à mon poste de standardiste, femme de ménage, assistante et éventuellement dentiste.


--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/12/2017 à 10h07

Vous inquiétez pas... bientot avec le retour des nouveaux confreres exotiques et l ouverture massives de centres low cost, vous aurez une reelle raison de vous plaindre. Mais grace a macron, vous aurez droit au chomage ;)

Non sans deconner, si vous trouvez qu aujourdhui c est dur vous allez morfler sec demain. Faut travailler aujourdhui a des solutions... si il y en a.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/12/2017 à 10h10

Zuhurragin écrivait:
----------
> Pas de vacances pour moi, disons que je serai d'urgence, quand j'estimerai que
> je pourrai en prendre j'en prendrai, c'est aussi le lot pour s'installer dans
> une belle région (et à 5 min de chez moi, après des années à environ 100 km !),
> bien que je sois seule dans le village j'ai quelques collègues autour tout de
> même.
> Donc j'attendrai à mon poste de standardiste, femme de ménage, assistante et
> éventuellement dentiste.
>
>
> --
> "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
> certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."

Tu verras ça fait des souvenirs, tu en souriras par la suite. Bon courage.


145 kssowa - Eugenol
Zuhurragin

14/12/2017 à 10h13

Je l'espère bien !


--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

14/12/2017 à 10h14

T'es installée où Zuhurragin?


loumi911

14/12/2017 à 10h32

Courage et pensées amicales à tous les confrères (soeurs) exténué(e)s en cette fin d'année...Je crois qu'on en est tous là à des degrés divers...Pour le manque évident de lumière penser à la Vit D en goutte 1000 UI par jour (on est tous carencés...sauf si votre fauteuil est en plein champ ...et qu'il fait beau 365/365 jours!!)


1...