Tous les forums
Carte de vœux patient
14/12/2017 à 17h05
Hello, Je me demande si c'est utile d'envoyer une carte de voeux au patients pour cette fin d'année
Je songeais commander 50 cartes de vœux et 50 enveloppes personnalisé' sur vistaprint
Le but est juste de souhaiter une bonne année, pas de relance ou demander de revenir faire un contrôle. Au final c'est pour améliorer mon image et peut être le bouche à oreille
Ça sera envoyé plutôt aux patients qui m'ont marqué et qui ont été généreux prophétiquement :p
C'est autorisé par le CO ? Bien vu par les patients ? Des conseils de ce qui le font ?
14/12/2017 à 18h34
Ça sert a rien sauf a mettre dans la tête des patient l'idée que tu as besoin de monde vu que tu utilise des methodes proches du commerce.
Laisses tomber
14/12/2017 à 20h25
Oui c'est deja prévu pour les confrères implanto ortho et prothésiste
14/12/2017 à 21h49
mais nooon , ç est dans l'autre sens que ça marche puisque ç est toi qui les nourris .
ç est pas une carte de veux qu'il faut leur envoyer , ç est 1 RIB :-)
14/12/2017 à 22h29
Normalement, ton ortho et ton implanto t'envoient leurs cartes de vœux et au minimun un petit ballotin de chocolat. Ensuite de quoi tu envoies tes vœux en les remerciant.
Idem pour le labo de prothèse, mais là, le minimum minimorum tourne plutôt autour d'une paire de belles bouteilles (sauf évidemment si tu ne lui refile que les rep urgentes et que le reste part en Chine !)
Voilà, n'inverse pas l'ordre des choses, et ne te galvaude pas.
Par contre pour les patients, je ne pense pas que ce soit autorisé, car assimilé à une forme de publicité, sauf a demander l'avis de ton CDO.
15/12/2017 à 12h55
jeunedentiste001 écrivait:
----------------
> Oui c'est deja prévu pour les confrères implanto ortho et prothésiste
C'est TOI qui les fait travailler en leur adressant des patients ou des empreintes ...
Normalement les chocolats et les bouteilles, c'est à toi de les recevoir en remerciement.
Et les cartes aux patients, ça fait vraiment commercial, les artisans le font justement pour cette raison.
Faut pas s'étonner après d'être pris pour des plombiers mercantiles.
Quant aux cadeaux au personnel, ils sont déductibles et sans charges sociales en dessous de 163€ par salarié et par évènement (Noël, anniversaire etc).
https://www.expert-comptable-tpe.fr/articles/cadeaux-offerts-aux-salaries-exoneres-cotisations-sociales/