Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFlat tax, vers une augmentation des exercices en société. - Eugenol

Flat tax, vers une augmentation des exercices en société.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/12/2017 à 15h55

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/10/25/la-flat-tax-est-une-bombe-a-retardement-pour-les-finances-publiques_5205612_3232.html

"...........

Signée Gabriel Zucman, professeur d'économie à l'université de Berkeley, en Californie, cette tribune explique que la "flat tax" va coûter beaucoup plus d'argent à Bercy que les 1,5 milliard d'euros budgétisés. "Il y a un grave problème dans le projet de loi de finances actuellement en discussion au Parlement dont, à en juger par les débats qui ont eu lieu jusqu’à présent, ni les parlementaires, ni les journalistes, ni l’exécutif ne semblent avoir conscience", écrit Zucman en introduction.

Selon ses calculs, la différence entre le taux marginal d'imposition du travail et celui du capital atteindra, avec la "flat tax", un niveau inédit. En ajoutant à cela l'impôt sur les sociétés abaissé à 25% (l'objectif du gouvernement pour 2022), il y aura bientôt, selon l'économiste, une différence de 15,3 points entre les deux qui ne peut qu'inciter les concernés à transformer leur salaire en dividendes pour payer moins d'impôts. "Siphonnant ainsi les recettes de la Sécurité Sociale et de l’Etat", conclut l'économiste.

Selon lui, le chiffre de 1,5 milliard, annoncé par Bercy relève soit de "l'incompétence pure et simple, soit de la volonté de tromper la représentation nationale du pays". "Si l’on fait des hypothèses prudentes, l’écart de 15 points entre taxation des salaires et des dividendes coûtera à terme 10 milliards par an", estime-t-il.

..........

"J’entends les critiques qui nous sont opposées. M. Zucman est devenu l’alpha et l’oméga de la référence en matière de réflexion sur le prélèvement forfaitaire unique. Sa tribune est sans doute très pertinente pour l’économie américaine, mais elle l’est beaucoup moins pour l’économie française". Pour Le Maire, beaucoup d'entrepreneurs français n'ont pas les moyens de se verser des dividendes et préfèrent garder leurs salaires pour continuer à cotiser pour les retraites (ce qui n'est pas le cas quand on se verse des dividendes).

..........."

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

13/12/2017 à 16h30

15% .... on paye de la CARCD sur les dividende ?

barbabapat

13/12/2017 à 16h35

Non, tu ne paye plus la CARCD puisque tu devient salarié. Donc la retraite est fonction de ton salaire comme le reste des charges sociales.

Après le problème est de régler le salaire et les dividendes, pour ne pas avoir à piocher dans la caisse de l'entreprise ou devoir remettre de l'argent dans la caisse de l'entreprise contrairement aux mauvaises habitudes que l'on peut avoir en libéral surtout quand on débute et que les chiffres sont instables.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

13/12/2017 à 17h01

barbabapat écrivait:
----------
> Non, tu ne paye plus la CARCD puisque tu devient salarié.

mon rêve...

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

13/12/2017 à 19h19

En selarl, tu n'es pas vraiment salarié, mais tu as une remunération de gerant.
je paye quand meme la carchident.
Apres, quand tes dividende dépasse 10 % du capital social, c'est cotisation social plein pot.
J'ai 250k de capital social, et je ne me vois pas me contenter de 25k annuel.
apres, c'est vrai que la flat taxe change sans doute la donne.
cela va donner du taff aux comptables.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

13/12/2017 à 23h06

Bon , on va être un peu sérieux.

Tout d'abord Zuchman avec une petite recherche google n'est pas un prof mais un assistant. Berkeley est un repère de gauchistes aux USA. Ceci pour poser le débat.

Ensuite novlange: un baisse d'impôt ne coûte rien. C'est moins d'argent pris, cela ne coûte rien.

"Selon ses calculs, la différence entre le taux marginal d'imposition du travail et celui du capital atteindra, avec la "flat tax", un niveau inédit."

Bouffonerie en barre. Les 30% sur le capital ne sont que le retour à ce qui existait avant Sarko Hollande, et nous replace dans la moyenne haute de l'OCDE. La moyenne haute, pas la basse.

