Tous les forums
Onlay Cmu
13/12/2017 à 13h02
Bonjour à tous !
En novembre, pour un jeune de 15ans Cmu, j 'ai fait l'endo de la 36. Comme 37 et 38 sont incluse et que pour les parents, c'est non pour l'ortho si reste à charge, j 'ai décidé de faire un geste pour le gamin et de faire un onlay.
Comme l'Onlay est au panier de soins CMU depuis le 1er octobre, j 'ai pensé qu'il n y aurait aucun pb, mais les ennuis commencent.
Après la pose, impossible de faire la FSE, mon logiciel ne voulait pas en ne mettant pas les bons montants. J 'ai donc fait une feuille et je viens de m'apercevoir que la caisse vient de me régler un soin 3 faces au lieu de l'Onlay. La caisse doit me recontacter. A priori, il n 'avait pas l'air au courant que l'Onlay était dans le panier de soins Cmu.
14/12/2017 à 12h24
L' Onlay CMU c'est bien depuis le 1er octobre 2017 (C'est la Provisoire à 25€ qui démarrera théoriquement le 1er janvier 2018)
Ton logiciel était peut-être pas encore à jour Juninho56...
14/12/2017 à 15h05
casa écrivait:
----
> Non , fait et payé .
Et tu l as fait en quoi ? E.max ? Empress ? Collé sous digue ? Quelle colle ?
14/12/2017 à 15h59
composite , sans digue et Multilink . ça te va ? Sur une jeune de 16 ans avec un 6 sans face occlusale en gros mais avec une dentine vitrifiée . On va voir . C'était ça ou rien !
14/12/2017 à 16h20
casa écrivait:
----
> composite , sans digue et Multilink . ça te va ? Sur une jeune de 16 ans avec un
> 6 sans face occlusale en gros mais avec une dentine vitrifiée . On va voir .
> C'était ça ou rien !
GéPé va de ce pas préparer une Fatwa contre toi, hérétique qui colle sans digue.
14/12/2017 à 16h24
ha ha ha .. qu'il vienne , ça ne sera pas le premier , y'a du monde qui sonne à ma porte en ce moment !
14/12/2017 à 18h27
casa écrivait:
----
> composite , sans digue et Multilink . ça te va ?
bof... c'est moyen moyen, ça a pas super bonne presse comme solution thérapeutique.
A vrai dire, je me demande si il ne vaut mieux pas une bonne coiffe sur dent vivante plutôt que le compomere collé au compo.
apres pour 250e...
14/12/2017 à 18h55
Ben alors tu ne fais plus de composite non plus alors .... Je suis comme toi je doute du résultat à long terme mais ça vaut le coup d'essayer . Au pire on fera autre chose plus tard .
14/12/2017 à 19h18
casa écrivait:
----
> Ben alors tu ne fais plus de composite non plus alors ....
c'est pas les mêmes volumes, contraintes, y'a pas de mise en dépouille des parois résiduelles... etc...
Par contre entre une grosse restauration directe en compo et un compomere collé au multilink y a t il une réelle différence ?? A part la gestion de le contraction de polymérisation ? ca vaut le surplus de travail ? Autant faire de la stratification fine et 1 seul rdv sous digue...
14/12/2017 à 21h38
Tu fais ce que tu veux Hokusai , j'ai essayé , on verra , de toute façon je n'ai pas entamé le processus vital de cette dent et je lui ai redonné une fonction .
14/12/2017 à 21h59
c'est bien de faire des onlay à 150 le prothésiste et facturé 250 à la sécu qui paye pas..., y a pas à dire, c'est rentable.