Ensuite une différence de 15% d'impôt entre capital et travail st juste la norme pour une fiscalité équilibrée. Il est naturel que le capital soit moins imposé que le travail car il s'agit d'un stock et il faut déduire l'amortissement du capital pour sa reconstruction. Si tu imposes le capital comme le travail tu le détruis car tu ne permets pas sa reconstruction. Le travail est un flux qui n'est pas à reconstruire chaque année.
C'est simple comme bonjour.
Et le mec assistant qui a écrit cet article le sait. C'est donc une bouffonerie politique sans la moindre valeur.
Ce type ment sciemment pour entuber les gogos et pousser ses choix personnels. Moi, ces types , je les considère comme pauvrres types.

Ceci dit, si Bercy donne un chiffre si faible c'est parce que les comptes d'associés sont remplis de milliards immobilisés depuis les conneries de Hollande et Sarkosy et d'égalité de prélèvement entre salaire capital. Pour ne pas détruire le capital cet argent est resté bloqué.
La flat tax va lui permettre de ressortir, d'être imposé, et va donc très largement compenser la diminution des recettes fiscales par un taux plus faible tout en étant réinvesti ou dépensé au lieu de dormir.

La France est un pays d'analphabètes économiques et voir un assistant prof commettre des propos faux est juste un scandale.

wakrap

14/12/2017 à 00h17

En réalité le soucis est dans l'imposition sur le revenu du bénéfice pour les libéraux.

Il faut en revnir à ce qu'est une entreprise
Une entreprise dégage un chiffre d'affaire qui après les frais de matériel et amortissement produit une valeur ajoutée, c'est comme cela que cela s'appelle.

Les anciens qui ont connu la taxe pro se souviennent que la valeur ajoutée était un élément de sa base de calcul.
Sur cette valeur ajoutée on déduit les salaires ce qui donne le résultat d'exploitation.
Ce résultat d'exploitation va permettre de remplir les comptes de l'entreprise pour avoir de la trésorerie et investir (y a pas que le crédit dans la vie) et aussi de rémunérer les actionnaires par les dividendes.
Dans une entreprise seule la part salaire de la valeur ajoutée est soumise à cotisations sociales.

Ce résultat d'exploitaiton a une imposition différente des salaires et aussi une "imposition sociale" différente car non soumis aux charges sociales (sauf CSG)

Or , pour nous, professions libérales c'est la grosse entubade car l'ensemble de la valeur ajoutée est soumise à imposition fiscale et sociale. Cela est un peu compensé par une cotisation maladie inférieure, mais on est loin du compte.
C'est cette chose là qui fait que parfois l'exercice en société devient plus intéressant après les diverses pénalités fiscales et sociales qui s'abattent sur les pauvres moutontribuables.

wakrap

14/12/2017 à 01h02

Pär contre ça, cela coûte de l'argent à Bercy. Et c'est à considérer comme un remerciement après les élections sénatoriales 2017.

https://www.publicsenat.fr/article/politique/le-senat-augmente-de-40-le-salaire-des-maires-des-grandes-villes-et-des-presidents#.Wi8O4zM0dqF.twitter

wakrap

14/12/2017 à 01h03

Ca aussi coûte de l'argent à Bercy

La Cour déplore par ailleurs la volonté du ministère des Sports à exister partout en France via 800 temps pleins occupés à distribuer des subventions (33 millions d'euros en 2015)

https://www.lesechos.fr/politique-societe/regions/0301000106695-le-mille-feuille-de-letat-en-regions-encore-trop-complexe-2137365.php

barbabapat

14/12/2017 à 07h03

Pour ce qui est de l'article de base, oui il est partial et orienté. Par contre, oui la question de là flat tax sur l'évolution de l'organisation des libéraux en général se pose surtout quand on sait qu'il y a d'autres projets à long terme au niveau des professions libérales.

Enfin, si on parle des cabinets, il,faut aussi penser au 1901 et leurs évolutions futures avec ce genre d'évolution fiscales.

Pour ce qui est de la valeur ajoutée, la c'est les prochaines négociations.

Oui, l'information ne vient pas d'une source intéressante, mais pour mazarine, il ne fallait pas chercher l'information au niveau de la presse établie. Et on a une volonté de l'état de réduire l'exercice libéral pour aller vers un tout société à terme pour faciliter les comparaisons.

wakrap

14/12/2017 à 07h20

barbabapat écrivait:
----------

Et on a
> une volonté de l'état de réduire l'exercice libéral pour aller vers un tout
> société à terme pour faciliter les comparaisons.

J'ai un gros doute sur la raison évoquée: faciliter les comparaisons.
Je crois plutôt surveiller et diriger les actions des acteurs privés en imposant les normes les plus extrêmes des entreprises jusqu'aux individus.
L'amour de l'entrepreneur progresse en parfaite harmonie avec la haine du travailleur libéral.

barbabapat

14/12/2017 à 08h25

Tu reviens sur le rapport Montebourg qui était une connerie en termes de comparaisons puisque en libéral entre des praticiens jeunes installé et seniors un même bénéfice correspond à des revenus différents.

Donc, oui forcer plus à terme les exercices en société favorisera les comparaisons et oui derrière la possibilité d'essayer de calquer des objectifs politiques. a partir de telles conditions de comparaisons facilitées, on voit bien comment des délires à la Montebourg peuvent se développer.

WHAT

17/12/2017 à 17h41

On s'en fout de votre tin toin , Ca fait vachement avancer notre profession ..Et merde en plus on est lu et depioté ...par des quiches .. pour des quiches ...2020 on sera mort , enfin 1 partie d 'entre nous ...

wakrap

17/12/2017 à 17h54

Et tu veux quoi, que le monde reste immobile, que toute profession soit figée en 2017 comme les Amish ont figé les professions entre 1700?

WHAT

17/12/2017 à 17h54

La gloiritude , L ancienitude, La volaritude ....Zero respect .... Qui a fait les dents de Brigitte Macron ... MAIS QUI ?Mais meme en BRETAGNE on fait mieux ...OUAIS !!!!!

wakrap

17/12/2017 à 17h57

.

wakrap

17/12/2017 à 17h58

WHAT écrivait:
----
> La gloiritude , L ancienitude, La volaritude ....Zero respect .... Qui a fait
> les dents de Brigitte Macron ... MAIS QUI ?Mais meme en BRETAGNE on fait mieux
> ...OUAIS !!!!!

Et sinon, as tu une idée à exprimer?

WHAT

17/12/2017 à 17h59

TU as lu Et compris , en vrai ???? Doctorat ,c'est 1 blague ?

wakrap

17/12/2017 à 18h07

Bon, pas d'idée. Peut être un troll de passage.

WHAT

17/12/2017 à 18h25

tu n 'es qu'1 clodo , sans doute hyper pointu. Mais viens faire le pointu dans 1 bled....VIENS QUAND MEME JE REMERCIE TOUT LE MONDE CNSD (MAFFIEUX DANS L AME , Zero neurone ... La CNSD qu a coulé tout le monde , KOULE AVEC GRAND K ... l'ujcd , advienne que pourra ( on peux plus quand meme ) Et le patrick ( meme pas syndiqué chez moi Bref ca change quand ??? On est en train de mourir MERDE POUR SERMENT D H'YPOCRATHE TA GUEULE SI C EST PAS BIEN ECRIT/// ON vaut de la non orthograghe sur ce site ???

WHAT

17/12/2017 à 18h26

TROLL , CLODO , I AM WAITING FOR YOU

wakrap

17/12/2017 à 19h01

Va falloir attendre, là j'ai vahine et plage.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/12/2017 à 19h11

WHAT écrivait:
----
TROLL , CLODO , I AM WAITING FOR YOU

A la vache , c est d'la bonne !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/12/2017 à 19h16

wakrap écrivait:
------
> Va falloir attendre, là j'ai vahine et plage.

Bin chez moi il neige :(
et je vais devoir me lever une heure plus tôt pour déneiger le parking du cab, super.

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

18/12/2017 à 08h53

WHAT écrivait:
----
Je t'avoue que je n'ai pas compris le sens de ton intervention ( à mon avis, je ne suis pas le seul).
C'est un forum convivial, éclaire nous de ton expérience et de tes idées.

12